Résolu

Adresse IP privée/publique avec DDNS (no-ip, synology, etc)


Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus me connecter à mon PC de l'extérieur en remote deskop.
J'utilise des services DDNS tels que no-ip, synology pour récupérer l'adresse IP afin de m'y connecter.
Depuis ces quelques jours, je me rends compte que mon adresse IP détectée/récupérée par les DDNS (et www.mon-ip.com) ne coïncide plus avec l'adresse IP "internet" dans mon routeur (ce qui était le cas auparavant).
Si je fais un ping ou un tracert sur l'adresse IP visible "publiquement" (ww.mon-ip.com), cela n'aboutit pas.

Exemple:
Adresse IP visible "publiquement = 149.154.220.239
Adresse IP Internet du routeur = 10.244.17.29

Y-a-t'il eu une mise à jour, un changement quelconque ces derniers jours?
Y-aurait-il un rapport entre mon problème et le fait que mon adresse privée pourrait ne plus être publique?
Si tel est le cas, pouvez-vous corriger cela? (remettre mon adresse IP en publique si ce n'est plus le cas?)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
icon

Meilleure réponse par roylion15 5 juillet 2016, 22:48

Vous êtes passé en CGN donc IP privée et l'adresse en 149.x correspond au CGN et ddns ne fonctionne pas dans ce cas ... Il faut simplement demander à un gentil expert Voo de vous remettre en IP publique ...


Le Plus des Experts VOO



Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes passé en CGN donc IP privée et l'adresse en 149.x correspond au CGN et ddns ne fonctionne pas dans ce cas ... Il faut simplement demander à un gentil expert Voo de vous remettre en IP publique ...


Le Plus des Experts VOO



Niveau d'utilisateur 7
Le changement sera fait dans le courant de la journée lorcan 🙂
Badge +1
Problème résolu, merci 🙂
Badge +1
Pour information, je suis connecté de la manière suivante:
routeur linksys connecté au modem/routeur netgear (en mode bridge)
Badge +1
C'est bien ce que je craignais. Merci beaucoup!
Badge +1
Merci beaucoup Adrien.

Bonne journée.