B
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 16 janvier 2018 12:48

Abonnement tatoo mais seulement 40.0 Mbps descendant en câblé avec un modem Technicolor !

Bonjour,

depuis quelques temps ma vitesse est très très lente (voir captures écran).

Modem Technicolor
Câble cat; 6
Déjà fait :
Relancer et réinitialiser modem.
Changer le câble.
Changer PC.
Merci d'avance pour votre aide.


NET QUATRO GIGA MAX - TECHNICOLOR CGA4233 en bridge - Routeur ASUS RT-AX88U

Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci à tous pour vos interventions.

Problème résolu par l'intervention du technicien dans la boîte située à l'extéieur.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour :)

Je ne suis absolument pas expert, mais je trouve que les 4 derniers RX que tu as sont assez faible, il faudrait plutôt attendre un Officiels VOO afin de confirmer et de te donner plus d'informations sur ton problème, il est possible que ton installation soit vielle ou encore qu'une maintenance dans ton cartier soit en cours et donc perturbe ton signal, logiquement si c'est le cas, tu aurais du recevoir un email pour signaler celui-ci

Afin d'en connaitre un peu plus, pourrai-je savoir depuis quand tu as tes soucis avec ta connexion internet ?

Et dernière question... Est-ce que ton cable Ethernet est-il bien en 1Gbp/s


Merci et bonne soirée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Yep je suis un peu fatigué... xD

Merci Xena ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le problème est que BobSurcouf dit "depuis quelque temps", il faudrait donc savoir quelle vitesse il atteignait "avant" et s'il a changer quelque chose sur son réseau (un switch ou un câble par exemple).

L'idéal reste de tester directement sur le modem en ne passant que pas un câble unique dont on est sûr.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis l'installation du Technicolor (il y a un an) j'ai toujours eu +/- 200 Mbps.