Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 26 octobre 2016 13:27

Accès à la suite bureautique microsoft sans acheter de licence.

Bonjour,

Il y a peut-être des gens qui l'ignorent mais il est possible d'utiliser légalement les outils Word, Excel, PowerPoint sans installer une version payante sur le pc et sans devoir utiliser un produit alternatif.

Il suffit d'utiliser une boite Outlook qui permet l'utilisation de ces outils dans le cloud.



Les documents crées sont sauvegardés dans le cloud, peuvent être partagés (même en écriture), imprimés, etc..

il y a probablement quelques différences par rapport aux versions payantes mais les fonctions de base sont fonctionnelles et suffisantes à un usage standard.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

C'est exact et je connaissais, mais j'ai opté pour "OpenOffice", gratuit et plus léger et en plus il a tout les fonctionnalités des produits Microsoft, qui eux sont des "usines à gaz" !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

C'est exact et je connaissais, mais j'ai opté pour "OpenOffice", gratuit et plus léger et en plus il a tout les fonctionnalités des produits Microsoft, qui eux sont des "usines à gaz" !


... et dont le développement va sans doute s'arrêter:
http://theusbport.com/apache-is-ready-to-quit-on-its-openoffice-project/15671


C'est possible, note qui y a des années qui disent ça !
Bah j'ai toujours la dernière version et c'est bien suffisant pour ce que j'en fais !

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

C'est bien possible que OpenOffice ne soit plus suivi, mais je suis depuis des années sur un portable basique doté d'un I3 avec Lubuntu comme OS et LibreOffice comme suite. Et pour obtenir la vélocité de mon PC je pense qu'il faut bien un I7 pour que Windows et Office puissent me suivre ;-)
Pour mes fichiers personnels je les laisse dans le format Libre Office et si je dois en partager un je le sauve au format .doc ou .xls
De plus pas d'antivirus et aucun problème depuis minimum 5 ans.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...