S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 13 juillet 2019 07:50

90 Mbps au lieu de 125 Mbps

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que ma box dépasse à peine les 90 Mbps au lieu des 125 Mbps du pack Wahoo. Un technicien est déjà venu réparer la ligne mais rien n'a changé. J'ai fait plusieurs tests sur différents pc, toujours par câble Ethernet, et j'ai toujours le même résultat.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Rien d'anormal avec vos niveaux modem, du moins sur ce cliché instantané ….
Vous avez un "ancien" modem Netgear CG3100 , mais il est normalement toujours adapté pour un abonnement à 125Mbps ( mais plus pour le 400 Mbps )

Je vous proposerai de réaliser un "reset usine" du modem en introduisant un cure-dent pendant 10 sec. dans le petit trou "Restore Factory Settings" à l'arrière du modem afin de voir si cela ne rétablit pas la vitesse.

Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil pour que les officiels Voo puissent également avoir accès à votre dossier et faire quelques vérifications supplémentaires sur la stabilité de votre signal ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Généralement lorsqu'on ne dépasse pas les 90-95mbps, c'est dû à une limitation hardware (mais le technicien aurait normalement dû le remarquer si c'était le cas).

Vous êtes sûr que la carte réseau de votre pc est bien gigabits ? (10/100/100 et non 10/100)
Il y a déjà eu des cas ou c'était un réglage de la carte qui posait problème si je ne me trompe pas, aussi dans le cas de portable, il existe souvent une économie d'énergie qui bride la carte réseau lorsqu'elle tourne sur la batterie.

Votre câble Ethernet est-il également gigabits ? (cat6 ou 7)
Vous utiliser un câble d'un seul tenant sans raccord ou switch ?
Là aussi on a déjà vu des câble gigabits avec un faux contact qui les faisaient basculer en 100mbps maximum.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Mon pc est bien en gigabits (1,0 Gbits/s).
Je n'ai pas vérifié quand je l'ai acheté et ça fait déjà 3 mois que je l'ai. J'avais déjà le problème avant d'acheter mon nouveau câble Ethernet.
J'utilise qu'un câble relier directement à la box Internet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

  • Vérifiez dans vos "Propriétés réseaux" si la connexion s'établit effectivement à 1Gbps ( 1000Mbps )
Même si la carte réseau est bien Gigabit, il est possible que la connexion se fasse à 100Mbps suite par exemple à un câble non compatible ou défectueux, ou bien a un problème de configuration / driver de la carte réseau…...
Si la connexion est à 100 Mbps , commencez par essayer un autre câble Ethernet explicitement estampillé CAT5E, CAT6, CAT7 ou "Gigabit vérified" ( attention : CAT5 ne convient pas !!! )


  • Si la connexion est bien établie à 1Gbps , postez vos niveaux d'installation modem en suivant cette procédure , afin de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

La vitesse de connexion est bien de 1000/1000 (Mbps) dans les propriétés réseau.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, votre signal est très bon mais votre modem fort ancien, le CG3100 est un modèle de 7/8 ans et il fatigue peut-être un peu.
Egalement il ne peut agréger que 8 fréquences maximum.
Cependant je ne suis pas persuadé que ce soit le souci car un CG3100 permet d’atteindre les 160 Mbps voire un peu plus en général.
Avec quel genre de pc testez vous ? Il est récent ?
Pas de switch ou CPL dans le circuit ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

D'accord. Avec le restore Factory Setting, je suis passer à plus 125. Merci beaucoup cosmos1999

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Super :relaxed:

Si ce problème devait se répéter régulièrement, n'hésitez pas à reposter dans ce même sujet.
Il se pourrait dans ce cas que le modem soit un peu "fatigué" comme le dit roylion15 , ou bien qu'il y ait un autre souci ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...