Alternative a VOO a waterloo sans acces internet depuis le 14 mars


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Bonjour, vu les performances de voo et sa communication inexistante je souhaite changer de foirnisseur apres pres de 5 semines sans acces internet et pres de deux semaines sans acces à la tv numerique et au bouquet decouverte payant.
Qqun aurait une bonne experience a me proposer?
Merci et bon we de Paques,
cordialement, Carlos

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Meilleure réponse par Lionel S 24 avril 2019, 11:42

Bonjour @cga,

J'ai des nouvelles.

Le défaut a bien été détecté, et les autorisations de la commune pour faire les travaux (ouvrir la rue, faire une déviation si nécessaire, etc.) nous ont été délivrées. D'après ma correspondante, les travaux sont prévus pour le 08/05.
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28 commentaires

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Bonjour @cga,

Si vous souhaitez des renseignements sur des alternatives à VOO, je ne suis pas certain que Le Forum de VOO soit l'endroit le plus approprié. Mais ce n'est pas interdit, il n'y a aucun souci avec cela de notre côté. 🙂


Bonjour,

Il sera sans doute difficile d'avoir ce genre de réponse sur le forum Voo, j'imagine que ceux qui le fréquentent ne sont pas forcément à la concurrence mais s'ils sont revenu chez Voo parce que leur ancien opérateur ne les a pas satisfait, ils pourraient peut-être vous déconseiller l'un ou l'autre (encore que l'expérience de l'un n'est pas nécessairement celle d'un autre).

Si vous cherchez une alternative, il me semble que le mieux serait de visiter les forums concurrents
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Pure curiosité technique, comment le coax peut etre abimé pour le protocole inernet et pas pour la tv analogique et numerique si c'est le meme coax?
Bonjour,

La TV analogique , la TV numérique et l'internet utilisent tous des fréquences différentes sur le câble.

Selon le type et la gravité des dégâts au câble, certaines caractéristiques électriques du câble sont modifiées et cela peut altérer de manière "non-linéaire" la bande de fréquences globale utilisée par le câble.

Il est tout à fait possible que certaines fréquences soient forts affectées, d'autres peu voire pas du tout.
Ce qui explique par exemple des problèmes avec l'internet et pas avec la TV numérique ou analogique ou l'inverse ...
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Le fait que l'on soit les seuls affectés a été mentionné par la boutique voo, mais je ne conteste pas votre clarification.

Oui je l'avais bien compris. À mon avis, par "vous êtes les seuls affectés", ils entendaient que vous étiez les seuls sans connexion. Je pense qu'ils ne disposent pas de tous les outils (ou les connaissances techniques) dont moi je dispose pour faire un diagnostic un peu plus précis. 😉
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@XENA
Honteux est un faible mot !
Et ce n’est pas un cas unique, il semble qu’il y a déjà eu pas mal de soucis dans ce coin...
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@cga
Tout d'abord comme opérateur câble chez VOUS , il n'y a que VOO de disponible, cependant vous avez aussi la possibilité de prendre un abo par câble via l' opérateur Orange qui utilise /loue l'infrastructure de VOO et donc si vous avez une panne, comme ici, un câble VOO défectueux, un abonnement Orange sera également impacté et vous aurez donc un intermédiaire supplémentaire, ce qui est source de problèmes évidemment.

Les opérateurs comme Proximus, Scarlet, Edpnet etc n'utilisent pas le câble coaxial comme VOO mais tout cela passe par une ligne téléphonique classique ( en l'occurrence ils utilisent technologie ADSL, VDSL) avec des contraintes de vitesse liées à la distance du boitier optique ( ROP) etc...
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24 "mai" pas "mars"😉
c'est HONTEUX qu'on vous laisse comme celà
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Bonjour,

Tout d'abord il n'est pas judicieux de mettre en clair dans le message votre adresse postale ! Le mieux est d'indiquer votre n° de client dans votre profil sur le forum si ce n'est déjà fait.
Ensuite, le mieux est d'attendre une réponse d'un officiel de Voo qui vous répondra plus précisément sur la question. :-)

Bien à vous.
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Il faut également savoir que l'Evasion a besoin d'un connexion internet pour obtenir vos droits et donc les chaînes qui seront décryptées.

