ASTUCES | Choisir un bon client de messagerie

Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Et bien comme dirait Tiou nous sommes en 2016 apres jesus christ et la moindre des choses ce serait d'avoir un lien entre les dossiers créés et le serveur et cela dans n'importe quel logiciel de messagerie utilisé ! Ils ont qu'a changer leur protocole en IMAP !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Voila ce qu'en pense Proximus si ça peut aider les informaticiens de chez voo à se mettre en 2016 après jesus christ : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_imap_vs_pop3/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/pourquoi-choisir-imap-plutot-que-pop3.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce que dit "proxitruc" est une chose, mais personnellement je ne crois pas que les informaticiens de chez VOO vont "changer" de protocole ou implémenter l' IMAP en plus surtout que VOO ne fournit plus d'adresses mail à ses clients depuis pas mal de temps maintenant, seuls les très anciens clients dont je fais partie et qui possédaient une ou plusieurs boites en VOO.BE peuvent encore bénéficier de ce service Mail /Webmail actuellement ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Misère !
Je tombe par hazard sur ce sujet et j'apprends que Voo ne donne PAS
d'adresses mail a ses nouveaux clients internet. C'est quoi ça ?
Ca fait paraitre Voo comme une petite société régionale !

Justement que je me suis décidé a prendre un contrat internet chez
Voo, ça me donne a réfléchir.

Heureusement que je suis toujours client chez Proximus qui me laisse
établir autant de boites mail et de sous adresse que je veux en @skynet
et/ou en @proximus. Et j'ai aussi mes adresses professionnelles.

Et, manifestement, c'est encore une discrimination entre les anciens
et les nouveaux clients de Voo puisque les uns ont droit à une adresse @voo
et les autres non. Ils payent donc le MEME prix alors que les premiers
bénéficient d'un service complet et les seconds d'un service incomplet.

Un fournisseur d'accès internet qui ne donne pas une adresse mail
à ses clients je n'avais jamais vu ça. Stupéfiant ! 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Misère !
Je tombe par hazard sur ce sujet et j'apprends que Voo ne donne PAS
d'adresses mail a ses nouveaux clients internet. C'est quoi ça ?
Ca fait paraitre Voo comme une petite société régionale !

Justement que je me suis décidé a prendre un contrat internet chez
Voo, ça me donne a réfléchir.

Heureusement que je suis toujours client chez Proximus qui me laisse
établir autant de boites mail et de sous adresse que je veux en @skynet
et/ou en @proximus. Et j'ai aussi mes adresses professionnelles.

Et, manifestement, c'est encore une discrimination entre les anciens
et les nouveaux clients de Voo puisque les uns ont droit à une adresse @voo
et les autres non. Ils payent donc le MEME prix alors que les premiers
bénéficient d'un service complet et les seconds d'un service incomplet.

Un fournisseur d'accès internet qui ne donne pas une adresse mail
à ses clients je n'avais jamais vu ça. Stupéfiant ! :(

Pour moi, la réponse est ultra simple: le coût. ça coûte un pont d'entretenir un service mail complet avec des firewall et des anti-virus efficaces (mais pas parfait).

L'excuse: Tout le monde a déjà une adresse mail aujourd'hui (genre gmail ou autre). Foutaise je réponds. C'est uniquement un argument économique. Tout le monde n'a PAS forcément une adresse mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'un autre côté il y a tellement d'alternative que ce n'est pas vraiment handicapant.

Sans compter qu'une adresse mail liée a un fournisseur pose problème lorsque vous le quittez; il faut se refaire une nouvelle adresse, prévenir tout le monde du changement et aussi s'assurer que cette adresse mail ne sert pas de login pour l'un ou l'autre site ou de contrôle de sécurité en cas de problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
oui et non.
En fait, rien ne vous empêche, pour un prix très raisonnable, d'avoir votre nom de domaine et donc, votre propre adresse mail que vous redirigerez où vous voudrez.
N'oubliez pas 2 choses: 1. Presque rien n'est gratuit -> les mails gratuits n'ont aujourd'hui que 2 origines.
A : gmail/hotmail/... ils sont un pure argument marketing et commercial avec 2 buts : tout d'abord vous attirer pour que vous puissiez prendre d'autres services et ensuite créer un profil en scannant vos mails (via des robots bien entendu) et utiliser ce profil (le revendre, vous envoyer des pubs ciblées ... )
B: Les projets pilotes 'de recherche' comme proton mail développé par le MIT et le CERN. A voir comment il va continuer à exister... Il est plus que probable qu'à terme, il devienne payant (raisonnablement, mais payant) ou qu'il disparaisse.
2. les mails gratuits sont en grande majorité étranger et donc .. bye bye vos droits et vos données ! Rien ne vaut une petite adresse mail chez un fournisseur belge qui est sous les mêmes lois que vous. De plus, avoir une mailbox 'locale' vous permet de plus facilement crypter vos message si vous voulez avec un logiciel comme openpgp (http://openpgp.org/). Certe, on peut le ferme avec un mail web, mais c'est plus facile en local.

Au final, on devrait TOUJOURS avoir une mailbox associées à un compte chez un provider. Ne fut-ce que pour garantir une communication facile avec ledit provider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Je comprends très bien vos différents points de vues.

Comme il l'a déjà été dit, de nombreux services existent déjà, bien plus performants (un large espace de stockage), esthétiques et pratiques (rapides, ergonomiques) que ne l'a jamais été le webmail VOO. Ma réponse ne va sans doute pas vous convaincre, mais VOO n'a pas les moyens de vous fournir une adresse mail digne de ce nom. Très peu de clients utilisaient et réclamaient ce service, nous avons donc décidé de ne plus procurer ce service.

Vous êtes évidemment libres d'exprimer vos avis sur ce Forum et nous les lirons attentivement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le webmail de Voo n'est certes pas convivial mais perso je ne m'en sers qu'en étant à l'étranger et encore ... Par contre une boîte mail pop ou imap en Voo.be qui fonctionne et où je peux avoir mes mails privés sans passer par des intermédiaires Google et autres qui n'ont aucun respect pour votre vie privée n'est pas un luxe à mon avis ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello,
Le webmail de Voo n'est certes pas convivial mais perso je ne m'en sers qu'en étant à l'étranger et encore ... Par contre une boîte mail pop ou imap en Voo.be qui fonctionne et où je peux avoir mes mails privés sans passer par des intermédiaires Google et autres qui n'ont aucun respect pour votre vie privée n'est pas un luxe à mon avis ...

C'est aussi exactement mon avis.

A mon travail quand on reçoit des mails ayant pour origine gmail, hotmail, etc....
on les regarde déja avec suspicion. Par contre les mails qui viennent par
des fournisseurs d'accès connus et sécurisés tels skynet, Proximus,
telenet, .... ou Voo reçoivent plus d'intérêts et de considérations.

Et je ne vous parle pas des mails qui proviennent de candidats
avec des chiffres à rallonge tels jeannaimarre25875@gmail.

C'est peut être étrange mais c'est comme ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne vois rien d'étrange là dedans ...une boîte mail de son fournisseur peut être nécessaire pour s'inscrire à certains services ou forums car les adresses Hotmail ou Gmail ou autres anonymes sont systématiquement rejetées ... Sans aussi compter tout le spam provenant de ce type de messageries etc...
Quelles sont les vôtres ? Avez-vous des astuces à nous partager ? :?:?

Personnellement, pour ma vie virtuelle (sans login), j'apprécie l'anonymat du réseau Tor, avec TorBirdy en complément de Thunderbird comme client de messagerie. J'ai créé un compte chez RiseUp.net qui se bat pour garantir la non-utilisation des données. J'aime le concept solidaire et anti-commercial. 😛

Emails anonymes (français)
Site de TorBirdy (anglais)
RiseUp.net (français)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Personnellement, pour ma vie virtuelle (sans login), j'apprécie l'anonymat du réseau Tor,

L'anonymat du réseau Tor ? Vraiment ? Vous croyez à ça ?
Vous vous préparez à de belles désillusions.
L'anonymat du réseau Tor ? Vraiment ? Vous croyez à ça ?
Vous vous préparez à de belles désillusions.

Je ne parle pas d'invisibilité, non plus. Je sais qu'il est impossible à notre époque d'y accéder (failles DNS, etc.). Mais j'aime l'idée de ne plus passer par les grandes multinationales pour mes mails entre autres (puisque c'est le sujet). C'était donc plus RiseUp que je promouvais: ne pas notifier la géolocalisation de l'expéditeur est un chouette pas en avant, il me semble.
Puis je n'ai pas vraiment besoin d'un anonymat comme d'autres en ont la nécéssité dans des pays plus restrictifs. C'est surtout pour tenter d'ajouter une pierre à l'édifice.
Hellowww,
Pour ma part j'utilise Gmail comme client de messagerie .
Avantage : de n'importe quel pc, je peux consulter toutes mes différentes adresses mails à un seul endroit.
Mes contacts sont rassemblés à un seul endroit.
De plus, avec les filtres, les mails sont triés en fonction de l'adresse à laquelle ils sont envoyés
PS, j'ai toujours mon adresse @teledinset.be :$:$

Comptes et importation

Les filtres

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
J'utilise Thunderbird, un logiciel libre de la fondation Mozzila (http://). Elle est gratuite ! Une suite très complète, personnalisable, des modules, extensions, etc.

Aussi non comme client de messagerie, j'utilise Gmail pour un usage généraliste, et Caramail pour un usage plus privé. Et qui permet de crypter un mail facilement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies