à quand le support de l'ipv6 sur le site web de voo ? (www.voo.be)


Bonjour,

bien que vous déployez le réseau ipv6, vous ne supportez pas celui-ci puisque votre site n'écoute pas en ipv6.

philectro@lactee:~$ host www.voo.be
www.voo.be has address 95.182.209.105

Votre forum par contre lui le fait :

philectro@lactee:~$ host forum.voo.be
forum.voo.be is an alias for dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com.
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has address 54.228.194.230
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has address 54.247.189.142
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has address 54.228.217.60
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has IPv6 address 2a01:578:3::36e4:c2e6
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has IPv6 address 2a01:578:3::36e4:d93c
dualstack.forum-voo-be-insided-com-807757004.eu-west-1.elb.amazonaws.com has IPv6 address 2a01:578:3::36f7:bd8e

Le réseau est votre métier vous devriez donc montrer l'exemple non ?

Cela fait maintenant 4 à 5 ans que les gros noms de l'informatique ont déployé de manière permanente l'ipv6 sur leur(s) site(s) web.

Quelle est la configuration choisie pour le déploiement de votre ipv6 résidentiel ? J'ai essayé de me connecter à distance chez moi en secureshell en v6 puisque votre cgn ne me le permet plus mais ça ne fonctionne pas, bizarrement, d'où le fait que je me demande comment votre ipv6 est déployé.

http://assistance.voo.be/fr/internet/client-internet-adresse-ipv6
Cette définition est incorrecte car j'ai de l'ipv6 avec votre modem scientific atlanta.


Bonne journée aux employés de Voo 😉

31 commentaires

Vous auriez du ouvrir votre propre sujet.
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Oui merci Tiou. Tout est rentré dans l ordre depuis le 18/12. N ayant pas eu le temps de décrocher à l appel de votre collaborateur, je ne saurai jamais l origine de ces multiples coupures internet du 16/12 au 18/12. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Tout est-il rentré dans l'ordre suite à l'appel que vous avez reçu l'appel d'un de nos collaborateurs ?
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Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 132 6952000 -5.9 dBmV 39.5 dB
2 Connecté QAM256 129 6952000 -5.5 dBmV 37.3 dB
3 Connecté QAM256 130 6952000 -5.4 dBmV 39.6 dB
4 Connecté QAM256 131 6952000 -5.6 dBmV 39.5 dB
5 Connecté QAM256 133 6952000 -5.5 dBmV 35.4 dB
6 Connecté QAM256 134 6952000 -5.4 dBmV 39.7 dB
7 Connecté QAM256 135 6952000 -5.4 dBmV 39.7 dB
8 Connecté QAM256 136 6952000 -5.6 dBmV 39.6 dB
Sat Dec 17 11:25:48 2016 Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Sat Dec 17 11:25:26 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:25:25 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:25:18 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:25:16 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:25:14 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:25:12 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:25:12 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:25:07 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:25:07 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:25:05 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:25:02 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:57 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:55 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:53 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:52 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:47 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:45 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:40 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:36 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:36 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:34 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:33 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:31 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:29 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:27 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:26 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:25 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:20 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:17 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:14 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:10 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Dec 17 11:24:08 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Dec 17 11:24:05 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
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Merci Rodrigue7000.
En attendant j'ai encore eu une perte de synchro ce 17/12 de 11h22 à 11h26.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour,
Encore des coupures de synchro!
Hier de 22h40 à 23h30 et cette nuit de 04h23 à 04h30 .
Ce matin 17/12 une perte de 08h00 à 0803.
Le réponse aux pings est très lente et parfois absente.
Mon signal tv EST IMPECCABLE SUR MA bOS eVASION.
Mon modem Voo est connecté à la même prise que la box.
Région CP 4800.
Que faire SVP?

le voo experts te faire la réponse au attendre vos partience :)
Rodrigue.
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Bonjour,
Encore des coupures de synchro!
Hier de 22h40 à 23h30 et cette nuit de 04h23 à 04h30 .
Ce matin 17/12 une perte de 08h00 à 0803.
Le réponse aux pings est très lente et parfois absente.
Mon signal tv EST IMPECCABLE SUR MA bOS eVASION.
Mon modem Voo est connecté à la même prise que la box.
Région CP 4800.
Que faire SVP?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonsoir,
Au moins 2 coupures de synchro de plus de 5 minutes aujourdh'hui . Visible dans les évènements du Technicolor.
13h29 et 17h08.
Le reste du temps, il ne se passe pas 1 minute sans avoir des réponses de ping de plus de 200 msec et parfois même
des pertes de 2 ou 3 pings. Comme de quoi il n'y a pas que la vitesse qui compte mais surtout la qualité et là, on en est loin!
Test en câble ethernet directement sur le modem bien sûr.

