D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 27 mars 2019 10:13

400mbps non atteint

bonjour a tous,

voila je n'arrive pas a avoir plus de 320 mb/s en étant connecter en RJ45 cat 5E,

bon je me pleins un petit peux mais 320 c'est déjà pas si mal :slight_smile:

auriez vous une idée de ce qui pourrais ralentir ma connexion ?

bonne journée.

Dylan

Solution acceptée

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
tout le monde est dans le même cas depuis le passage au 400 Mbps , rares sont ceux qui ont 400 M.
Certains descendent m^me parfois en dessous des 200 alors que c'est le minimum garanti.

pour ma part, je suis entre 350 et 400 à peu près tout le temps. 378/20 à l'instant.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

bonjour,

merci pour c'est info je ne savais pas que la vitesse minimal était de 200, je suis nouveau client en duo tatoo je pensais que les 400 était devenu stable pour tout le monde, mais hélas non.

voo va t'il dans l'avenir passer tout le monde en 16 canaux ? ce qui serait top pour assurer un debit max chez tout le monde

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

merci pour c'est info je ne savais pas que la vitesse minimal était de 200, je suis nouveau client en duo tatoo je pensais que les 400 était devenu stable pour tout le monde, mais hélas non.

voo va t'il dans l'avenir passer tout le monde en 16 canaux ? ce qui serait top pour assurer un debit max chez tout le monde



Bonjour,

D'après ce que l'on sait, oui, Voo est encore occupé à améliorer son réseau pour que le 400 tienne partout.

Mais nous n'avons (en tant que clients) pas de calendrier donc impossible à dire si c'est une question de semaine ou de mois voire plus.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello dylan1295,

Effectivement, rien d'anormal ici. Tout va bien chez vous, et cette vitesse est correcte.

Sinon, mon petit doigt me dit que les 80 Mbps sont le résultat du passage par un switch, probablement en 10/100. C'est possible ? :spy:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces précisions. Nous pouvons donc écarter le modèle de switch.

Cependant, essayez tout de même de tester votre ligne sans, et avec un câble Ethernet dont vous êtes certain du bon fonctionnement.

Cela pourra définitivement le mettre hors cause.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...