K
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 15 avril 2019 13:27

Après le passage de 3 techniciens mon problème persiste !

Bonjour,

Je suis un client chez VOO et je dispose d'un abonnement One. Depuis l'upgrade des 400 mégas, j'ai droit à certaines micro-coupures très dérangeante dans mon utilisation quotidienne et je n'ai jamais atteint la vitesse ultime des 400 mégas. J'oscille toujours entre 250 et 350 mégas, les hautes fréquences sont difficilement accessible.

Le premier technicien qui est passé a changé mon ancien modem Netgear (avec le WiFi 5G) par le Technicolor. Il a pu voir que le signal reçu était mauvais à la réception (-10.4 dBmV sur le canal 12,...) et il en a conclu qu'il fallait changer le câble de télédistribution. Celui-ci n'a jamais été changé, il date de la construction de la maison (2002). Il m'a fait comprendre que c'était payant, j'ai accepté un second passage de techniciens et il m'a assuré qu'après le changement du câble de télédistribution, j'aurais une connexion stable avec des bons signaux et les 400 mégas espéré.

Le second passage de techniciens a essayé de retirer le câble de télédistribution et y est arrivé après 10 minutes en le cassant. Le nouveau câble de télédistribution ne pouvait pas passer car celui-ci était plus gros. L'année passée, un autre câble de télédistribution a été changé vers mon salon pour cause d'une mauvaise réception des chaînes TV. Une décision a alors été prise, ils sont reparti du câblage du salon pour délivrer aussi ma chambre à l'étage en faisant alors passé le câble par l'extérieur.

Le speedtest n'a pas changé et les signaux sont à peine meilleur voir moins bien sur les premiers canaux alors qu'il devraient être alimentés à 10 dBmV+ et 40 dB+ en SNR il me semble. Je me demande aussi pourquoi les canaux 13 à 16 sont indisponibles alors que j'ai pu voir sur d'autres sujets que d'autres clients ont accès à ces canaux.

Merci d'avance,

Kopth

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je me demande aussi pourquoi les canaux 13 à 16 sont indisponibles alors que j'ai pu voir sur d'autres sujets que d'autres clients ont accès à ces canaux.

Merci d'avance,

Kopth


Bonjour,

Cela dépend des zones, il y a des zones en 8 (je suppose qu'il en existe encore), 12 ou 16 canaux mais des travaux sont en cours pour mettre tout en 16 canaux, c'est une question de patience.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Kopth,

Dans l'absolu, le signal indiqué sur votre capture d'écran n'est pas mauvais. Tant qu'il n'y a pas d'écart de plus de 5 dB dans les 6 premiers canaux et les 6 derniers, et qu'il n'y a pas une différence de 10 dB entre la première moitié et la seconde moitié des canaux, vous êtes dans le vert.

Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour analyser votre situation plus en détail. Consultez bien votre boite de réception.

Concernant les 12 fréquences au lieu de 16, comme l'indique Marcs, cela dépend des régions. À terme, tout le monde devrait profiter de 16 fréquences, mais cela se fait progressivement. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...