Augmentation des vitesses au 1er juillet

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

Yesssssssssss, vitesses bien augmentées :$

20 commentaires

Salut

Ca faisait déjà plusieurs jours... Mon voisin tourne à 127 mégas depuis mercredi matin (Pepinster ) . On avait reçu un mail nous prévenant d'une interruption d' 1 heure le 29 juin... Et une fois la connexion revenue , le boost était là.
Niveau d'utilisateur 7
Sur Mettet, on est toujours à 100Mbps pour le wahoo, mais bon, il n'y a pas le feu non plus 😛.

Juste pour pouvoir répondre sur les autres forums, je suppose qu'il faudra sans doute encore deux trois jours pour booster tout le monde non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
t'inquiète Marcs
moi j'ai 121mbps au lieu de 150 prévus:D
avec l'augmentation, si elle vient un jour, j'aurai mes 150?:D
les 200 j'imagine même pas ça possible
merci VOO
encore heureux qu'il n'y aie pas d'augmentation de prix:@

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'après mes infos, certains coins n'auront pas l'augmentation de vitesse dans l' immédiat pour raisons techniques ...Il évident que des nœuds à problèmes ou qui saturent doivent être upgradés ou dédoublés avant cette augmentation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je te le fais pas dire...
tous les soirs ça chute....
mais pour eux il n'y a PAS de saturation (on me l'a encore dit hier)
je suppose que je vais avoir droit à un geste commercial dans ce cas vu que je paie pour 200 et que j'ai 121?
certains ici obtiennent cela très très vite et...pour moins que cela
il suffit que J'EXIGE qu'ils "respectent leurs obligations contractuelles"🆒hein Marcs??🆒
NOTE pour Nicolas: un t shirt en attendant :?🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour Xena un rose de préférence ! Et moi aussi j'en veux bien un
Niveau d'utilisateur 7
je suppose que je vais avoir droit à un geste commercial dans ce cas vu que je paie pour 200 et que j'ai 121?
certains ici obtiennent cela très très vite et...pour moins que cela
il suffit que J'EXIGE qu'ils "respectent leurs obligations contractuelles"🆒hein Marcs??🆒

Bho, on ne sais pas (encore) s'il aura obtenu gain de cause, mais c'est vrai qu'a être trop gentil, on se fait parfois avoir.
J'ai un peu le même problème chez mon petit garagiste, comme je laisse l'auto sur place, si un client "râle et exige" sa voiture est faite avant la mienne et parfois je dois attendre en venant la chercher car elle n'est pas prête.
Badge +2
D'après mes infos, certains coins n'auront pas l'augmentation de vitesse dans l' immédiat pour raisons techniques ...Il évident que des nœuds à problèmes ou qui saturent doivent être upgradés ou dédoublés avant cette augmentation.

Comment peut-on savoir ci nous nous trouvons dans ces coins maudis lol ?
Ce qui m'étonnes , c'est que le site de Voo n'aie toujours pas été mis à jour , alors que l'annonce de ces boosts a été faite , il y a facilement 2 mois. Quant on regarde les différents produits , ce sont toujours les anciennes vitesses qui sont indiquées..

Je trouve que cela ne fait pas très pro. Surtout que le site internet d'une société , c'est un peu comme une sorte d'ambassadeur. C'est souvent la 1ère chose que regarde un client potentiel , histoire de comparer avec les sites des concurrents potentiels.
Niveau d'utilisateur 7
Ce qui m'étonnes , c'est que le site de Voo n'aie toujours pas été mis à jour.

J'avais aussi été étonné que ce ne soit pas mentionné et j'en avais fait la remarque sur le forum mais après réflexion, je pense qu'il est normal de ne pas afficher les nouvelles vitesses tant qu'un pourcentage suffisant des clients ne soient effectivement boostés.

Il suffit de voir le nombre de plaintes de ceux qui n'ont "que" 80Mbps et qui s'offusquent de payer pour 100.

Je n'ai pas idée du nombre de clients boostés actuellement mais ça serait intéressant que les experts nous proposent un petit reporting de la situation.

Par rapport à ta remarque "C'est souvent la 1ère chose que regarde un client potentiel , histoire de comparer avec les sites des concurrents potentiels", j'y avais également réfléchis et je pense que finalement, puisqu'ils offre plus que les autres, ils devraient annoncer juste au dessus des vitesses de la concurrence (pour attirer les clients) tout en offrant réellement plus qu'annoncé.

Donc puisque Proximus a des offres à 100Mbps maxi, Voo devrait annoncer 110 ou 120 tout en offrant réellement 150 ou 200, les clients qui n'auraient que 140 seraient contents puisqu'ils recevraient plus qu'annoncé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Quel est le pourcentage de clients proximus qui peut bénéficier de 100 mégas, ce doit être de l'ordre de quelques petits % et encore alors entre 100 mégas MAXI qui ne veut rien dire du tout, parce que proximus promet à toute le monde du 100 mégas quand ils démarchent les clients, j'en ai eu l'expérience récente mais ne vérifient pas la réalité sur le terrain et tu te retrouve avec 5 ou 10 fois moins et donc le client qui ne connaît rien est le pigeon, donc avec ce que VOO propose comme vitesse quasi partout, il n'y a vraiment pas photo car plus de 95 % des clients ont la vitesse promise par leur abonnement.
Hello,
Quel est le pourcentage de clients proximus qui peut bénéficier de 100 mégas, ce doit être de l'ordre de quelques petits % et encore alors entre 100 mégas MAXI qui ne veut rien dire du tout, parce que proximus promet à toute le monde du 100 mégas quand ils démarchent les clients, j'en ai eu l'expérience récente mais ne vérifient pas la réalité sur le terrain et tu te retrouve avec 5 ou 10 fois moins et donc le client qui ne connaît rien est le pigeon, donc avec ce que VOO propose comme vitesse quasi partout, il n'y a vraiment pas photo car plus de 95 % des clients ont la vitesse promise par leur abonnement.

Tout à fait d'accord...

Habitant un petit village à coté de Tournai, dès que la TV étaient branchée, je savais même plus regarder une vidéo sur mon ordinateur.
Raison : Borne assez loin + cablage ancien.

Du coup on est repassé chez VOO et c'est NICKEL 🙂
Badge
Toujours rien sur la zone 087 Verviers/Heusy :(
Savez-vous si une date limite a été fixée pour cette migration ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Ils n'ont pas communiqué de date limite, mais d'après ce que je sais, il reste quelques zones non migrées qui doivent encore être boostées, mais ce n'est pas spécialement par code postal mais plutôt par secteur (ce qu'ils appellent des nœuds).

C'est vrai qu'on a pu avoir l'impression qu'il suffisait à un gars d'actionner le gros switch "boost" à la centrale pour que tout le monde reçoive les nouvelles vitesses, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
Je ne connais pas les procédures mais j'ai cru comprendre qu'ils doivent adapter pas mal de trucs pour garantir un fonctionnement correct pour tout le monde et j'imagine que leurs équipes ne sont pas illimitées.

Par chez moi ce n'est pas encore fait non plus, mais avec 100Mbps réel actuellement, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'urgence (d'autant qu'en janvier j'étais encore à moins de 4Mbps chez leur concurrent :P)
Badge
Je suis personnellement à 50Mbps, ce qui me suffit pour être honnête. Je me posais plus cette question par curiosité 😉
Badge
Ns sommes le 18/7 et toujours rien, je plafonne à 151 au lieu de 200. Le modem que j'ai est-il comptatible avec cette augmentation ? (netgear) ou alors, patience à Charleroi....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello les Netgear sont compatibles avec le 200 mégas donc patience ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui patience, nous ne sommes pas beaucoup(en minorité:D) à attendre (version "officielle"):D:D
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour pareil pour moi toujours pas de boost . J'habite à Cuesmes région de Mons .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je suis personnellement à 50Mbps, ce qui me suffit pour être honnête. Je me posais plus cette question par curiosité ;-)

Et moi, alors que j'ai internet chez Proximus et que je suis encore en adsl2+ avec du down/up de 10/0,50 Mbits (mais étant pourtant éligible VDSL depuis 3-4 mois je crois), je m'en contente parfaitement (Netflix en HD fonctionne parfaitement sur ma TV avec mon Apple TV).

Franchement, à quoi ça sert réellement d'avoir du 100 Mbits en down et en plus de pleurnicher parce que le 200 Mbits n'est pas encore disponible ? Le contenu 4K que Netflix propose ne demanderait que 15-20 Mbits en download pour être reçu correctement.

Et quand ces pleurnichards auront du 200 Mbits en download mais qu'ils apprendront que VOO proposera du 1 Go en download à partir d'une certaine période, ils rouspéteront encore parce que VOO est un petit peu en retard par rapport à la période prévue... et alors que d'autres seraient franchement bien contents d'avoir ce que moi j'ai en down/up (mais ne surfent encore qu'à du 2-3 Mbits voire moins parce que Proximus ne veut pas investir ici et là parce que "pas assez rentable" et que VOO ne veut plus investir dans ces "zones blanches" afin de ne pas en faire profiter son "concurrent câble" qui utilisera le réseau VOO pour lancer ses propres services).

Commenter