C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 7 juin 2016 11:20

Accès caméra ip via la 4G

Bonjour, avant toute chose désolé si j'ai raté un sujet identique. Je possède deux caméras ip. Via la connexion wifi de mon domicile j'y accède sans problème. Par contre une fois sur un autre wifi ou en 4G, impossible de visualiser les images. Le programme me met tjs "erreur connexion video". Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est normal, le pare feu du routeur bloque les connexions entrantes pour votre sécurité et donc il faut ouvrir les ports nécessaires pour avoir accès à vos caméras de l'extérieur.
Il me faut d'autres informations : tout d'abord avoir la certitude d' être en IP publique et non privée. Pour cela se connecter à votre modem et aller voir dans le diagnostic IPWAN et me donner les 2 premières séries de chiffres de cette IP. Quel modem possédez vous ?
Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Hello, merci pour la réponse rapide. Je possède le modem netgear. pour la série de chiffre j'ai 109.89 si je ne me trompe :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Dans la page de configuration de vos caméras ou bien sur la documentation qui va avec, vous devriez avoir des informations sur les ports à ouvrir ou bien sur l'activation de l' UPNP qui permet alors d'ouvrir les ports demandés automatiquement dans le routeur VOO sinon il faudra créer les 2 règles de NAT dans le routeur VOO pour accéder de l'extérieur.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J'avoue que c'est du chinois pour moi. La seule chose que je peux dire c'est qu'au niveau du programme que j'utilise, à savoir viewcam manager, le port upnp est marqué avec l'option "ouvrir".

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses. Pour ma part, j'ai regardé dans les divers forum et j'ai créé une règle NAT en paramétrant ma caméra en IP fixe mais rien n'y fait, les ports à utiliser sont bien les 80 et 554?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

On n'a aucune information sur la marque et le type de tes caméras et le logiciel employé donc difficile de dire si ce sont les bons ports à utiliser ou pas... si tu dois ouvrir 2 ports, il faut déjà 2 règles de NAT ....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Cindew,

Êtes-vous parvenu à configurer vos caméras IP ? Sinon, n'hésitez pas à répondre aux questions de roylion15 (quelle marque, modèle, logiciel) afin que lui et les autres puissent vous aider :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

bonjour,

j ai le meme probleme avec ma camera ZOSI et mon voo evasion

camera cablée rj45 j arrive a lire les videos en wifi sur mon tel mais pas en 4G.

j'en deviens fou????HELP

merci




Edit Officiel : Suppression de l'image avec toutes les informations confidentielles sur le modem.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @audrysabbe,

Merci d'éviter de remonter un cas de 5 ans pour votre souci. N'hésitez pas à créer votre propre sujet pour ne pas mélanger les informations.

Sinon, votre souci semble provenir de l'IP de votre modem. Celle-ci est en privé.

Je l'ai passé en public, vous pouvez effectuer un redémarrage électrique de votre modem pour obtenir la nouvelle et l'accès à votre caméra depuis la 4G devrait être possible si la configuration de celle-ci est en ordre.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

bonjour,

j ai coupé l'alim du modem et je l ai redemarré mais je ne sais toujours pas me connecter en 4G, puis je tester autre chose?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

activer le protocole UPNP sur le modem et vérifier que les caméras peuvent l'utiliser.

Sinon il faudra ouvrir les ports requis dans le NAT pour accéder aux caméras et les visionner de l'extérieur. 

Consultez la notice d'utilisation de vos caméras.

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

comment faire pour activer UPNT

comment ouvrir les ports ds le NAT???

desolé je suis nul

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On ne sait pas quel modem vous possédez donc merci de le préciser.

Si vous êtes "nul" 🙄, il faudra vous faire aider par quelqu'un qui s'y connait un minimum avant d'aller chipoter dans le modem.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

vous pourriez le faire a distance?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

pas fort malin de mettre une photo avec toutes les informations confidentielles de votre modem , je vous invite à supprimer çà le plus rapidement possible 

on sait mnt que c'est un TC7210V

Moi je suis un client comme vous, donc je n'ai pas accès à votre modem.

Ce n'est pas le rôle du support VOO d'installer/configurer vos caméras IP et normalement vous devriez faire çà vous même ou vous faire aider par un informaticien en suivant ceci : 

La technologie UPnP et les modems VOO

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor. | Le Forum VOO

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...