toi aussi ?
Badge +5
Bonsoir,
Au moins 2 coupures de synchro de plus de 5 minutes aujourdh'hui . Visible dans les évènements du Technicolor.
13h29 et 17h08.
Le reste du temps, il ne se passe pas 1 minute sans avoir des réponses de ping de plus de 200 msec et parfois même
des pertes de 2 ou 3 pings. Comme de quoi il n'y a pas que la vitesse qui compte mais surtout la qualité et là, on en est loin!
Test en câble ethernet directement sur le modem bien sûr.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
je ne touche rien pour couper le modem car hier le modem auto reboot via voo
cet aujourd'hui 17h29
http://www.noelshack.com/2016-50-1481905836-ipv6erreor2016-16-1729.jpeg
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
coupez votre modem 10 a 15 min et relancer mai il tiendra que 3 a 4 jour
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
bonsoir,
le modem a rebooté tout seule une automatique le 15.12.2016 à 17h09
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481818332-ipv10-10-iptest-rodrigue7800-15-12-16-1709.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481818332-ipv10-10-iptest-rodrigue7800-15-12-16-1709.png[/img]
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481649165-ipv6erreor2016-13-1811.png[/img]
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Temps de service : 25 days 01h:20m:06s
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481644945-ipv6erreor2016-13-1659.png[/img]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Bah, pourquoi devoir redémarrer le modem, l'ipv6 ne doit pas partir et puis revenir au "petit bonheur la chance" ... il va certainement récupérer une ipv6 en rebootant mais pour un certain temps quelques heures ou quelques jours... j'avais tout le temps ce souci avec le Netgear en bridge et l'ipv6 de VOO, çà fonctionnait quelques jours puis basta ipv6 se faisait la malle et donc je passais donc par un autre fournisseur de tunnel pour que mon ipv6 marche correctement. C'est quand même bien connu ce problème avec les Netgear et la perte d' ipv6, particulièrement quand ils sont en bridge alors que cela devrait bien fonctionner aussi ...plus aucun souci avec le technicolor par exemple et l'ipv6 est stable depuis des mois...
Uptime modem :57 jours 03h:39m:24s
Uptime routeur : 112 Jours 02h:26 m:24 s

Pouvez-vous redémarrer votre modem et faire un test sur test-ipv6.com ?

Postez-nous le résultat obtenu (attention, n'oubliez pas de masquer l'adresse IP).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
On n'a touché à rien de notre côté :)

Si je comprends bien, l'IPV6 est instable sur votre modem CG3100 ?

Elle s'en va, revient, s'en va, etc. C'est bien ça ?

> moyen instable
> oui c'est ca que peut etre ca vient une problème modem cg3100 ?
je ne sait pas pourquoi
On n'a touché à rien de notre côté :)

Si je comprends bien, l'IPV6 est instable sur votre modem CG3100 ? Elle s'en va, revient, s'en va, etc. C'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour,

Votre modem est bien en IPV6 et reçoit bien une IPV6. Par ailleurs, il n'est pas en bridge. Si vous voulez développer....

Je vous conseillerais bien un reset factory, mais pas sûr que cette manipulation vous plaise vu les règles de NAT que vous avez configuré :)

bonjour tiou
j'ai activé ipv6 bon du maintenant par contre demain le voo ne veux pas ipv6 mais pourquoi chez vous faites quelque choses?
peut etre ma modem cg3100 est vieux ça
Bonjour,

Votre modem est bien en IPV6 et reçoit bien une IPV6. Par ailleurs, il n'est pas en bridge. Si vous voulez développer....

Je vous conseillerais bien un reset factory, mais pas sûr que cette manipulation vous plaise vu les règles de NAT que vous avez configuré 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
salut j'ai une même chose ipv6 non disponible cas mon modem cable netgear cg3100 noir donc j'ai sous linux mint 18.x
pourquoi ça non disponible ipv6 ?
j'attends votre message
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO a activé ipv6 sur les modems en bridge depuis 1 an voire plus ... Alors pour moi que ce soit un vieux modem ou un nouveau c'est le routeur derrière le modem qui va assurer la gestion de l'ipv6 native de VOO... je n'ai pas essayé avec un vieux modem car je n'en ai pas mais pourquoi pas ... néanmoins il faut voir si çà marchera avec un pc en direct...
J'ai un tp-link 1043nd v1 qui tourne avec openwrt et son wan en client dhcp reçoit de l'ipv4 et 6.

Mais cela veut dire que si je branche une machine directement sur le modem je recevrai aussi une ipv4 et 6 à priori, que ça soit un ordinateur et son client dhcp ou mon routeur et son client dhcp, c'est du pareil au même.

Ce modem doit etre en bridge par défaut (nous clients n'avons pas la main dessus) et donc je reçois une ipv4 et 6 provenant de votre serveur dhcp6(sauf erreur de ma part car il y a du changement à plusieurs niveaux concernant l'ipv6 par rapport à ipv4 autre que la taille de l'adresse) au travers de celui ci.
Je me souviens que si l'on branche une machine directement dessus, celle ci obtient l'ipv4 publique, ça fait longtemps que je n'ai pas branché de machine directement au modem mais je peux faire le test en quelques minutes et vous montrer que le modem "fournit"(à travers lui) de l'ipv6, malgré lui. Qqun me confirme que vos fiches ne sont pas à jour.

Je me souviens qu'au début que j'ai lu sur adsl-bc.org que vous déployez l'ipv6, je n'en avais pas, par après j'ai reçu de la v6 sur mon routeur.

Donc si, à priori cette fiche n'est pas à jour et l'on peut très bien avoir de l'ipv6 avec ce modem du au fait qu'il est en pont.

Je peux d'ailleurs tout à fait utiliser des sites qui sont en double stack comme google en ipv6 avec cette configuration par défaut. Sans tunnel ipv6.

Donc non ça n'est pas "pas possible", il suffit que le routeur derrière supporte l'ipv6. Même pas besoin de changer de modem pour avoir de l'ipv6. Mais pour docsis 3 là pas de miracle...


Je vais faire un test en étant connecté directement au modem.
http://assistance.voo.be/fr/internet/client-internet-adresse-ipv6
Cette définition est incorrecte car j'ai de l'ipv6 avec votre modem scientific atlanta.

Bonne journée aux employés de Voo ;)

Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'avoir une adresse IPv6 avec le modem Scientific Atlanta EPC2203D. Utilisez-vous un routeur attaché à votre modem en mode bridge ? Il est probable que ce soit celui-ci qui vous fournisse l'IPv6...

Bonne journée à vous 😃
Badge +9
Justement, c'est la deuxième fois que je vous dis que je parlais de l'UHD qui était marketing ... Et pas l'IPv6.

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