Alternative a VOO a waterloo sans acces internet depuis le 14 mars

Afficher le premier message

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@cga
Tout d'abord comme opérateur câble chez VOUS , il n'y a que VOO de disponible, cependant vous avez aussi la possibilité de prendre un abo par câble via l' opérateur Orange qui utilise /loue l'infrastructure de VOO et donc si vous avez une panne, comme ici, un câble VOO défectueux, un abonnement Orange sera également impacté et vous aurez donc un intermédiaire supplémentaire, ce qui est source de problèmes évidemment.

Les opérateurs comme Proximus, Scarlet, Edpnet etc n'utilisent pas le câble coaxial comme VOO mais tout cela passe par une ligne téléphonique classique ( en l'occurrence ils utilisent technologie ADSL, VDSL) avec des contraintes de vitesse liées à la distance du boitier optique ( ROP) etc...
Badge
Il ya aussi skydsl par parabole et j'en ai une istallée de 80 cm. Je viens de le tester chez des amis près de Malaga et les performances ne sont pas mauvaises. Evidemment rien ne vaut le bon cable coax mais si voo me laisse sans internet depuis le 14 mars , il vaut mieux 20 Mbs tout le temps que 100 Mbs 9 mois par an 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @cga,

Le travaux ont été réalisés, mais votre modem est toujours hors-ligne (et c'est le seul de la rue). Selon moi, il vous faut une nouvelle intervention à domicile.

J'encode cela, et je vous appelle dans les prochaines minutes pour fixer une date avec vous.

Commenter