Accès à Internet qui saute fréquemment (connexion en Wi-Fi), que faire ?


Bonjour,

Depuis quelques semaines, et cela empire un peu plus à chaque fois, je perds la connection à internet et la seule solution pour régler le problème consiste à rebooter le modem. (Je le débranche, j'attends 5mn et je me reconnecte ensuite).

Ca devient assez énervant... Est ce que le problème serait dû au réseau (je suis à Uccle) ou au modem?

Merci pour votre aide,

Nicolas

4 commentaires

Helloww nico1180,

Via http://192.168.0.1/ tu peux vérifier les niveaux du modem

Ceci devrait t'aider :

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

En postant tes résultats les expert pourront te donner une réponse
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour nico1180,

Je viens de vérifier qu'aucune panne n'impacte actuellement votre secteur. Rencontrez-vous ce désagrément lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ou en filaire ?

Un de nos collaborateurs du service concerné va rapidement prendre contact avec vous pour trouver une solution à votre demande.

Bonne journée ! 🙂
Merci pour vos commentaires et réponses,

@ azertyminuss: lorsque je clique sur le lien, il me demande des paramètres d'accés. Qu'est ce que je rentre?

@ louana: c'est lorsque je suis connecté en wifi.

Bonne soirée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
le login est voo en minuscule
le password est la clef WPA marquée derrière le modem en MAJUSCULES
ensuite diagnostics /niveau d'installation ...
mais bon c'est plutôt un souci de wifi apparemment donc il faudrait voir pour bloquer le canal wifi sur un numéro pas trop fréquenté par vos voisins etc...

Commenter