Résolu

A propos de la consommation internet

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowwww,

Je m'adresse principalement aux experts VOO pour l'aspect technique, et aux forumeurs pour leurs avis.
Je dispose comme bien d'autres clients d'un abonnement limité. ( Pour ma part, 100 Giga.)

Pourquoi ne pas tout simplement couper la connexion automatiquement lorsque le forfait est atteint ? :?
Il arrive régulièrement que le myvoo bug, où ne soit mis à jour assez tardivement..

Autre question, vu que le myvoo n'est pas très fiable, lorsque j’atteins les 90 giga, je m’abstiens de télécharger, afin d'éviter de désagréables surprises.:@
Pourquoi ne pas reporter au mois suivant le reste du forfait non consommé ? :?

Tout les avis sont les bienvenus :8
icon

Meilleure réponse par Marcs 1 août 2016, 17:48

Joker :P

Quel que soit le système, il y aura toujours des râleurs :8

Il me semble impossible de "couper" simplement la connexion car ce serait un drame pour certains (que ce soit parce que la personne a besoin du net pour une raison légitime ou pas) mais une vitesse bridée en gardant l'accès a internet serait une solution.

Reporter le cota non consommé, pourquoi pas, mais après ? ce mois si Mr A a consommé 90Go il a droit à 110Go le mois suivant, mais si alors il en consomme seulement 80 il pourra en utiliser 130 ? (10+20 le restant des mois cumulés) ou seulement 120 ? (le reliquat du mois écoulé) de même s'il dépasse les 110Go auquel il avait droit il trouvera peut-être qu'on pourrait mettre son cota en négatif car le mois suivant il compte n'en consommer que 80 🆒

il me semble qu'on va vers une comptabilité prise de tête :?
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Joker :P

Quel que soit le système, il y aura toujours des râleurs :8

Il me semble impossible de "couper" simplement la connexion car ce serait un drame pour certains (que ce soit parce que la personne a besoin du net pour une raison légitime ou pas) mais une vitesse bridée en gardant l'accès a internet serait une solution.

Reporter le cota non consommé, pourquoi pas, mais après ? ce mois si Mr A a consommé 90Go il a droit à 110Go le mois suivant, mais si alors il en consomme seulement 80 il pourra en utiliser 130 ? (10+20 le restant des mois cumulés) ou seulement 120 ? (le reliquat du mois écoulé) de même s'il dépasse les 110Go auquel il avait droit il trouvera peut-être qu'on pourrait mettre son cota en négatif car le mois suivant il compte n'en consommer que 80 🆒

il me semble qu'on va vers une comptabilité prise de tête :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Il se passe quoi quand on dépasse les 100G?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il se passe quoi quand on dépasse les 100G?

Pour les abonnements à cota limité, c'est 1 euro les 500Mo (ou 1Go suivant l'abonnement) :S source
Bonjour azertyminuss,

Le site myVOO est actualisé tous les jours, vous pourrez donc y retrouver vos consommations du jours précédents à chaque connexion. Si vous téléchargez beaucoup, je vous invite à y jeter un oeil de façon régulière pour éviter toutes surprises ou limiter vos téléchargements :)

Concernant le report d'un mois sur l'autre des unités non consommées, Marcs marque un point. De cette façon, un client pourrait très rapidement se retrouver, en milieu d'année avec un quota de téléchargement supérieur à celui proposé dans le duo toudoo (limité à 200Go).

@Boai : Marcs donne la bonne information : les Go supplémentaires consommés vous seront facturés.

Bonne journée

Commenter