Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

mardi 26 juin 2018 18:35

A quand un nouveau boost des vitesses de up et down ?

Bonsoir ,

je me disais ce matin , que cela faisait déjà un bon bout de temps que mon internet Wahoo n'avait plus bénéficié d'une augmentation des ses débits en up & down . +-125 mégas et +-7 mégas , c'est déjà pas mal , mais à quand une petite upgrade vers les 150 mégas en down ?

Voo le faisait régulièrement ces dernières années , ce n'est plus à l'ordre du jour ?

Internet Orange

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

125 à 150 ... bah ... vous ne verriez rien du tout ... :)

Je suis passé de 125 à 200 ... et c'est vraiment très minime comme différence ...

Par contre, le jour que on passera au double, là oui, je pense que on verra la différence ... un peu :)

De toutes façon, il faudra d'abord que les serveurs accepte ce débit .... :)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Download c'est ok pour moi 200 Mbps c'est largement suffisant pour moi MAIS surtout pour Upload c'est dans la caca!
Si je fais tourner la vidéo avec mon drone pour 10 min et il pèse déjà +/- 8 Go et bonne chance pour uploader tout ça.. De plus il n'y a pas longtemps que j'ai fait migré d'un cloud à l'autre cloud et ça a pris 3 jours de suite pour uploader tout ça..
Donc je me demande pourquoi VOO garde toujours Upload si maigre..? Alors la technologie EuroDoscis 3.0 permet de faire bcp plus! :thinking:

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Télénet propose déjà du 400 mégas à ses clients "internet only" et cela fonctionne très bien... Voo pourrait en faire autant depuis un bail s'il n'avait pas fallu arroser tous les mandataires politisés de Nethys , avec les bénéfices dégagés par Voo....

Il y a un vrai problème en région liégeoise... Prenez la CILE , compagnie des eaux qui a l'exclusivité sur Liège , elle n'est pas capable de proposer un vrai compte client gérable. On ne sait pas faire des simulations de consommation annuelle , on ne sait pas modifier le montant de ces paiements intermédiaires , on ne sait même pas faire une évaluation de son décompte annuel..Le compte client de la CILE se sert strictement à rien.... Alors que les clients de la SWDE ont accès à toutes ces possibilités depuis des années...

Cherchez l'erreur... Même si on sait qui est largement responsable dans le fait que les intercommunales liégeoises ont 10 ans de retard sur les autres intercommunales wallonnes et flamandes..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Télénet propose déjà du 400 mégas à ses clients "internet only" et cela fonctionne très bien... Voo pourrait en faire autant depuis un bail

Il ne faut pas mélanger le download et l'upload ... avec 200 Mb de download on peu faire pas mal de chose, c'est également la vitesse +/- standard de Télénet, les 400 Mb est le sommet (un petit supplément de 15 €/mois au 200 Mb).
Ce que Jereminiah parle c'est bien l'upload ... là je suis d'accord avec vous, c'est un peu faible quand le cabloopérateur flamand fait du 20 Mb et au sommet 40 Mb (100Mb - 10 Mb pour le petit abonnement ... upload à 10% du download généralisé).

Certes VOO a du retard sur Télénet ... mais les flamands ont investit beaucoup plus tôt que nous wallon ... je ne vais pas polémiquer sur cette réalité :kissing_smiling_eyes:... toutefois ces dernières années, VOO a considérablement amélioré, c'est dur de ratrapper quelqu'un qui continue à évoluer en même temps :thinking:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Nous n'avons pour l'instant pas d'information à communiquer à ce sujet, mais soyez certains que vous serez les premiers informés s'il devait y avoir du neuf. ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Ok ,merci Lionel .

Vous en savez peut-être plus sur les projets du patron de Télénet qui,lors d'une interview, a évoqué le fait que Télénet étudiait la possibilité de "louer" le câble wallon pour proposer ses abonnements internet à toute la Wallonie. Un peu à l'image de ce qui se fait avec le réseau de Proximus . Des tas de petits FAI utilisent le réseau cuivré de Belgacom en lui payant une redevance.