Pour le Voocorder je ne sais pas trop, mais il me semble que cela passe par le coax lui-même ... quelqu'un possédant encore un VooCorder peut en dire plus ?

Ayant mis en route un chez ma grand-mère (migration depuis un S9), je peux confirmer que les droits sur un Voocorder sont toujours gérés par la carte à puce insérée dans le décodeur et fonctionne tout à fait sans modem internet raccordé, contrairement au Evasion.
Oui, mais ce qui amène internet et la TV chez VOO est bien un câble coaxial.

Si j'ai bien compris, ce serait lui qui est endommagé et alors le signal ne transite plus correctement ... ce qui pose des problèmes pour votre connexion 😉
Sachez qu'il faut distinguer 2 choses qui vont contredire ce vous dites :
  • Le modem ne fourni que internet et la téléphonie (VoIP)
  • L'Evasion, VooCorder, VooBox ou carte CI+ décodent les signaux digitaux des chaînes TV
Le tout est transporté par le coaxial et vous avez un filtre à l'entrée de votre maison : un NUI.
Il a plusieurs sorties, une va vers le modem et plusieurs vers les différentes TV.
Les signaux analogiques sont d'ailleurs toujours disponibles pour plusieurs chaînes TV.

Il faut également savoir que l'Evasion a besoin d'un connexion internet pour obtenir vos droits et donc les chaînes qui seront décryptées.

Pour le Voocorder je ne sais pas trop, mais il me semble que cela passe par le coax lui-même ... quelqu'un possédant encore un VooCorder peut en dire plus ?

Donc ce n'est pas parce que vous n'avez pas internet que tout est en panne, mais parce que le coax de la rue est endommagé.

Concernant vos soucis, il s'agit d'un défaut dans un câble souterrain. Ce défaut pose des soucis à tous les habitants de votre rue.
C'est la réponse officielle de VOO !
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Bonjour @cga,

Si vous souhaitez des renseignements sur des alternatives à VOO, je ne suis pas certain que Le Forum de VOO soit l'endroit le plus approprié. Mais ce n'est pas interdit, il n'y a aucun souci avec cela de notre côté. 🙂

Concernant vos soucis, il s'agit d'un défaut dans un câble souterrain. Ce défaut pose des soucis à tous les habitants de votre rue.

J'ai relancé le service approprié pour savoir ce qu'il en est, car il est vrai que cela fait déjà quelques semaines que le dossier a été ouvert.

En attendant, je vois que votre abonnement vous est offert pour les deux prochains mois. Cette information vous a normalement été communiquée par téléphone.
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Je comprends votre démarche, Carlos.

De mon côté je fais le maximum pour avoir des nouvelles.

Je pourrai revenir vers vous dans le courant de la semaine, je pense.
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@DDA j'ajouterai même à l'explication de @alloja que le VOOcorder dispose d'un petit modem intégré (basique) qui lui permet de gérer la VOD. Pour le reste (direct), le VOOcorder fonctionne comme une VOObox ou une carte TV numérique.

Concernant l'intervention, je suis toujours en attente d'un retour.
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Bonjour @cga,

J'ai des nouvelles.

Le défaut a bien été détecté, et les autorisations de la commune pour faire les travaux (ouvrir la rue, faire une déviation si nécessaire, etc.) nous ont été délivrées. D'après ma correspondante, les travaux sont prévus pour le 08/05.
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@cga ce n'est pas tout à fait correct... Peut-être êtes-vous le seul sans connexion (c'est possible), mais le signal dans toute la rue n'est pas très bon. Il y a d'autres personnes concernées. Peut-être ne se sont-elles juste pas manifestées.
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Bonjour @cga,

Tout d'abord, je suis navré d'apprendre que tout cela n'est pas encore réglé. N'ayant pas eu de vos nouvelles en un mois, j'ignorais que cela était toujours en cours. Je vais me renseigner afin de voir où cela en est, car il est vrai que c'est fort long, même pour des travaux en voirie.

