P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

mercredi 5 décembre 2018 07:57

Abonement One 400Mbs et Modem

Bonjour, ayant reçu des sms de chez voo me signalant que le 400Mbps était dispo à mon adresse.

J'ai fait plusieurs speedtest en cable au modem, avec carte ethernet gigabit, et j'ai des résultats mitigés, ai fait le test sur 3 sites différents, et bizarrement c'est un site de serveur Français, qui me donne le meilleur taux de transfer. Je place les liens vers les sites utilisés.
https://assistance.voo.be/speedtest
https://www.test-achats.be/actions/vitesseinternet/test
https://www.nperf.com/fr/

Sur speedtest Voo, je me traine à 138 Mps en Down et 20 en Up
sur test achat, 259 Mbs en Down et 18,5 en Up
Sur nperf: 354 Mbps en Down et 20 en Up

Mais j'ai encore un Modem Netgear, et il me semble avoir lu quelque part que pour ces vitesses là, il vallait mieux avoir un Technicolor

Voilà qu'en pensez-vous ???? Merci

 

 

Denis P.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans



gratuitement ou payant ??? carre je croit que certain le reçoive pas la poste quand ses gratuit et vous le brancher vous même
A priori cela DOIT être gratuit puisque patden est bien dans les conditions pour avoir droit à un échange.

C'est vrai que généralement, c'est un échange par la poste mais comme les vitesses relevées étaient fluctuante, je suppose que Voo a préféré envoyer un technicien.

Je vais quand même signaler la situation aux officiels pour qu'ils s'assurent que tout est en ordre.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé que c'était gratuit, sauf évidemment si je suis absent lors de la venue du Tech; alors que c'était convenu.Et honnêtement, je ne crois pas qu'il faille encore signaler quelque chose aux officiels comme vous dites, car tout me semble bien réglé, par la voie normale, et généralement, quand il y a trop de personnes dans un processus qui peuvent décider, c'est là que ça foire.

Quand au système de colis par la poste ou en point relais, c'est à mon avis quand le dispatching a pu déterminer que le modem était réellement défectueux ,qu'ils utilisent cette procédure.

Et merci de vos attentions :thumbsup:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bah oui ...Quel netgear ?
Le site de Voo est certainement un peu surchargé du fait que de nombreux clients testent les 400 ...donc résultats assez inégaux chez moi par rapport à speedtest.net
Alors test achat leur speedtest est farfelu et pas fiable c’est bien connu ...
nperf ça fonctionne relativement bien et vous pouvez tester sur un serveur SFR en Belgique

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Bah
Quel netgear ?
Le site de Voo est certainement un peu surchargé du fait que de nombreux clients testent les 400 ...
test achat leur speedtest est farfelu et pas fiable c’est bien connu ...
nperf ça fonctionne relativement bien et vous pouvez tester sur un serveur SFR en Belgique


Le Netgear CG 3100

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum oui très vieux ....il ne convient plus vraiment pour le 400 , faut demander un échange.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis du même avis que roylion,

Mais vous pouvez vérifier la stabilité de votre ligne en faisant quelques speedtest à quelques minutes d'intervalle sur un "outil qui va bien" (par exemple nperf) et sur un serveur identique à chaque fois.

354Mbps est une valeur logique pour un Netgear (j'ai vu un peu plus de 370 maximum avec ce modem), il n'y a pas vraiment de différence perceptibles entre cette valeur et les 400 maximum annoncé.

Je ne suis pas certain qu'un échange de modem soit indispensable mais c'est votre choix.

EDIT : entre-temps vous annoncez avoir un cg3100 (et c'est un bon pour tenir les 350 :wink:) vous pouvez donc demander un échange gratuit sans souci (et profiter au passage d'avoir le wifi 5ghz)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Merci à vous, vais faire le nécessaire :wink:

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Et pour avoir un nouveau modem, c'est quoi la procédure ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous pouvez téléphoner au 078/50 50 50 comme expliqué dans l'article vooassistance "procéder à l'échange de mon modem défectueux" ou simplement attendre l'intervention d'un officiel voo sur le forum.

