M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 26 avril 2017 10:58

Adresse ip 4.5.245.58 dans appareils connectés en WiFi

Bonjour,
Depuis quelques jours dans les ordinateurs connectés en Wi-Fi, ma tablette Samsung Android est montrée avec l'adresse 4.5.245.58 au lieu de 192.168.0.5
J'ai assigné une ip fixe mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas semblable?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Votre appareil ne serait-il pas infecté par un malware ou virus ?
Avez vous essayer de faire un RESET USINE du modem VOO pour voir si ce problème revient ou pas ?

Le Plus des Experts VOO :

Comment réinitialiser mon modem ? Rendez-vous sur VOOassistance.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
J'ai réinitialisé le modem et ma tablette aux paramètres d'usine, j'ai également crypté ma tablette.
L'adresse visible dans les ordinateurs connectés en WiFi est parfois 4.5.245.58 et parfois 192.168.0.5.
un ipconfig sur la tablette me donne tjrs 192.168.0.5.
Y a-t-il un moyen d'empêcher l'adresse 4.5.245.58 de communiquer?
Merci pour l'aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Y a-t-il un moyen d'empêcher l'adresse 4.5.245.58 de communiquer?


Bonsoir,

Je pense qu'il suffit de cliquer sur "bloquer la connexion" depuis la page "ordinateurs connectés".

Par contre, il n'y a pas de bouton "débloquer la connexion" donc s'il s'avère que l'appareil bloqué est finalement l'un des votre, je pense qu'il faut alors réinitialiser le modem pour redonner accès à cet appareil.

EDIT : attention qu'un gsm qui a accès au wifi sera également répertorié dans les "ordinateurs connectés"

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Si je bloque la connexion, je ne sais plus connecter ma tablette.
Cette adresse 4.5.245.58 correspond (parfois et ce de façon aléatoire) à ma tablette, en 15 minutes, l'adresse peut basculer plusieurs fois.
L'adresse normale étant 192.168.0.5.
C'est comme une adresse fantôme, sur la tablette elle n'apparait pas. Vérifiée avec Ping & DNS

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Nous avons eu un cas similaire...
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/adresses-ip-inconnues-connectees-a-mon-router-voo--492/index1.html
Un reset factory effectué depuis l'interface web du routeur voo avait résolu le souci ...
Je localise cette ip aux États Unis alors c'est bizarre ...
pouvez vous me donner des infos sur la marque et type de tablette ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

bonjour,
Oui, j'ai bien fait un reset du modem via l'interface web - Paramètres - Réinitialiser le modem - réinitialiser.
J'ai laissé le modem éteint toute la nuit, sans résultat, dès que je reconnecte la tablette l'adresse 4.5.245.58 réapparait.
Le problème n'est pas continu, par moment la tablette est connectée en 192.168.0.20 (normal) et parfois en 4.5.245.58
La tablette est une Samsung Tab S 10.5 réinitialisée usine hier également.
Aucun problème avec mon téléphone Android.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Je remonte ce sujet car en fait, J'ai également une IP en wifi : 3.245.250.216 de connecté.
Quand je bloque cet IP > plus d'accès sur l'iphone 6S.
Cet Iphone 6S a été acheté " reconditionné " chez un revendeur.
Et quand je vais dans les paramètres de l'iphone en question j'ai bien une IPv4 Local correspondant à la configuration de la box voo. :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Comme expliqué auparavant dans le sujet ...
Faites simplement un reset usine du modem via son interface et ça résoudra le souci normalement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo

Je constate que votre modem est en mode bridge. L’IP que reçoit votre iPhone provient donc de votre routeur et non de notre modem. Avez-vous déjà redémarré votre routeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...