Profil de 7ced7
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 30 juin 2016 16:25

Apple et VOO sont-ils compatibles ?

Bonjour,
Depuis bien longtemps (presque aussi loin que mon arrivé chez Voo) ma compagne a des soucis de connections...
En gros, son Macbook Air se connecte et est online... après un laps de temps (aléatoire) la connection de ce dernier freeze... la barre de chargement de page avance jusqu'à +-15% puis s'arrête. ouvrir d'autres pages ne change rien... la seule solution que j'ai trouvé c'est de couper et redémarrer son wifi. Mais ça arrive fréquemment....
Jusqu'ici j'avais pensé contourner le problème en achetant un kit cpl qui diffuse le wifi (on n'utilise plus la partie wifi du modem voo). Le problème persiste.
Je signale tout de même qu'en se connectant sur le wifi de notre voisine (à qui nous avons évidemment demandé la permission) nous n'avons plus ce problème...Elle est chez Belgac**

EDIT : avec nos Iphone, ça fait pareil...

Des idées de solutions pour notre problème?
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non pas de soucis . Juste que les noms et mdp wifi sont restaurés à l'origine et si vous n'avez pas effectue de réglages particuliers ... Vous pouvez aussi faire une sauvegarde des paramètres sur la même page avant le RESET par acquis de conscience ... C'est surtout pour déterminer si le modem a un problème ou pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?

Afin de donner un diagnostique qui correspond à la configuration idéale (donc sans passer par ma prise cpl), j'ai retiré ma prise cpl pour retester le réseau et attendre d'avoir une coupure pour donner le diag...
J'ai activé le wifi sur 192.168.0.1 et il n'apparaît même plus dans les réseaux accessible (à 1m de l'appareil...) je n'ai plus que le homespot. c'est un routeur netgear .

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quel modem avez vous ?
Que dit le diagnostic modem ( http://192.168.0.1 ) sur IP WAN ?

netgear
95.xxx.xxx.xxx

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si ça vous est possible d'éditer votre post et supprimer la fin de votre IP pour raisons de sécurité ... Sinon l'adresse est bien publique C ok votre Netgear c'est le cg3100 ou cg3700 ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Si ça vous est possible d'éditer votre post et supprimer la fin de votre IP pour raisons de sécurité ... Sinon l'adresse est bien publique C ok votre Netgear c'est le cg3100 ou cg3700 ?

je ne trouve pas comment editer....
3700B pour le routeur

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je suppose qu'il y a 3 antennes wifi dans ce modem/routeur... le 5g et les 2 2,4g (voo homespot et le reseau perso)...
Est-il possible qu'une de ces antennes soit hs?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non ... Le voo_homespot utilise la ou les mêmes antennes que le 2,4 GHz ... Dans un premier temps pourriez vous effectuer un RESET FACTORY du routeur via l'interface web et voir si votre wifi refonctionne de nouveau ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Non ... Le voo_homespot utilise la ou les mêmes antennes que le 2,4 GHz ... Dans un premier temps pourriez vous effectuer un RESET FACTORY du routeur via l'interface web et voir si votre wifi refonctionne de nouveau ...

mais en faisant un reset factory je ne risque pas de perdre les réglages installé par l'installateur voo lors de mon emménagement?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Je pense qu'on va trouver une solution ! Surtout si roylion s'en mêle. Il y a plein d'autres pistes mais un reset factory reste la première étape ;)

Bon, à la question de savoir si "Apple & VOO sont-ils compatibles ?", je peux rassurer tout le monde : oui :) Chez moi, Netgear & Technicolor fonctionnent parfaitement en Wi-Fi 2,4 & 5 Ghz sur MacBook, iMac, iPad, iPhone et chacun de générations différentes.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je l'ai fais et j'ai récupéré mon wifi personnel déjà!
Lundi je ferai un compte rendu afin de voir si ça a guéri les blocages de connections :-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@7ced7 : ça va mieux ? On n'a pas de smiley "doigts croisés" :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce que je peux conseiller avec le matériel APPLE et ce n'est pas que lui , je ne dis pas que c'est tous les appareils APPLE mais certains ont des petits soucis ou ne voient plus le wifi (avec le wifi 5Ghz) quand on utilise des canaux supérieurs dans les 100 et des ... le réglage auto n'est pas donc une bonne solution car le canal peut changer et passer subitement dans un réseau 5Ghz "non visible" pour l'appareil et déconnexion ...
la solution, c'est de bloquer le canal maitre sur un des canaux de 36 à 48, j'ai testé que le 40 donne par exemple souvent de très bons résultats et sans déconnexions.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Oui! Plus de plantage ! C'est top!

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Le 5ghz je l'oublie... La portée du wifi est déjà ridicule en 2.4ghz

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...