Profil de Toshdi
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 2 novembre 2015 15:55

Accès distant de voo à voo impossible

Bonjour.
Je suis client voo et j'ai une adresse wan publique. Je possède une multitude de service à la maison (caméra ip, box Domotique. ..)
J'arrive à accéder depuis mon portable ou depuis une connexion belgacom grâce à un service de dns dynamique.
Par contre, chez mon père qui est chez voo, erreur de time out.
Il est vrai que son adresse est de type privé. 10.x.x.x
J'ai essayé plusieurs ports sans succès.

Mon adresse étant publique. Il devrait pouvoir y accéder. Problème de configuration en interne de Voo?

Suggestion?

Merci pour l'entraide.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Toshdi,

Bienvenue sur Le Forum et merci pour votre première question !

Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer l’adressage IP. Afin que vous puissiez bénéficier de la totalité de vos services à distance, nous allons rétablir votre situation dans les plus brefs délais. Pour ce faire, nous avons besoin du numéro client de votre père. Je vous contacte en privé.

Nous nous excusons pour le désagrément éventuellement causé.

A bientôt,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, déjà adresse privée CGN = double NAT c'est mauvais... et possible que certains ports soient filtrés/bloqués et les autres partagés entre un nombre X d' utilisateurs. Néanmoins en général cela ne pose problème que chez l'hôte quand il est en adresse privée seulement comme tu l'as indiqué. Faut voir à quels services tu veux accéder de l'extérieur, sur quels ports, quels protocoles etc...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci roylion15 pour ta contribution.
Comme tu l'as bien compris, je suis bien en IP public, le problème vient du "voo client" qui lui est en privé.
A noter que depuis un autre point d'accès voo mais avec une ip publique, cela fonctionne.

Hum, déjà adresse privée CGN = double NAT c'est mauvais... et possible que certains ports soient filtrés/bloqués et les autres partagés entre un nombre X d' utilisateurs. Néanmoins en général cela ne pose problème que chez l'hôte quand il est en adresse privée seulement comme tu l'as indiqué. Faut voir à quels services tu veux accéder de l'extérieur, sur quels ports, quels protocoles etc...


Pour les services, ils s'agit en général de page web embarqué (caméra ip, box domotique, et autres plateformes)
Les ports utilisés sont configurables.
S'il s'agit bien d'un problème de double NAT, est ce que certains ports seraient libres et ne poseraient donc pas de problème?
En sachant que j'en ai besoin de plusieurs pour trouver toutes mes machines/caméras (exit le 443 seul).
Quelqu'un du service technique pourrait il me renseigner la dessus ?

Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas,

Le précieux numéro est arrivé en privé.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah oui, le mieux est de remettre ton père en IP publique comme çà il n'y aura pas de soucis de son coté ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je confirme que cela fonctionne.

Merci pour la réactivité de l'équipe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...