S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 2 juin 2018 19:05

Adresse IP correcte avec routeur wifi mais pas avec CPL

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières. Lorsque je me connecte au wifi de la maison avec l'adresse du routeur, j'a une adresse IP correctement attribuée et donc une connexion, cependant celle-ci est faible car le routeur est loin de mon bureau. Donc, j'ai une prise CPL dans le bureau lui-même sauf que depuis près de 3h, cette connexion ne m'attribue plus d'adresse IP correcte (celle que j'ai est en 169).

J'ai débranché et rebranché la prise CPL ; j'ai testé sur plusieurs périphériques et la situation est la même dans tous les cas ; j'ai aussi éteint et rallumé les périphériques, sait-on jamais, mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée de ce qui provoque cela et comment y remédier ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour, bonjour,

Et non, je ne vous avais pas oublié mais j'ai eu une connexion en dents de scie toute la semaine donc impossible de venir poster ici.
Finalement, le problème ne venait ni d'un de mes appareils ni du CPL mais c'était le Modem qui était fichu. Je vous annonce donc qu'il a été remplacé aujourd'hui et internet refonctionne partout.

Merci pour votre aide en tout cas. :grinning:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il faut réinitialiser les CPL et refaire l’appairage
Suivez les instructions du manuel de vos CPL.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5,

Avez-vous fait le test proposé par roylion15 ? Cela provient soit des CPL, soit de l'appareil connecté aux CPL. Est-ce que tous les appareils connectés aux CPL reçoivent cette adresse IP 169.xxx.xxx.xxx, ou est-ce un ordinateur en particulier ?

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client sur votre profil pour que je puisse accéder à votre modem.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion 15 et Antoine L,

Tout d'abord merci pour vos réponses. :blush:
Je vais en effet repairer le CPL mais j'attends un coup de main pour le faire et ensuite, j'espère que ça fonctionnera à nouveau. Je vous tiendrai au courant. ;)

Pour répondre à la question d'Antoine, j'ai testé la connexion sur plusieurs appareils et je suis en IP 169 sur tous, c'est ce qui m'a fait penser finalement que ça pouvait provenir du CPL lui-même.

Voilà, voilà, je vous tiens au courant donc.
Encore merci à vous deux.

Sophie

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5,

Il est étonnant que la connexion était correcte au modem, mais pas aux CPL suite à une panne modem. Je suppose que ça aurait été pareil en branchant d'autres CPL ou un routeur derrière le modem défectueux. Merci à vous pour votre retour, je garderai cela en tête si je retombe sur un cas similaire !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour sophie5,

Il est étonnant que la connexion était correcte au modem, mais pas aux CPL suite à une panne modem. Je suppose que ça aurait été pareil en branchant d'autres CPL ou un routeur derrière le modem défectueux. Merci à vous pour votre retour, je garderai cela en tête si je retombe sur un cas similaire !

Bonjour, je me suis peut-être mal exprimée mais non, la connexion ne fonctionnait pas non plus au Modem, plus rien ne fonctionnait en fait aussi bien en filiaire, qu"en wifi, qu'en CPL, et d'après le technicien qui est venu c'était dû au Modem Voo qui ne fonctionnait plus. Voilà, si ça peut aider à dépanner d'autres personnes. :)
Sophie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...