MB

mardi 29 décembre 2015 15:26

Aucune nouvelle de ma plainte du 07/12!

Bonjour
Le 07/12/2015 à 8H30 j'ai tenté de me connecter à distance sur mon poste de travail.
Je suis en télétravail structurel chaque lundi.
N'ayant aucun signal (pas d'internet, pas de câble TV et pas de téléphone) et après avoir tout débranché et rebranché j'ai appelé le service technique de VOO au 078/50.50.50.

Premier constat: un message vocal m'annonce d'emblée des interventions sur ma commune susceptible de provoquer quelques désagréments.

Je poursuis l'appel et tombe sur une opératrice. Je lui explique la situation, elle me met en attente, se renseigne et revient pour m'informer que mes problèmes de connexion n'ont rien à voir avec les interventions en cours, qu'il s'agit d'une panne et que l'intervention d'un technicien est nécessaire.
Tout fonctionnait sans problème encore dimanche soir, je pense même avoir vu toutes les lumières de mon modem s'allumer le matin avant de tenter de me connecter et on voudrait me faire croire que tout cela n'a rien à voir avec les interventions en cours dans ma commune...

Le technicien ne peut pas venir avant mardi 08/12 entre 17H et 20H. Je perds donc ma journée de travail...
Je préviens l'opératrice que je ne serai pas présente avant 17H15 puisque mardi je travaille hors de chez moi et je ne reviens qu'à 17H. Je ne peux donc pas garantir ma présence à 17H pile. Elle me répond que les interventions techniques sont gratuites mais si je ne suis pas là quand le technicien se présente on va me facturer l'intervention.

Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Non seulement je perds une journée de travail à cause de travaux de maintenance qui n'ont PAS été annoncés à l'avance mais en plus, je risque de payer le déplacement d'un technicien qui doit venir vérifier une panne qui ne vient PAS de chez moi, tout cela parce que je ne peux pas savoir à quelle heure précise votre technicien va passer et que je ne peux pas être présente avant 17H15 !

Vous devez comprendre que c'est très choquant de perdre une journée de travail à cause de VOO sans oublier cette histoire de facturation si je ne suis présente à 17H pile alors que si ça se trouve votre technicien n'arrivera pas avant 19H.
Conclusion :
J'ai prévenu mon employeur que suite à un problème de maintenance non signalé de mon opérateur internet, j'étais dans l'impossibilité de faire du télé-travail. J'ai donc dû prendre un jour de congé et vous pouvez me croire que j'en avais besoin pour autre chose.
A10H56, la connexion internet est revenue.
Trop tard, ma journée était perdue. Peut-être que si javais été prévenue du délai de l'indisponibilité, j'aurais pu éviter de prendre congé!

j'ai envoyé une plainte via votre formulaire le jour même, le 07/12 et ensuite un rappel, le 15/12.
A part un accusé de réception standard, je n'ai rien reçu. Allez-vous me répondre un jour? Ou est-ce trop demander?
Vous n'avez vraiment aucune considération pour vos clients!!

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

je me souviens très bien de cette journée, j'ai eu moi aussi, toute la journée sans internet, sans téléphone... et la tv remise à midi. j'avais sonné au cal center, ou comme vous on m'a d'abord dit qu'on allait envoyé un technicien, puis, après second appel, on m'a assuré que c'était une panne générale qui serait rétablie à midi, puis l' ensemble est revenu vers midi, mais internet et téléphone recoupé vers 15 heures. je resonne et là on me dit que c'est une maintenance qui sera rétablie à 16 heures, je m'étonne de ne pas avoir été mise au courant, le technicien me dit qu'en principe j'ai du recevoir un mail, ben non, rien reçu. 17 heures, toujours rien, je rappel, et le technicien au bout du fil me dit qu'on enverra un technicien après le we... je dois avouer que j'ai "peter un cable" parce que 4 jours sans internet... pfff, vous parler de la pub VIP... finalement, j'éteint le tout et rallume, et tout est revenu... mais le gars au téléphone pfff... vraiment, j'ai du être la enième victime de la maintenance qui l'appelait et j'ai eu droit à sa mauvaise humeur...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Muriel,

Tout d'abord, je suis navrée de lire que les différents contacts établis avec nos services ne se soient pas déroulés avec plus d'accalmies. Je m'excuse également pour le délai exceptionnellement long sans que vous n'ayez reçu de suite à votre plainte. Vous avez très bien fait de venir poster votre témoignage sur Le Forum. Il est très important pour nos équipes de recueillir les retours sur l'expérience vécue par nos clients, quel qu'en soit le contexte. Je vous remercie donc pour votre message constructif.

Je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de client. Celui-ci me permettra de voir ce qu'il en ait de la plainte que vous avez introduite.

@ Muriel et mamanchoulex : Je m'excuse sincèrement pour les désagréments engendrés par cette panne et pour les événements qui s'en sont suivis.

Bien à vous,
Tiou

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

3  messages

il y a 8 ans

j'ai complété mon numéro de client sur le profil

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

Tiou, je recommande toujours vivement, de passer par le forum, quand une personne a un soucis avec Voo, je dois dire que je vous adresse toutes les félicitations, pour votre travail, ainsi que les personnes qui nous téléphonent pour tenter de régler nos soucis, c'est là que je vois que nous sommes des VIP...
vous n'êtes en rien responsable des gens travaillant au call center... mais il est vrai que certains ont une méconnaissance du produit, et même si je comprends qu'il doit être difficile d'avoir à faire à une enième plainte pour une panne, le client n'est en rien responsable de ce fait...
mais malheureusement, ce jour là sans internet, je n'avais d'autre choix que de passer par le call center...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Muriel : J'ai informé le service concerné de votre demande, un collègue va vous contacter très prochainement. Je vous présente encore une fois toutes mes excuses pour le délai d'attente.

@ mamanchoulex : Vous avez tout à fait raison. Merci aussi de parler du Forum autour de vous, c'est très sympa :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...