Profil de brutusman
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

dimanche 22 mai 2016 19:33

A quoi correspond les différent mode disponible dasn l'option Router Mode

Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir , a quoi correspond les différents mode disponible dasn l'option Router Mode que j'ai dans la configuration du modem .


Je signale que c'est le nouveau modèl de modem TC72100.v.

Car comme depuis un petit modem ma connection n'est plus stable du tout , je me demandais si je ne devais pas modifier cela.

merci d'avance pour vos réponse qui pourront m''aider.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le mode DUAL STACK est le mode par défaut , donc cela correspond à IPV6 + IPV4 avec les 2 modes qui cohabitent, je n'ai pas de soucis avec ce mode qui est à privilégier. Néanmoins si vous avez des soucis avec IPV6 sur certains appareils, vous pouvez utiliser IPV4 uniquement à l'heure actuelle ipv6 n'est pas encore "obligatoire". Je ne crois pas que vos problèmes de connexions instables soit dus à ipv6 mais à autre chose. Postez effectivement vos niveaux , qui se trouvent dans l'onglet "connexion" du TC7210 car les schémas plus haut correspondent au Netgear.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
je peux mettre sans soucis en IPV4 , mais quand est-il du mode Router dual stack qui est celui activé par défaut sur mon modem ?

En ce qui concerne mon instabilitées de connexion , je dois dire que depuis 4 /5 mois c'est de la folie. Quand tout va bien j'ai effectivement mes 100Mb/sec mais cela c'est pas souvent.
Je passe plus par des conexion a 15MB/sec en quelque seconde je repasse a du 25Mb/sec . En gros sa monte et sa descend tout le temps .Alors moi qui suit un joueurs en réseau je vous raconte pas mon malheur.Les 2 screens parlent d'eux même.
J'ai déjà signaler le problème 2 fois :

1er fois cela viendrais de mon vieux modem donc on va venir vous le remplacer par un plus moderne.......(2 jours de congé car premier jours rdv annulé 30 min avant l'heure).une fois installé on me répond qu'il est vrai que j'ai pas une conexion idéal avec le nouveau modem .....

Je laisse passer 1 mois car j'atais pas tout les jours sur mon pc a jouer ...

2ème fois je reprend contact pour faire part de mon mécontentement et on me renvoie un technicien (3 ème jours de congé).
certe celui là va tout tester a fond et remarque en effet un soucis dans une des cabine ou il n'y a pas de retour ou un truc dans ce genre.......tout va bien pendant 15 jours 100mb/sec non stop.....

Et la rekaboum sa recommence.....

J'en suis arrivée a un niveaux ou je dois dire que je commence a péter un plomb car 3 jours de congé dans le vent , je suis passé a un pack plus gros avec la nouvelle évasion histoire de booster ma conexion pour ne rien avoir; mais comme pour certain ba les mensualités a payer on nous les réclames .J'en suis a un point ou je compte demander l'annulation de mon pack pour repasser a celui d'en dessous(car pour finir je paye un max pour un minimum pack.....) ou voir même partir .Je trouve cela dommage car je suis sur cable depuis le début donc autant dire un bail mais depuis quelque temps les service internet ne ont plus ce qu'il était .
Car étant un gros joueur , si j'ai pas ma connexion a fond sa me sert a rien .

Jez vais certainement encore essayé de prendre contact avec le service technique voir ce qu'il savent faire mais j'y crois plus.

Et d'après mes lecture sur le forum je suis pas le seul dasn le cas



Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de vérifier votre signal et je n'ai rien décelé d'anormal... j'ai néanmoins transféré votre dossier par souci de précaution étant donné les variations que vous décrivez. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous dès que possible :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjours,

@ Adrien : en effet pour l'instant tout va bien la preuve :


Mais d'ici peu et a n'importe quelle moment sa monte et sa descend , mais quand sa descend sa a du mal de remonter .....(lol)

@azertyminuss :

Par contre je ne vois pas du tout ou je peux trouver le niveaux d'installation sur le nouveaux model de modem .....


Pour l'instant je préfaire avoir plus de confirmation si c'est vraiment nécessaire de réinitialise le modem , car j'ai pas envie de faire pire que mieux ^^.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Salut, ce qui peut-être intéressant aussi, c'est que tu mette un print screen de l'onglet "Evenements". Ca peut montrer si le modem décroche de temps à autre.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

@ azertyminuss

Je te met ce que j'ai trouvé :




Sinon, je sais pas si mon modem décroche mais là pour ma part c'est mes nerf qui décroche.
22h14


22h37


22h38



Je crois que les 3 screen de conexion parle d'eux même .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Cela ressemble à un phénomène de saturation du noeud au vu des speedtests ... Les niveaux de signal sont corrects mais un truc c'est votre IP qui commence par 149.x généralement utilisée par les CGN ... Vos screens ne montrent pas votre IP WAN pouvez vous me dire si vous avez une adresse IP WAN en 10.x ou la meme que celle affichée dans les speed tests ... Merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

En ce qui concerne mon adresse ip celle que je connais elle commence par 192 et pas 149 comme speedtest le montre ?
Pour ce qui est du tableau dans conexion il est vide :



Sinon l'endroit ou vous me demander de regarder je vois pas IP Wan en 10x ?

Et sinon il y a une solution pour la saturation du noeud car là en ce moment sa le refait j'ai 32MB/sec et quand on regarde le graphique ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans



Sur cette page regarder l' adresse IPV4 et dites moi si elle commence par 10.X ou pas ....

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

En effet ecla commence bien par 10.X

Par contre si je compare votre page que vous avez mis par rapport a la mienne , la votre quand je regarde les 2 ligne ou il est écrit date d'expiration je vois 2018.

Hors moi j'ai :
Thu Jun 09 09:17:29 2016

Fri May 27 00:43:15 2016

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non c'est 2016 mais bon rien à voir ...déjà il faut demander à Voo de repasser en IP publique

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Je veux bien les recontacter , mais je leur dit quoi ?

Car si je leur demande de repasser en IP public , ils vont me demander pourquoi du comment ?

Car là je penssais avoir touché le fond mais non pas du tout j'ai touché le fond ce soir :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Laisse un expert Voo du forum se charger de ton cas c'est mieux ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Votre adresse IP est désormais publique, brutusman :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est déjà une chose mais pour le reste faudra qu'il reposte des speed test car çà sentait aussi la saturation ou en tout cas un problème sur son nœud. son PING à 65 ms et donc quand on voit un graphique normal par exemple (le mien) et encore j'ai un peu d 'upload en cours donc y a pas photo ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...