Résolu

Abonnement tatoo mais seulement 40.0 Mbps descendant en câblé avec un modem Technicolor !


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Bonjour,

depuis quelques temps ma vitesse est très très lente (voir captures écran).

Modem Technicolor
Câble cat; 6
Déjà fait :
Relancer et réinitialiser modem.
Changer le câble.
Changer PC.
Merci d'avance pour votre aide.


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Meilleure réponse par BobSurcouf 22 janvier 2018, 13:28

Bonjour et merci à tous pour vos interventions.

Problème résolu par l'intervention du technicien dans la boîte située à l'extéieur.
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16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour :)

Je ne suis absolument pas expert, mais je trouve que les 4 derniers RX que tu as sont assez faible, il faudrait plutôt attendre un Officiels VOO afin de confirmer et de te donner plus d'informations sur ton problème, il est possible que ton installation soit vielle ou encore qu'une maintenance dans ton cartier soit en cours et donc perturbe ton signal, logiquement si c'est le cas, tu aurais du recevoir un email pour signaler celui-ci

Afin d'en connaitre un peu plus, pourrai-je savoir depuis quand tu as tes soucis avec ta connexion internet ?

Et dernière question... Est-ce que ton cable Ethernet est-il bien en 1Gbp/s


Merci et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Et dernière question... Est-ce que ton cable Ethernet est-il bien en 1Gbp/s



lol dans son texte il dit "Câble cat; 6"...ca répond à ta question😉
les 4 RX n'ont rien d'anormal, c'est même très bon
ce sont les TX qui sont un peu faibles
Niveau d'utilisateur 5
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Yep je suis un peu fatigué... xD

Merci Xena 😉
Bonjour,

Désolé, mais utiliser un câble Cat6 ne garantit absolument pas que l’on soit en gigabit ethernet, si le switch ou l’adaptateur réseau n’est que fast ethernet... Donc la question est pertinente selon moi. Par contre, même en fast ethernet on devrait être autour de 98 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
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switch ou pas switch....est une autre question....😉
pleine de bon sens également, mais autre question!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Le problème est que BobSurcouf dit "depuis quelque temps", il faudrait donc savoir quelle vitesse il atteignait "avant" et s'il a changer quelque chose sur son réseau (un switch ou un câble par exemple).

L'idéal reste de tester directement sur le modem en ne passant que pas un câble unique dont on est sûr.
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis l'installation du Technicolor (il y a un an) j'ai toujours eu +/- 200 Mbps.
Rien n'a été changé dans mon installation.
La liaison Modem - PC (Ethernet 1,0 Gbits/s) est faite par câble unique cat. 6
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour BobSurcouf

Avez-vous la possibilité de brancher votre PC dans un autre port Ethernet de votre modem ? Aussi, pourriez-vous effectuer un test en Wi-Fi 5Ghz ? Il serait intéressant d'effectuer un Speedtest dans ces deux conditions. Je ne retrouve rien de particulier sur le modem et sur le réseau qui pourrait causer cette perte de vitesse, et votre installation semble optimale pour pouvoir profiter de la vitesse maximale sans souci.
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Bonjour Antoine,

Speedtest port Ethernet 1 52,6 Mbps

" " " 2 56,8 Mbps (Port utilisé lors du Speedtest initial)

" " " 3 55,1 Mbps

" " " 4 99,4 Mbps

" Wi-Fi 5GHz 86,4 Mbps

Sur le 4 c'est mieux mais ce n'est pas encore 200 Mbps. 😩
Niveau d'utilisateur 7
Il est étonnant d'avoir autant de variation entre les différents ports Ethernet, mais je ne pense pas que ce soit réellement le port qui impacte la vitesse que vous avez obtenue avec le test de vitesse ici. Je vais devoir vous demander de chipoter un peu, mais pourriez-vous effectuer plusieurs tests à des intervalles différents sur le port initial (2) puis sur le port 4 ? Il ne sera pas nécessaire de poster vos résultats, mais uniquement de vérifier si les valeurs varient, quel que soit le port.
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Voici les valeurs relevées. C'est décevant !

107,6 Mbps Port 4 09H50
99,7 Mbps 4 12H39
89,7 Mbps 4 15H20
6O,1 Mbps 4 20H27

106,3 Mbps Port 2 09H52
94,5 Mbps 2 12H36
84,6 Mbps 2 15H23
60,8 Mbps 2 20H29
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour BobSurcouf,

En tout cas, maintenant, nous sommes certains que ce n'est pas lié au port utilisé. Cela ressemble fortement aux résultats qui seraient obtenus à cause d'une saturation du réseau, mais je ne remarque aucune saturation. Il serait préférable de prévoir le passage d'un technicien afin de vérifier ce qui cause ces chutes de vitesse.

Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous contacter par message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Antoine,

Est-ce qu'une saturation du réseau pourrait faire perdre progressivement de la vitesse ?

Je remarque que pour chaque test il y a de moins en moins de vitesse (une perte presque régulière de 10Mbps).

Je pensais qu'en cas de saturation, c'était bon tout au long des heures creuses et puis qu'il y avait une chute d'un coup aux moments d'affluence.

Ici on dirait que "quelque chose" bride la bande passante petit à petit.
Niveau d'utilisateur 7
Cela dépend de la gravité de la saturation. J'ai déjà pu observer des saturations à toutes heures, mais dans ces cas, les vitesses obtenues pendant les heures de pointe sont généralement beaucoup plus basses que celles de BobSurcouf. J'ai planifié un rendez-vous avec lui, nous saurons dès ce lundi ce qu'il en est 🙂
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Bonjour et merci à tous pour vos interventions.

Problème résolu par l'intervention du technicien dans la boîte située à l'extéieur.
Niveau d'utilisateur 7
Bonne nouvelle ! N'hésitez pas à refaire l'un ou l'autre test dans les jours qui viennent, mais je ne doute pas que vous aurez des résultats optimaux 🙂

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