Attention, ils sont pas mal sollicités pour l'instant et risquent de ne pas répondre aussi rapidement que d'habitude.

Si vous choisissez de passer par un appel téléphonique, gardez à l'esprit la phrase reprise dans "en pratique" au bas de la page d'information des 400Mbps;

"Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?

Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement."

Il n'y a eu qu'un seul témoignage sur un autre forum d'une personne qui a dû insister pour obtenir l'échange, pourtant je pense que Voo joue le jeu et accepte l'échange facilement, mais au cas ou vous tombez sur un interlocuteur moins souple, vous saurez ou trouver l'argument décisif.

Si vous décidez de passer par un officiel du forum, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'il puisse intervenir.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Et bien voilà, contact pris au 07/505050, ai simplement émis le souhait de pouvoir avoir aussi un réseau 5G, et de pouvoir installer un réseau "invité", d'où la nécessité de changer mon CG3100 par un technicolor, et le monsieur très aimable m'a proposé un rendez-vous pour que leur technicien passe m'installer ça la semaine prochaine . c'est nickel.....:relaxed:

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Et bien voilà, contact pris au 07/505050, ai simplement émis le souhait de pouvoir avoir aussi un réseau 5G, et de pouvoir installer un réseau "invité", d'où la nécessité de changer mon CG3100 par un technicolor, et le monsieur très aimable m'a proposé un rendez-vous pour que leur technicien passe m'installer ça la semaine prochaine . c'est nickel.....:relaxed:


Bonjour,leur technicien passe m'installer ça la semaine prochaine . c'est nickel.....:relaxed: gratuitement ou payant ??? carre je croit que certain le reçoive pas la poste quand ses gratuit et vous le brancher vous même

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

gratuitement ou payant ??? carre je croit que certain le reçoive pas la poste quand ses gratuit et vous le brancher vous même


A priori cela DOIT être gratuit puisque patden est bien dans les conditions pour avoir droit à un échange.

C'est vrai que généralement, c'est un échange par la poste mais comme les vitesses relevées étaient fluctuante, je suppose que Voo a préféré envoyer un technicien.

Je vais quand même signaler la situation aux officiels pour qu'ils s'assurent que tout est en ordre.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Ben voilà, nouveau Technicolor installé, 360Mbps mesuré en cable Cat 6 et en wifi 46Mbs mais sur mon portable, c'est encore une carte monobande "Intel centrino n2230, mais ai commandé une Intel Dual Band Wireless-AC 7260 2 x 2 AC + Bluetooth 4.0 P/N 7260-hmw pour remplacer la vieille , en 5G je devrais me situer en Wifi dans les 85Mbs, et réseau invité activé. Technicien arrivé le jour prévu, à l'heure prévue, avait reçu sms pour signaler son départ vers ma position, tout s'est déroulé comme prévu.
Encore une fois satisfait des services Voo.

Par contre, j'ai une autre question, ai installé un Dévolo 1200ac wifi entre la sortie du modem et le boitier wifi dans le garage avec la configuration clone du réseau, et là dans le garage en me connectant en cable (cat6), je n'ai que 150/160 Mbps, est-ce en clonage de réseau le dévolo se comporte comme un repeater et donc divise la BP par2 ????

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
votre performance avec les devolos sera surtout liée à votre installation électrique car « 1200 » c’est la synchro théorique MAX possible entre les 2 appareils tout proches mais en pratique et suivant la distance et la qualité de l’installation, vous aurez bien moins ...
installez Le logiciel « Devolo cockpit » pour voir la vitesse de synchro entre les devolos ...

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Voilà nouvelle carte Wifi reçue aujourd'hui, (commandée le 11 sur amazon, 33€) installée, j'ai la 5G avec un taux de transfert de 120Mbps Nickel.:relaxed:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour patden ,

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, mais je suis ravi de voir que tout s’est bien passé.
Juste pour information, le changement du modem, dans un point relais (et donc à distance), se fait lorsque nous sommes certains que le souci est bien dû au modem. En cas de doute, nous privilégions le technicien :)

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...