Accès internet refusé dans l'interface du modem


Bonjour tout le monde, je tiens à vous faire part de mon soucis d'internet. Tout allait bien jusqu'à hier, et ce matin, impossible de charger une page. Je suis bien connecté au réseau wifi mais rien ne se charge. J'ai essayé d éteindre et de rallumer le modem, de le reset mais rien ne marche. Quand je me suis connecté à myvoo, j'ai pu constater que mon internet était désactivé et en allant dans les diagnostiques il est inscrit : accès au réseau refusé. Ma ligne fixe ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance 😊

10 commentaires

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Quand je me suis connecté à myvoo, j'ai pu constater que mon internet était désactivé et en allant dans les diagnostiques il est inscrit : accès au réseau refusé.

Bonsoir,

A tout hasard, n'auriez-vous pas un impayé qui "traîne" quelque part et qui pourrait expliquer une coupure de vos services ?

Quand je me suis connecté à myvoo, j'ai pu constater que mon internet était désactivé et en allant dans les diagnostiques il est inscrit : accès au réseau refusé.Bonsoir,

A tout hasard, n'auriez-vous pas un impayé qui "traîne" quelque part et qui pourrait expliquer une coupure de vos services ?

Bonsoir, normalement tout est en ordre. Cependant ma ligne fixe ne fonctionne pas non plus.
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Sur le modem, avez-vous bien les 4 LED inférieures allumées fixes ?

Si une LED clignotante = panne

Si oui = probablement coupure des services pour raison administrative
Sur le modem, avez-vous bien les 4 LED inférieures allumées fixes ?

Si une LED clignotante = panne

Si oui = probablement coupure des services pour raison administrative

En effet, la deuxième clignote...
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En effet, la deuxième clignote…

Dans ce cas, il s'agit d'une panne de signal soit à l'extérieur soit dû à votre installation.

Si vous avez un ampli NIU Voo soit fixé au mur, soit enfiché sur la prise murale, vérifiez qu'il est toujours bien alimenté.
Il y a une LED verte sur l'ampli qui doit être allumée, si ce n'est pas le cas vérifiez si la prise n'est pas débranchée.
Vérifiez également que le câble coaxial allant au modem est bien toujours correctement serré aux 2 extrémités.

Si tout est en ordre de ce côté, il s'agit d'une panne extérieure.
Il faut attendre que cela revienne ou si ce n'est pas revenu demain matin , téléphoner au 078 50 50 50

En effet, la deuxième clignote…
Dans ce cas, il s'agit d'une panne de signal soit à l'extérieur soit dû à votre installation.

Si vous avez un ampli NIU Voo soit fixé au mur, soit enfiché sur la prise murale, vérifiez qu'il est toujours bien alimenté.
Il y a une LED verte sur l'ampli qui doit être allumée, si ce n'est pas le cas vérifiez si la prise n'est pas débranchée.
Vérifiez également que le câble coaxial allant au modem est bien toujours correctement serré aux 2 extrémités.

Si tout est en ordre de ce côté, il s'agit d'une panne extérieure.
Il faut attendre que cela revienne ou si ce n'est pas revenu demain matin , téléphoner au 078 50 50

Je vais essayer ça, merci beaucoup 😊
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Bonjour MathieuG,

J'ai complété un peu votre titre, les membres de la communauté ayant le même souci pourraient s'y retrouver plus facilement :)

Vous avez cette indication dans le modem lorsqu'il n'arrive pas à contacter l'extérieur. La connexion n'est pas vraiment refusée, c'est juste que le modem n'arrive pas à l'avoir, en général à cause d'un souci technique.

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et qu'un rendez-vous va avoir lieu très prochainement. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à ce rendez-vous !
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@MathieuG Je vois que le dépannage n'aurait pas été nécessaire, est-ce que tout est en ordre ?
@Antoine L Bonjour, oui oui tout est résolu Merci beaucoup

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