Résolu

Adresse ip privée et publique

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

59 commentaires

Badge +1
Merci beaucoup Tiou :-)

Bonne journée.
Badge +1
Problème résolu, merci beaucoup 🙂
Bonjour,

Est-il possible de désactiver le CGN (alias double NAT) présent sur ma ligne ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour spalumbo,

A ce que je vois dans votre dossier, votre adresse IP est déjà bien publique. Vous n'êtes donc pas sur un CGN.

Pour quelle raison avez-vous posé la question ? Cela est-il résolu ?

Bonne journée !
Bonjour Tiou,

Au temps pour moi. Je m'étais focalisé sur "Adresse IP du modem câble : 10.182.10.x" et avait assimilé ça à du double NAT.

C'était sans compter sur l'adresse WAN renseignée dans les informations avancées.

Navré du dérangement et merci pour la réponse.
Bonjour,
Il semble que je sois passé récemment en CGN. Mon routeur-wifi me signale à présent un problème de double NAT.
Je souhaite garder la configuration actuelle de mon routeur.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour me réattribuer une IP publique ?
Merci beaucoup

Bonne journée
Bonjour, je pense que j'ai aussi le problème d'IP privée. Vous serait-il possible de changer mon ip en ip publique ? car je ne sais plus accèder à mon réseau depuis l'extérieur.
Merci d'avance.

Question subsidiaire: Ce changement sera-t-il définitif ou y aura-t-il tout de même un risque de me retrouver à l'avenir avec une ip privée de manière intempestive ?
Niveau d'utilisateur 7
@V001560902 : Comme je vous l'ai dit dans l'autre sujet, la modification a été faite ce matin 🙂

@crolino : Désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu votre message mais je viens de faire le changement à l'instant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Si vous désirez qu'un Expert VOO modifie votre adresse IP ou si vous avez la moindre question à ce propos, rendez-vous sur ce sujet dédié : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? :)

À très bientôt !

Le Plus des Experts VOO

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies