Résolu

Atteint-on réellement les 400 Mbps ?

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

@monsio : je pense que l'on vous a donné toutes les infos. Concernant vos niveaux, il est vrai qu'ils sont légers au niveau du RX et du SNR. Cependant, étant donné que vous ne rencontrez pas de souci actuellement, je ne peux pas planifier de dépannage, même proactivement. Par contre, au 1er septembre, quand votre abonnement sera modifié, si vous constatez que vous n'atteignez pas la vitesse adéquate, revenez vers moi, je pourrai alors faire le nécessaire :)

@Marie S
Donc il affiche ses niveaux, vous pouvez le confirmer sur votre PC mais on ne peut pas créer de dépannage?? La je ne comprend pas. Ce n'est pas un dépannage proactive sur le 400 mbtis mais sur la qualité d'internet!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@mikL : les valeurs sont basses mais dans les normes toujours (je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ces normes mais je dois les suivre, de mon côté). Et il n'y a pas de soucis actuellement. Donc rien qui justifie un dépannage :/

Sauf si @monsio a bien un souci actuellement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@mikL
Faut pas chercher à comprendre ...
De toute façon, à mon avis et au vu de la ligne, le dépannage sera probablement "de mise" dans quelques jours ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
RX à -13db c'est dans les normes?🤓
et dire que tous les techniciens m'ont toujours parlé de -10 à +10.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@XENA : c'est la limite tolérée. Encore une fois, je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ces normes. Mais je dois suivre la procédure de mon côté également. Surtout s'il n'y a pas de soucis actuellement 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
En tout cas j'ai toujours été au max de ma connexion çad 125mbits/s même cet été avec les fortes chaleurs.
J'avais eu des soucis l'année passés avec des gros ralentissement, plusieurs interventions avaient eu lieu.
Certaines avaient empiré le problème bref je préfère ne pas revivre l’expérience si tout va bien 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@XENA
Ils se basent sur les spécifications du modem qui sont de -15 à +15 dB
Dans cette doc, on ne parle nullement du SNR qui est mauvais sur au moins 2 voire 4 canaux DS ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Adios Proximoule j'ai faillit me faire avoir 😂

Commenter