Résolu

A quoi correspond les différent mode disponible dasn l'option Router Mode


Badge +2
Bonsoir à tous.

J'aurais voulu savoir , a quoi correspond les différents mode disponible dasn l'option Router Mode que j'ai dans la configuration du modem .


Je signale que c'est le nouveau modèl de modem TC72100.v.

Car comme depuis un petit modem ma connection n'est plus stable du tout , je me demandais si je ne devais pas modifier cela.

merci d'avance pour vos réponse qui pourront m''aider.
icon

Meilleure réponse par roylion15 23 mai 2016, 09:35

Le mode DUAL STACK est le mode par défaut , donc cela correspond à IPV6 + IPV4 avec les 2 modes qui cohabitent, je n'ai pas de soucis avec ce mode qui est à privilégier. Néanmoins si vous avez des soucis avec IPV6 sur certains appareils, vous pouvez utiliser IPV4 uniquement à l'heure actuelle ipv6 n'est pas encore "obligatoire". Je ne crois pas que vos problèmes de connexions instables soit dus à ipv6 mais à autre chose. Postez effectivement vos niveaux , qui se trouvent dans l'onglet "connexion" du TC7210 car les schémas plus haut correspondent au Netgear.

Afficher l'original

24 commentaires

Bonsoir,

Le mode bridge est un mode à utiliser uniquement si vous avez votre propre routeur derrière le modem. Il semble que l'IPv6 cause pas mal de soucis (notamment sous Android) donc vous pouvez sans problème utiliser le mode "IPv4 only" sans perte de fonctionnalité.

Lorsque vous dites que votre connexion n'est pas stable, quels sont les symptômes ?
Badge +2
Bonsoir,
je peux mettre sans soucis en IPV4 , mais quand est-il du mode Router dual stack qui est celui activé par défaut sur mon modem ?

En ce qui concerne mon instabilitées de connexion , je dois dire que depuis 4 /5 mois c'est de la folie. Quand tout va bien j'ai effectivement mes 100Mb/sec mais cela c'est pas souvent.
Je passe plus par des conexion a 15MB/sec en quelque seconde je repasse a du 25Mb/sec . En gros sa monte et sa descend tout le temps .Alors moi qui suit un joueurs en réseau je vous raconte pas mon malheur.Les 2 screens parlent d'eux même.
J'ai déjà signaler le problème 2 fois :

1er fois cela viendrais de mon vieux modem donc on va venir vous le remplacer par un plus moderne.......(2 jours de congé car premier jours rdv annulé 30 min avant l'heure).une fois installé on me répond qu'il est vrai que j'ai pas une conexion idéal avec le nouveau modem .....

Je laisse passer 1 mois car j'atais pas tout les jours sur mon pc a jouer ...

2ème fois je reprend contact pour faire part de mon mécontentement et on me renvoie un technicien (3 ème jours de congé).
certe celui là va tout tester a fond et remarque en effet un soucis dans une des cabine ou il n'y a pas de retour ou un truc dans ce genre.......tout va bien pendant 15 jours 100mb/sec non stop.....

Et la rekaboum sa recommence.....

J'en suis arrivée a un niveaux ou je dois dire que je commence a péter un plomb car 3 jours de congé dans le vent , je suis passé a un pack plus gros avec la nouvelle évasion histoire de booster ma conexion pour ne rien avoir; mais comme pour certain ba les mensualités a payer on nous les réclames .J'en suis a un point ou je compte demander l'annulation de mon pack pour repasser a celui d'en dessous(car pour finir je paye un max pour un minimum pack.....) ou voir même partir .Je trouve cela dommage car je suis sur cable depuis le début donc autant dire un bail mais depuis quelque temps les service internet ne ont plus ce qu'il était .
Car étant un gros joueur , si j'ai pas ma connexion a fond sa me sert a rien .

Jez vais certainement encore essayé de prendre contact avec le service technique voir ce qu'il savent faire mais j'y crois plus.

Et d'après mes lecture sur le forum je suis pas le seul dasn le cas



Hellowww brutusman,

Je pense qu'il serait bon que tu poste tes niveaux d'installation modem. Les spécialistes certainement vont certainement te trouver une réponse.

Ces articles peuvent être utile
Comment connaître la vitesse de ma connexion internet
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Comment réinitialiser mon modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Pour le diagnotic du modem ( niveaux d'installation ) ( même lien : http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem ) ,
et faire ceci :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le mode DUAL STACK est le mode par défaut , donc cela correspond à IPV6 + IPV4 avec les 2 modes qui cohabitent, je n'ai pas de soucis avec ce mode qui est à privilégier. Néanmoins si vous avez des soucis avec IPV6 sur certains appareils, vous pouvez utiliser IPV4 uniquement à l'heure actuelle ipv6 n'est pas encore "obligatoire". Je ne crois pas que vos problèmes de connexions instables soit dus à ipv6 mais à autre chose. Postez effectivement vos niveaux , qui se trouvent dans l'onglet "connexion" du TC7210 car les schémas plus haut correspondent au Netgear.
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de vérifier votre signal et je n'ai rien décelé d'anormal... j'ai néanmoins transféré votre dossier par souci de précaution étant donné les variations que vous décrivez. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous dès que possible 🙂
Badge +2
Bonjours,

@ Adrien : en effet pour l'instant tout va bien la preuve :



Mais d'ici peu et a n'importe quelle moment sa monte et sa descend , mais quand sa descend sa a du mal de remonter .....(lol)

@azertyminuss :

Par contre je ne vois pas du tout ou je peux trouver le niveaux d'installation sur le nouveaux model de modem .....



Pour l'instant je préfaire avoir plus de confirmation si c'est vraiment nécessaire de réinitialise le modem , car j'ai pas envie de faire pire que mieux ^^.
@brutusman,
Il faut cliquer sur connexion

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Salut, ce qui peut-être intéressant aussi, c'est que tu mette un print screen de l'onglet "Evenements". Ca peut montrer si le modem décroche de temps à autre.
Badge +2
@ azertyminuss

Je te met ce que j'ai trouvé :





Sinon, je sais pas si mon modem décroche mais là pour ma part c'est mes nerf qui décroche.
22h14



22h37



22h38



Je crois que les 3 screen de conexion parle d'eux même .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Cela ressemble à un phénomène de saturation du noeud au vu des speedtests ... Les niveaux de signal sont corrects mais un truc c'est votre IP qui commence par 149.x généralement utilisée par les CGN ... Vos screens ne montrent pas votre IP WAN pouvez vous me dire si vous avez une adresse IP WAN en 10.x ou la meme que celle affichée dans les speed tests ... Merci
Badge +2
Bonsoir,

En ce qui concerne mon adresse ip celle que je connais elle commence par 192 et pas 149 comme speedtest le montre ?
Pour ce qui est du tableau dans conexion il est vide :



Sinon l'endroit ou vous me demander de regarder je vois pas IP Wan en 10x ?

Et sinon il y a une solution pour la saturation du noeud car là en ce moment sa le refait j'ai 32MB/sec et quand on regarde le graphique ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12



Sur cette page regarder l' adresse IPV4 et dites moi si elle commence par 10.X ou pas ....
Badge +2
Bonsoir,

En effet ecla commence bien par 10.X

Par contre si je compare votre page que vous avez mis par rapport a la mienne , la votre quand je regarde les 2 ligne ou il est écrit date d'expiration je vois 2018.

Hors moi j'ai :
Thu Jun 09 09:17:29 2016

Fri May 27 00:43:15 2016
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non c'est 2016 mais bon rien à voir ...déjà il faut demander à Voo de repasser en IP publique
Badge +2
Je veux bien les recontacter , mais je leur dit quoi ?

