C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 29 septembre 2015 21:06

Fermé

Activer des plages horaires pour une machine connectée

Bonjour

En me connectant sur mon interface http://192.168.0.1 je peux identifier les machines connectées, dont celles des enfants, et j'aimerais avoir la possibilité de restreindre l'accès à internet entre certaines heures (pas d'internet entre minuit et 7h00, entre 8h30 et 16h00 et après 20h00 p.ex.).

Est-ce possible ?

Le faire au niveau du routeur permettrait de ne pas être dépendant du type de machine (iPad, téléphone Android, PC, ...) et de le gérer à une localisation unique.

Merci pour vos avis et pistes.

(ci-dessous capture d'écran de la zone Contrôle parental de mon routeur)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Non , ce n'est pas possible avec le modem routeur de voo, pour cela il te faut passer le modem voo en mode bridge et t'équiper d'un autre routeur du commerce qui permet ce genre de possibilités plus avancées comme les ASUS avec leur contrôle parental avancé. Je confirme que c'est possible sur le mien par ]appareil et par tranches voir annexes ....
Egalement si ce sont des périphériques wifi, tu pourrais avoir un routeur qui permet simplement de couper le wifi à certaines heures.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Merci infiniment Roylion.

Superbe info que tu me donnes-là; merci.

Pour le mode Bridge, oui, j'ai vu cette possibilité là hier.

Pourrais-tu m'aider à y voir plus clair : si je comprends bien, j'achète donc un routeur avec un contrôle parental avancé et je branche ce routeur-là sur ma connexion internet. Question : est-ce qu'on a encore besoin du routeur de VOO ? Tu sembles indiquer que oui.

J'ai trouvé ce lien comme démo du système ASUS : http://event.asus.com/2012/nw/dummy_ui/FR/ParentalControl.html. Effectivement, cela répond totalement à mon besoin.

Aurais-tu l'un ou l'autre routeur à suggérer ? N'importe quel ASUS récent ou un précis ?

Merci Roylion pour ta réponse ci-dessus, cela m'aide beaucoup.

(je vois dans ta signature que tu mentionnes ton routeur; tu le recommandes encore aujourd'hui ?)

Christophe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu dois garder le modem Voo car un routeur ne fait pas modem câble. Pour l'asus je te recommande au minimum le ac66u et les modèles supérieurs 68 ou 87u qui ont tous cette fonctionnalité

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Merci Rolyion

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...