Apprenti
•
55 messages
Lenteurs et instabilités NET - Panne réseau 7973 Beloeil
Bonjour, je viens en aide pour un ami, celui-ci est chez voo depuis qu'il a emménagé (il y a qques semaines à peine), et par moment, dont maintenant en pire que d'habitude, il a de grosses pertes de connexion (20mbps en download et 0mbps en upload!)
Impossible de savoir pourquoi, que ce soit en filaire ou wifi, déjà redemarré le modem etc.. ça ne change rien!
Le TX, SNR, tout semble correcte (RX +5 de moyenne, TX +40 et SNR +40 donc rien d'alarmant)
Avez-vous une solution? je pense qu'il va tenter de réinitialiser son modem, et si ça ne va toujours pas, j'enverrai à un admin son numéro de client ... Je vous tiens au jus!
Le Plus des Officiels VOO :
Un souci réseau a finalement été détecté par la cellule spécialisée. Je vois qu'une intervention doit avoir lieu dans la rue de votre ami. La situation ne devrait pas tarder à revenir dans les normes. :)
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
Le reset n'a rien changé, mais ça a fini par revenir à la normale...
Il contactera par téléphone quand même Voo pour savoir d'où vient toutes ces perturbations!
Bonne soirée :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
Voilà il vient de m'envoyer un screenshot, sa connexion avait encore baissé mais ça vient de revenir, il va téléphoner
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Les niveaux et le SNR sont excellents, en tout cas sur cette capture instantanée.
Quand vous parlez de "filaire" est-ce bien avec un câble Ethernet en direct sur le modem ou bien en passant par un CPL ?
La technologie CPL est tributaire de l'installation électrique et peut donc être sujette à perturbation et performance réduite.
Merci de poster un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem sur le site speedtest VOO
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
Les différents speedtest montrent à chaque fois la vitesse réduite en download et inexistante en upload..
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
E temps normal (sans le problème) sur le speedtest VOO il obtient 80mbps en download et 7mbps en upload, et quand le soucis arrive, il passe a moins de 20 mbps en download et toujours zéro en upload..
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Tout le monde vous a déjà très bien répondu, je n'ai rien à ajouter pour l'instant. :slight_smile:
Ce que je peux faire, c'est regarder s'il n'y a pas eu des perturbations sur sa ligne dernièrement. Pour ce faire, vous pouvez ajouter son numéro de client à côté du vôtre dans votre profil. Je pourrai ainsi accéder à son dossier.
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
J'ai mis son nom de client a coté du mien de le profil comme Lionel S me l'a demandé, je suppose que vous n'avez pas plus d'info concernant son problème? Merci
Edit: il vient de sonner, le technicien revient lundi ... Par téléphone, ils ne voient pas de problème sur sa ligne alors que les vitesses varient énormément... Le 1er technicien avait donc regardé hier au coupleur mais également à sa box technicolor et son boitier voo :(
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Un souci réseau a finalement été détecté par la cellule spécialisée. Je vois qu'une intervention doit avoir lieu dans la rue de votre ami.
La situation ne devrait pas tarder à revenir dans les normes. :)
Désolé pour les désagréments !
0
0
waren_0
Apprenti
•
55 messages
il y a 4 ans
0
0