Car si je leur demande de repasser en IP public , ils vont me demander pourquoi du comment ?

Car là je penssais avoir touché le fond mais non pas du tout j'ai touché le fond ce soir :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Laisse un expert Voo du forum se charger de ton cas c'est mieux ...
Niveau d'utilisateur 7
Votre adresse IP est désormais publique, brutusman 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est déjà une chose mais pour le reste faudra qu'il reposte des speed test car çà sentait aussi la saturation ou en tout cas un problème sur son nœud. son PING à 65 ms et donc quand on voit un graphique normal par exemple (le mien) et encore j'ai un peu d 'upload en cours donc y a pas photo ...

Badge +2
Bonjours,
Désolé de l'attente de réponse mais j'ai pas été beaucoup sur le pc ce week-en d et en plus j'ai formaté.

Je sais pas si cela a avoir mais depuis le changement d'ip sa reste fixe . J'ai fait le teste avant et après formatage histoire de ne pas mettre cela sur le dos dsur un problème matériel .

J'ai bien mon débit voulu entre 90 et 100mb/sec. Mais cela reste encore a voir en soirée si cela reste stable.

Sinon , j'attend un technicien , il pourra plus m'en dire .
Badge +2
Bon ba j'avais parlé trop vite , ma stabilité de quelque heures était peu être du au innondation 😠 vue que moins de monde sur le net .......(je sais suis médisant)

Depuis ce soir 19h00 je me tape du 5mB/sec du 15mb/sec du 20mb/sec du 12mb/sec en gros de la merde Fin pas pour tout le monde car que mon débit soit comme espéré dans mes rêves à 100Mb/sec ou médiocre ba faut payer les factures.......

Car désolé mais après un changement de modem puis 3 ou 4 techniciens qui sont passé par chez moi et 4 jours de congé prit pour des prunes j'ai toujours aucun changement , là je suis en droit de dire que l'on me prend pour un con ,Payer un trio pasck Wahoo alors que j'ai même pas l'équivalent d'un toudoo.......

Si a partir de 18h00 (et parfois même avant) Voo n'est pas foutu de maintenanir des connexions digne de se nom a leur client faut arrêter de promettre mont et merveille et plûtot mettre plus d'équipement pour booster leur ligne .

Désolé mais là je suis en mode pas content du tout mais alors pas du tout .:@
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends votre mécontentement, croyez-moi.

Je me suis renseigné un peu plus et des interventions doivent avoir lieu dans votre région dans le courant du mois de juin. Une fois ces interventions réalisées, vous devriez retrouver une réelle stabilité au niveau de vos vitesses.

Je vous prie de nous excuser pour tous ces désagréments et vous remercie d’ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.
Badge +2
Bonjours ou bonsoir ,

Et effet , j'ai eu droit a un appel d'ue personne de chez VOO pour me signaler ce problème et qu'il devait intervenir sur plusieurs soucis qui causerais mon soucis (et peu être a d'autre ).

Je dois en effet patienter 1 mois et juger si début juillet tout est redevenu normal ou si cela persiste .

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience , mais au moins maintenant je sais de quoi il en retourne et cela me rassure aussi de voir qu'ils mettent en oeuvre des moyen pour résoudre le problème..

Je tient aussi a vous remercier de vos interventions sur le forum qui mon été très précieuse.

Je reviendrais donner des nouvelles début juillet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui
Surtout revenir pour avoir un retour sur ton cas !
Badge +2
Bonjours à tous.

Comme promit , je viens mettre des nouvelles de ma connexion .

Apparement tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus de soucis de baisse de connexion (fin pour l'instant touchont du bois) .

Voici un petit screen de speedtest :



Je vais pas me plaindre si j'ai plus mais c'est nikel pour moi .
De plus j'ai eu pas mal de coup de téléphone du service VOO pour prendre des nouvelles et je trouve cela très appréciable.

Je vous remercie encore de m'avoir aidé quand j'en avait besoin .

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies