Profil de Kingkong61
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 1 décembre 2015 15:31

Baisse de ma bande passante/vitesse Internet

Bonjour,
Cela fait 4-5 jours que la bande passante de mon internet à fort baissé (pack trio à 100Mbps > 3Mbps sur speedtest).
Je suis connecté via Wifi, c'est donc normal que je n'atteigne pas les 100Mbps théorique mais c'est devenu impossible de regarder des videos en 720p tandis qu'il y a une semaine, je n'avais aucun problème à les regarder en 1080p.
J'ai essayé de changer de canal (automatique > n°1, n°3, ...) comme conseillé sur la page assistance mais rien y fait.
Comment régler ce problème ?

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Kingkong61,

Un technicien est passé à votre domicile aujourd'hui et a procédé au remplacement d'un câble défectueux.
Pouvez-vous me confirmer que tout est désormais rentré dans l'ordre?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je ne saurais pas tester en filaire, du moins pas maintenant car je suis sur un macbook 2015 sans entré RJ45.
J'ai fait un reset du modem. Qu'entendez vous pas reinstaller la carte wifi ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je ne crois pas que cela vienne de la carte Wifi car si je me connecte à un autre réseau Voo (du voisin) la vitesse est beaucoup plus grande.
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas un PC donc ... réinstaller carte wifi sur Mac çà ne sert à mon avis à rien car çà ne fonctionne pas comme Windows .... par contre supprimer le profil wifi et le recréer est un idée ...Tu as essayé de te connecter sur le wifi 5ghz du modem (si disponible) par exemple ? Si tu as un CG3700B c'est possible.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je viens d'essayer en 5G, ca à l'air deja plus rapide !
Mais cela ne regle le problème en soit.
Merci pour l'aide :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Kingkong61,

Après analyse de votre dossier, j’ai constaté que vos niveaux étaient mauvais certains jours. J’ai donc transmis votre cas au service concerné qui ne manquera pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Problème réglé !
Merci beaucoup :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...