De ce que j'ai compris dans le mail que vous avez envoyé à mes collègues du service techniques, qu'ils m'ont transmis, vous aviez des difficultés pour vous connecter au Forum.

À ce sujet, j'ai tenté de vous appeler à de multiples reprises, sans succès. Je ne vous ai eu que trois secondes lors de mon second appel, mais cela a coupé. J'ai rappelé immédiatement après, mais cela sonnait dans le vide...

Visiblement, vous arrivez à présent à vous connecter. Que s'est-il passé ?
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Bonjour,

Je vous rassure, ce n'est pas José, informaticien amateur, qui a réalisé nos plateformes. 😁

Nous avons conscience que cela pourrait être meilleur en terme d'unification, et nous y travaillons.

En terme d'interface à proprement dit, cependant, je ne trouve pas que Le Forum ait une mauvaise interface. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit... 🙂

Je devrais avoir des nouvelles de l'intervention dans la journée. Je vous tiendrai au courant, bien entendu.
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Bonjour @cga,

Le travaux ont été réalisés, mais votre modem est toujours hors-ligne (et c'est le seul de la rue). Selon moi, il vous faut une nouvelle intervention à domicile.

J'encode cela, et je vous appelle dans les prochaines minutes pour fixer une date avec vous.
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Je vous remercie pour vos reponses ainsi que celle de VOO. Un geste comercial est tres bien mais au 21 siecle il est difficile de survivre sans acces internet pendant un mois et 6 jours (factures par mail, payements, rdzv) d'ou mes frequents deplacements chez des amis ou de la famille.
La raison de mon adresse est de voir si d'autres personnes souffrent du meme probleme ds la meme zone geographique
Ce forum, peutetre pas le meilleur, ne me semble pas completement deplace. Si besoin je viens de contacter proximus (ne renouvellent la ligne fixe qu'a votre charge), skydsl par parabole (interessant financierement mais pas le debit de VOO dernierement, 50 mb/s au lieu de 100 mais cela ne me pose pas de prob. Je ne serais pas surpris que d'autres abonnés aient entammé une demarche similaire ds les meme circonstances.
Merci pour vos reponses, cordialement,
Carlos
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Je vous remercie Lionel pour les encouragements ...
Je reste etonné par l'explication d'un probleme de câble souterrain (il se fat que je suis ingenieur et travaille ds l'informatique y compris les reseaux depuis 82...).
La TV analogique fonctionne ainsi que la numerique (sur une tv) avec decodeur qui ne se connecte pas à travers nternet toutes les 72 heures. Donc le câble est continu, ce ne serait pas un problème réseau?

Peu importe en fait car la sitution devenant intenable, je ne compte pas continuer ainsi bien longtemps.
Cordialement, Carlos
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Je suis d'accord avec vous que c'est possible, mais le coax delivre à la maison la tv analogique et la nulmerique sur une TV avec decodeur "passif", sans connexion à internet. Le modem lui ne se connecte pas d'où pas d'internet, pas de TV avec voocordeur et pas de telephone fixe que j'emploie avec la france et l'espagne...
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Sorry c'est une evasion en fait, pas voocorder.
Pure curiosité technique, comment le coax peut etre abimé pour le protocole inernet et pas pour la tv analogique et numerique si c'est le meme coax?
Merci pour les infos, cordialament,
Carlos
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Ok je comprends, merci
Carlos
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Oui meme repose recue de la boutique voo de waterloo avec le commentaire que nous sommes les seuls affectés par ce probleme ds la rue
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Le fait que l'on soit les seuls affectés a été mentionné par la boutique voo, mais je ne conteste pas votre clarification.

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