Absence de connexion


Bonjour,
Je n'ai plus aucune connexion(internet, TV, Tél) depuis mercredi 09/10/19 fin d'après-midi rue du beau vallon à Saint-Servais. Des travaux sont effectués un peu partout dans la commune et ma rue en particulier. Je pense que ce sont des sous-traitants de Proximus pour la fibre optique. Installation en façade et dans le sol. Un câble a été tiré mercredi et pend le long de certaines fenêtres. Cela n'avait pas l'air d'avoir bougé ce jeudi. Quelqu'un d'autre dans le cas?
Merci

17 commentaires

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Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure

Si à la rigueur vous auriez quelques photos, on pourrai se faire une idée de quel câble il s'agit 🙂
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Bonjour,

Vous êtes bien client voo ? Vous parlez d'installation de la fibre Proximus, ont-ils touché au réseau coax de voo ?
Information obtenue d'un travailleur( en Anglais) ce sera rétabli lundi! Exceptionnel sans être prévenu de la coupure. Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. Le suivi du personnel qui travaille en sous-traitance laisse sérieusement à désirer!
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Bonjour @Jeanmib,

N'hésitez pas à répondre aux questions de @Gerinald et @Marcs pour que l'on en sache plus sur la situation.

De mon côté, j'ai pu retrouver votre dossier grâce à votre numéro de client, et je ne vois aucune intervention de notre part. Vous êtes le seul dans la rue à ne plus avoir de signal. Est-ce une personne effectuant les travaux pour Proximus qui vous a communiqué l'information du rétablissement du service VOO ?
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Hello @Jeanmib

Il faudrai nous faire une photo de votre façade avec les câbles et si possible, le coupleur ou boîtier ci trouvant....

Ainsi, on aura un meilleur aperçu de ce que les sous traitant font ...

Clair que quand c'est pas leurs ""outils"", ont fait moins attention ... 😞
Bonjour @Jeanmib,

N'hésitez pas à répondre aux questions de @Gerinald et @Marcs pour que l'on en sache plus sur la situation.

De mon côté, j'ai pu retrouver votre dossier grâce à votre numéro de client, et je ne vois aucune intervention de notre part. Vous êtes le seul dans la rue à ne plus avoir de signal. Est-ce une personne effectuant les travaux pour Proximus qui vous a communiqué l'information du rétablissement du service VOO ?
Je crois effectivement que le travail effectué par cette société ne devait pas m'impacter. En regardant ma façade je viens de me rendre compte que le câble était sectionné ou déconnecté. Cela ne risque pas de s'améliorer. Quel travail respectueux.

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Hello,

Pouvez vous prendre une photo de face de la façade, on se rendra mieux compte des dégâts.

Car là, on dirai en effet que il y a eu une déconnection ...

En prenant la photo de la façade, on verra mieux à quel niveau se situe le câble par rapport au coupleur.
Hello,

Pouvez vous prendre une photo de face de la façade, on se rendra mieux compte des dégâts.

Car là, on dirai en effet que il y a eu une déconnection ...

En prenant la photo de la façade, on verra mieux à quel niveau se situe le câble par rapport au coupleur.

Sans doute quand ils ont tendus leur nouveau câble.
Niveau d'utilisateur 7
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Ahh oui en effet ... là, c'est nettement plus clair .... superbe je dirai même ... et tout simplement scandaleux ...

Nos amis de VOO vont se faire un plaisir d'agir ....
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Hello,

Bizarre, on dirait qu'il y a un raccord à cet endroit, logiquement le câble devrait être en une pièce.

Les seules fois ou j'ai vu des raccords sur une façade, il s'agissait d'une réparation provisoire en attendant une intervention plus lourde.



@Lionel S ou @Marie S vous en pensez quoi ?
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Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, @Marcs. C'est assez étrange d'avoir un connecteur à cet endroit. Tant mieux si cela fonctionnait bien jusqu'alors, mais je ne pense pas que cela soit recommandé.

@carolooooo ou @mikL pourront le confirmer, ou pas. C'est leur domaine. :)

En tout cas, il vous faut une intervention. Je l'encode et je vous appelle d'ici quelques minutes pour un rendez-vous.

À tout de suite !
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Bonjour,
On dirait une jonction dont un côté a été arraché.
Ce n'est pas très net quand on agrandit.
Je pense qu'un jours ils ont simplement remplacé une partie du raccordement.
C'est toujours la partie extérieure qui souffre le plus.
Ce n'est donc pas très étonnant.
C'est même assez habituel.
Ils sont sympa en tout cas les sous-traitant Proximus.
Ils arrachent tout et puis ils continuent tranquillement. ça va revenir lundi... MDR
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

 

Voici (on ne critique pas mon dessin :D)

 

 

 

En 1 c’est une jonction qui a cédé (surement une échelle) 

J’ai fait une photo de ce que c’est exactement, la toile isolante rouge est noir sur la photo et le câble c’est du cuivre et non de l’aluminium.

 

 

 

en 2 ce sont des boites Fibre que proximus est entrain de placer sur Namur sur les façades.

Niveau d'utilisateur 7
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A Liège, aussi ils font ça ..,

les salauds ils arrachent une jonction et ne réparent pas...

Niveau d'utilisateur 4
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C'est pas leur réseau donc ils s'en moquent.

En plus si ils demandent eux même, ils devront payer l'intervention.

Ici ça pourrait être à charge du client. Comme VOO n'est en rien responsable du problème.

 

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