Parce que franchement faut être honnête , autant il y a de la concurrence sur le réseau "paire de cuivre " hérité de Belgacom ....entre Proximus et d'autres FAI , autant il n'y a aucune concurrence sur le réseau câblé wallon ... Voo règne en maître et se ne serait pas plus mal qu'on se décide enfin à ouvrir le réseau câblé à une saine concurrence entre plusieurs FAI...Tant en Wallonie qu'en Flandre...

Une situation de monopole , ce n'est jamais sain et pas très avantageux pour les clients actuels ou futurs. Et en même temps , ce n'est pas équitable . Belgacom , en son temps , a été obligé d'ouvrir son réseau à d'autres FAI . Il n'est pas normal que Télénet et Voo ne soient pas traités à la même enseigne . Et qu'on ne me parle pas des investissements consentis par Voo et Télénet dans la modernisation de leur réseau respectif comme raison valable pour refuser l'ouverture de leurs réseaux à la concurrence, car Belgacom aussi , avait réalisés des investissements de modernisation importants et pourtant ils ont finis par ouvrir leur réseau historique à d'autres FAI.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
VOO et Télénet aussi ont bien étés obligés et ils ont ouvert leurs câble et fibres à Orange depuis plus de 2 ans maintenant ...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Ah bon , merci pour cette info , je l'ignorais complètement . Je pensais qu'Orange utilisait le réseau de Proximus.

Mais bon , en parcourant les offres de chez Orange , on ne peut pas dire qu'elles soient sexy. Déjà rien que l'obligation de disposer d'un contrat mobile chez eux pour pouvoir contracter l'internet fixe. Ca me titille la moustache. Ce sont des pratiques d'un autre âge tout ça. D'après un article , Orange perd de l'argent sur chaque client câblé et donc Orange n'a trouvé que ce moyen-là pour réduire les pertes ...

"Il y a un hic… Car si le nombre de clients et les revenus issus de la convergence sont en hausse, trimestre après trimestre, l’activité n’est pas rentable (ce qui explique qu’il faut encore être client mobile pour bénéficier de l’offre fixe). Michael Trabbia: "Actuellement, nous perdons de l’argent sur chaque client câble. C’est une situation qui n’est pas tenable !"

Et puis perso , les offres triple play , ça ne m'interresse pas. Je n'ais besoin que de l'internet . J'espère que Telenet va venir sur le câble wallon dans un avenir proche , histoire de nous proposer ses abonnements internet hyper-rapides.. :heart_eyes:

Ah oui , et pour ceux qui me répondraient que je donne l'impression de faire de mon cas , le désintérêt du triple-play , une généralité , je citerais un article de l'écho paru ce jour :

"Proximus et les câblo-opérateurs (VOO et Telenet) détiennent par exemple la quasi-totalité des parts de marché dans le triple-play (internet, télé et téléphone fixe), formule choisie par un foyer sur deux en Belgique."

Ce qui signifie aussi qu'1 foyer sur 2 en Belgique se moque du triple play...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et puis perso , les offres triple play , ça ne m'interresse pas. Je n'ais besoin que de l'internet . J'espère que Telenet va venir sur le câble wallon dans un avenir proche , histoire de nous proposer ses abonnements internet hyper-rapides.. :heart_eyes:

Dans tous les cas, même si TELENET arrivait sur le câble WALLON, il ne pourrait pas proposer des vitesses supérieures à celle de VOO, ce qui est déjà le cas avec Orange....
Egalement, il ne pourra pas proposer (au même titre qu' Orange) une offre internet ONLY mais seulement des packs comprenant au moins la TV et l'internet.
La seule possibilité de voir TELENET arriver en Wallonie, c'est que TELENET rachète VOO/BRUTELE et investisse dans le réseau wallon pour proposer des vitesses identiques à la FLANDRE...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

On verra donc quelle sera la politique de VOO :

  • Soit continuer à développer son réseau pour suivre Telenet, en recherchant éventuellement des nouveaux investisseurs
  • Soit vendre à Telenet (ou autre opérateur) qui devra alors faire ces investissement pour rendre le le reseau câblé Wallon identique à celui de la Flandre

Ma préférence est que la Wllonie essaie de débrouiller et donc que VOO reste pour la Wallonie ... mais bon, c'est une histoire de gros sous :thinking:

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans


Et puis perso , les offres triple play , ça ne m'interresse pas. Je n'ais besoin que de l'internet . J'espère que Telenet va venir sur le câble wallon dans un avenir proche , histoire de nous proposer ses abonnements internet hyper-rapides.. :heart_eyes:
Dans tous les cas, même si TELENET arrivait sur le câble WALLON, il ne pourrait pas proposer des vitesses supérieures à celle de VOO, ce qui est déjà le cas avec Orange....
Egalement, il ne pourra pas proposer (au même titre qu' Orange) une offre internet ONLY mais seulement des packs comprenant au moins la TV et l'internet.
La seule possibilité de voir TELENET arriver en Wallonie, c'est que TELENET rachète VOO/BRUTELE et investisse dans le réseau wallon pour proposer des vitesses identiques à la FLANDRE...


Pour le moment du moins , car j'ai lu , au détour du net , que l'IBPT allait recommander de permettre , à des FAI , de pouvoir proposer de l'internet seul sur le câble en Flandre et en Wallonie . Comme ça se fait sur le réseau ex-Belgacom... Et le Ministre en charge , Mr De Croo est favorable à cela.

A une époque , j'étais client de la Tribu.com pour mon internet seul et ce FAI utilisait le réseau Belgacom sans proposer de téléphonie et de TV.

Quand au bridage des vitesses , tant que Voo ne modernisera pas son réseau câblé , je me doute qu'il ne faut pas trop y compter.

Maintenant , rien n'empêche Voo et Télénet de s'associer pour racheter Brutele , et pour moderniser le câble bruxellois/wallon , histoire de booster ces 2 réseaux niveau débit... Pas nécessaire que l'un rachète l'autre , suffirait qu'il forme une sorte de partenariat technique....histoire de concurrencer le réseau fibré de Proximus.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans


Ma préférence est que la Wllonie essaie de débrouiller et donc que VOO reste pour la Wallonie ... mais bon, c'est une histoire de gros sous :thinking:


Nethys est gangrenée par le copinage politique et les magouilles en tous genres.... A situation inchangée à ce niveau , on en sera toujours au même point dans 10 ans . Et vu que personne ne se presse pour réformer Nethys et ses pratiques , on n'est pas prêt de rattraper Télénet.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Nethys est gangrenée par le copinage politique et les magouilles en tous genres.... A situation inchangée à ce niveau , on en sera toujours au même point dans 10 ans . Et vu que personne ne se presse pour réformer Nethys et ses pratiques , on n'est pas prêt de rattraper Télénet.

Je suis chez VOO pas mal d'années (Brutélé à la base) et manifestement le réseau a très bien évolué ... certes VOO peine à suivre Telenet qui a quelques années d'avance (qui de son côté fait les investissement nécessaire).
Je suis tout de même passé de 40 Mb à 125 Mb sans réel changement de tarif (hormis les hausses tarifaires annuelles) : l'offre a juste changé de nom (avec de petite modification de condition, mais rien d'extraordinaire) !

Comme VOO est maintenant passé dans le vert (si on en crois la presse), j'ose espérer qu'ils vont continuer sur leur lancée pour la rénovation de leur réseau en continuant d’investir, je l'espère, où il faut :relieved:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans


Ce qui signifie aussi qu'1 foyer sur 2 en Belgique se moque du triple play...

Effectivement, beaucoup préfère ne pas prendre le téléphone fixe, car ils ont déjà le GSM... et donc ne prennent que le "double play"

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Ce qui signifie aussi qu'1 foyer sur 2 en Belgique se moque du triple play...
Effectivement, beaucoup préfère ne pas prendre le téléphone fixe, car ils ont déjà le GSM... et donc ne prennent que le "double play"


Et c'est sans compter ceux qui ont opté pour le 4play :wink:je ne sais pas s'il y a des tableaux de répartition en fonction de l'offre que les gens ont.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...