Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

jeudi 7 novembre 2019 07:53

Augmentation vitesse upload

Bonjour,

 

Le dernier sujet en parlant datant de plus d’un an, je me permets de créer un nouveau sujet à ce sujet (ça fait beaucoup de sujets ? )

 

Client Voo depuis plusieurs année, je suis également client Shadow depuis maintenant un an.( urlr.me/JdwT7 ). 

 

La vitesse de download est parfaite pour une utilisation normale, mais un upload supérieur aurait un impact positif sur la connexion (en partie pour tout ce qui est USB over IP comme une webcam)

 

Est-ce qu’on peut envisager une vitesse d’upload supérieure dans les mois qui viennent ?

 

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous avez quel abonnement ? 
Le 400/20 est suffisant pour utiliser un shadow maintenant si vous avez un 125/6,5 je peux comprendre que c’est limite …

Il y aura probablement des vitesses supérieures à moyen terme mais quand on ne sait pas ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @boucaced,

Ce n’est pas prévu pour l’instant :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous avez quel abonnement ? 
Le 400/20 est suffisant pour utiliser un shadow maintenant si vous avez un 125/6,5 je peux comprendre que c’est limite …

Il y aura probablement des vitesses supérieures à moyen terme mais quand on ne sait pas ...

 

Le 400 est très bien pour shadow (et j’en suis d’ailleurs très content), mais le 20 en upload pose problème pour la Webcam qui demande énormément de ressources.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Une WEBCAM est déconseillée de toute façon sur shadow, çà induit une latence constante de tout le système surtout via leur boitier …

https://github.com/SeijuroAka/Tuto-Shadow-PC/issues/31

 

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Pas du tout.  Je connais plein de streamer utilisant le boitier shadow (Ghost ou Box V1) sans problème avec leur Webcam. 

Ils ont juste un upload correct, contrairement à ce qu’on nous vend en Belgique.  ( Les gens ayant la fibre en France dépassent allègrement les 100 Mpbs en upload)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La fibre oui mais ce n’est pas la majorité de la population qui y est éligible , je crois 10% en France actuellement et seulement 2/3 % des clients PXS en Belgique et avec des vitesses de UP qui sont bridés à 50 Mbps.

Evidemment que tout çà fonctionne parfaitement avec 100/200 Mbps en UP …

Mon fils est chez Orange, il habite à Lyon en France , il avait 1Gbps /250 et va passer le 25/11 sur du 2 GBps/600 Mbps. 

 

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Voilà, c’est bien ce que je dis.  Surtout que dans le lien que vous mettez plus haut, ils préconnisent bien (au moins 70 Mbps pour utiliser une Webcam).

Attention qu’ici, je ne fais que poser une question; aucune agressivité de ma part ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Une WEBCAM est déconseillée de toute façon sur shadow, çà induit une latence constante de tout le système surtout via leur boitier …

https://github.com/SeijuroAka/Tuto-Shadow-PC/issues/31

 

Pas de souci ...
Quand j’ai dit çà, je parlais, avec l’upload de VOO ( 20 Mbps) et des autres opérateurs en Belgique en général , çà rame ... 

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Exact, Caroloooo mais quand on en a besoin, on est quand même dans l’embarras. Ceci étant dit, je n’ai pas ouvert ce post en tant que problème, mais en tant que conversation (enfin, je crois)

 

Le sujet est intéressant, et si un jour je peux avoir la possibilité d’un upload plus conséquent, je serai intéressé.  

 

Inutile de comparer avec Proximus qui n’offre également que 15 Mbps (encore moins que nous), mais il semblerait qu’un accord a été conclus et qu’une ligne est tirée entre Paris et les serveur de Proximus (d’après Emmanuel Freund, CEO de Shadow)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

En effet, Proximus a plusieurs accords avec Shadow(BLADE SAS) notamment un accord de peering, ce qui serait aussi intéressant pour VOO :(

Les clients Proximus auront une stabilité bien plus accrue sur Shadow que nous grâce à ce peering, juste le ping sera bien moindre pour eux, surement d’autres avantages, mais je ne m’y intéresse pas trop.. 

Bref, revenons au sujet, comme cité par tout le monde au dessus(je crois), c’est compliqué avec 20Mbps en upload d’utiliser une Webcam, pour dire, même avec mon Blue Yeti, parfois ça galère un peu(c’est un microphone) donc voilà haha.. Cependant pour revenir sur le message de Roy qui spécifique que l’offre à 125 ne suffirait peut être pas, je peux certifier que si, mais il ne faut pas avoir un microphone trop performant comme celui que j’ai.  Sinon même avec 6.5 je crois, d’upload, c’est bon :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui bah j’ai une connaissance qui a tout un bazar comme toi certainement chez lui pour shadow ( un geek total ! ) et me disait que les 6,5 c’est trop peu en général  ...il est d’ailleurs passé en tatoo depuis et ça va bien mieux  ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Oui bah j’ai une connaissance qui a tout un bazar comme toi certainement chez lui pour shadow ( un geek total ! ) et me disait que les 6,5 c’est trop peu en général  ...il est d’ailleurs passé en tatoo depuis et ça va bien mieux  ...

Haha, ça dépend du matériel derrière en effet, :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui  les gens qui utilisent ce service possèdent souvent les accessoires de gamer qui « vont bien » en général .. ?

bonsoir maximilien

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Roy ! =)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Je me permet de remonter ce sujet un an plus tard pour savoir si de nouvelles offres étaient prévue à ce sujet ? 

 

Merci d'avance, et bonne journée à tout le monde.

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

La fibre arrive chez moi à Bruxelles dans les prochaines semaines. Down/up 500/100 (et bientôt 200) pour 64,95€ avec edpnet. Voo vous réagissez ou vous nous laissez partir ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...