G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 21 mai 2017 18:11

"Accès réseau : Refusé" suite déplacement modem

Bonjour,

J'ai déplacé mon modem dans mon habitation aujourd'hui et ai effectué quelques tests. Tout semblait ok (internet, accès réseau wifi, ...)
Au final, le dernier lancement du modem n'a pas abouti à une connexion. Impossible d'avoir internet même en ethernet.
En allant à la page diagnostic, je découvre l'information "Accès réseau : Refusé".
J'ai bien entendu vérifier les branchements et redémarrer un peu prêt tout (plusieurs fois).

Pouvez-vous éventuellement m'en dire plus ?

D'avance merci,

Gaël

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Problème résolu mais solution non trouvée...

J'ai rebranché comme avant, c'est-à-dire en aval de la nouvelle connexion et cela fonctionnait. J'ai ensuite rebranché en amont (nouvelle position) et ça marchait aussi...

J'en déduis que j'ai un jeu ou un mauvais contact quelque part dans la ligne qui s'est remis en place. C'est parti pour une quarantaine d'observation.

Merci pour vos réponses rapides qui m'ont motivés à chercher plus loin.

Bonne soirée à tous,

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pouvez-vous afficher vos niveaux ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

J'ai été dans "Afficher les niveaux" et rien...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le problème vient donc de la

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pensez à faire des photos de la modification.

En passant il est déconseillé de déplacer son modem soit même.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

De là, c'est-à-dire ? Vous pouvez développer un peu ? Cela correspond à quel genre de cause ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il n'y a pas de signal qui arrive au modem.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas déplacé le NIU (l'ampli) ?

Vous avez mis un nouveau câble (plus long ou plus court) entre le NIU et le modem ? est-il sur la bonne sortie ? est-il correctement branché ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je vais tout revérifier et je vous tiens au courant. J'ai déplacé l'ampli, mais plus en amont de l'installation précédente. Je vais voir si ça vient de là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'en déduis que j'ai un jeu ou un mauvais contact quelque part dans la ligne qui s'est remis en place. C'est parti pour une quarantaine d'observation.


Super si ça marche ;)
Si vous aviez encore des problèmes de faux-contacts (sans doute au niveau du branchement d'un des coax) vous pouvez toujours très légèrement tordre la partie dénudée de l'âme centrale, cela devrait améliorer le contact

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

vous pouvez toujours très légèrement tordre la partie dénudée de l'âme centrale, cela devrait améliorer le contact


Non marcs ce n'est pas une solution, si le signal ne passe pas c'est probablement une âme qui est trop courte ou cassé. (croqué)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je ne conseille jamais de faire cela si on n'est pas équipé ou si on n'a pas les connaissances nécessaires et surtout c'est d'avoir le bon matériel, comme un coax de qualité RG6U, les connecteurs F à SERTIR avec la pince adéquate etc... et qu'on sait comment bien les sertir correctement. Une modification de l'installation devrait passer par VOO pour bien faire car à moins d'être du métier, ce sera du bricolage et des ennuis à gogo pour essayer de gagner le prix d'une intervention ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour GusMuche,

Il n’est en effet pas conseillé de déplacer le modem. Dans votre cas, vu que tout fonctionne à nouveau et c’est une bonne nouvelle :).

Vos niveaux ont pas mal bougé lors de ce déplacement, ce qui a pu causer cette difficulté à "accrocher" notre réseau directement.

Depuis 22h, le signal me parait stable, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatiez un souci de connexion dans les prochains jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...