Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 1 septembre 2016 10:13

Accès à certains sites et pas à d'autres

Coucou à la communauté

Je vous écris car j'ai un problème avec mon modem

Parfois il fonctionne sur tous les sites et de temps en temps il flanche, Facebook continue à fonctionner, mais les autres sites non...

Obliger de l'éteindre et redémarrer à chaque fois

Vous pensez que je devrais remplacer le modem ou est ce un autre problème ?

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Solution acceptée

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai désactivé le IPv6 est bizarrement depuis ce jour là ça fonctionne.

Donc en attendant je laisse comme ça et je ne touche plus à rien :P

Bonne journée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour michel19381,

Je vous invite à consulter ce sujet du Forum qui traite justement du même genre de situation que vous mentionnez ci-dessus.

Par ailleurs, récupérez-vous l’accès à l’ensemble des sites web lorsque vous redémarrez votre modem ? Sur quel dispositif êtes-vous lorsque vous rencontrez ces désagréments ? Un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette ?

Pouvez-vous essayer la manipulation suggérée par daniel04 dans l’autre sujet et me dire si tout est rentré dans l’ordre ?

Merci d’avance :)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Merci Nathan

Je suis également sous Mac avec comme navigateur Safari.

Mais les autres navigateurs ne fonctionnent pas non plus quand ça bug.

Quand cela arrive je suis sur mon MacBook Air... la prochaine fois que arrive sur l'ordi je ferai également le test sur l'iPhone ou l'iPad.

Sinon quand je redémarre le modem tout revient à la normal oui

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai encore eu le coup à l'instant...

Mais sur l'iPhone ça fonctionnait bizarrement, donc c'est bien sur le MacBook air que ça foire :(

J'ai également essayer sur un autre navigateur ça n'allait pas, donc pas le choix de redémarrer le modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Etes vous sur d' être en IP publique ?
Vérifier dans diagnostics si l'adresse IP WAN dans le modem si elle ne commence par 10.x ..( CGN ) Mac OS surtout les dernières versions comme El Capitan n'aiment pas du tout ce genre de double NAT.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour michel19381,

Pouvez-vous me dire quel OS est installé sur votre MacBook Air ? Si cela fonctionne normalement avec votre iPhone, il faudra certainement vous adresser au service clientèle d’Apple.

@roylion15 : j’ai vérifié dans son dossier et il bénéficie déjà d’une adresse IP publique :)

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@hk01 : Je ne suis pas sur que le commun des mortels comprennent les manipulations que vous suggérez. Pouvez-vous peut-être expliquer étape par étape ce que @michel19381 doit faire selon vous ?

@michel19381 : Nous n’avons plus de vos nouvelles. Tout est-il rentré dans l’ordre ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...