J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 15 décembre 2018 12:16

400 mbps vraiment?

Bonjour,
Je m'adresse à la commuaité pour pour poser un petit coup de gueule... sur le 400 mbps soi-disant accessible pour tous...
La semaine passée; j'ai fait venir un technicien car j'avais des pertes de signal au niveau de l'internet. J'avais du 130 mbps au lieu de 200 (je voulais dans le même temps passer à 400...) Le technicien a contrôlé la ligne et il n'a pas voulu placer le nouveau modem, il m'a plutôt conseillé de creuser une tranchée dans mon jardin afin de faire passer une nouvelle ligne, car selon lui celle-ci était très mauvaise entre mon garage et la boite de teledistribution. Après quelques heures de travail et une tranchée de +- 10m, nous achetons une gaine de protection puis nous recontactons à nouveau le service VOO pour placer le nouveau cable. Après avoir reçu un sms du deuxième technicien vers 15h40, celui n'arrive que vers 17h...Pressé, il voulait placer le cable sans la gaine (pas nécessaire selon lui)...Je lui demande de me placer le nouveau modem (prévu normalement avec le premier technicien). Il refuse sous pretexte qu'il n'est venu que pour le cable. Je retelephone au service VOO qui me renvoie un troisième technicien car j'avais toujours une perte et enfin pour remplacer le modem. Le 14 decembre le troisième technicien remplace le modem et nous dit qu'il fallait peut etre pas changer le cable...et que si perte il y a encore cela viendrait du reseau voo, réseau pas encore adaptée au 400mbps (sur Eghezee). Le bon côté des choses, c'est que ma vitesse est passée de 130mbps à 260 mbps. Mais on est encore loin des 400mbps promis par voo. Je reste quand même très déçu et puis je me demande quand les 400mbps arriveront chez moi...Ce ne serait-ce pas un coup de pub pour la fin d'année? Merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jacophi,

Je tiens à vous rassurer d’emblée : il n'y a pas photo sur l'avant / après remplacement du câble. Ce changement était bien nécessaire.

Par souci de transparence, et si cela vous intéresse, avant le changement de votre câble, le signal entrant était de -10 db, et le signal sortant variait de 50 à 57 db, or pour bénéficier de bonnes vitesses, il ne doit pas dépasser 51 db et ne doit pas varier de plus de 5 db. Nous revenons donc de loin.

Actuellement, vous tournez dans les 1 à 3 db en entrant et 43 db en sortant, ce qui est excellent. :)

Avez-vous pu tester à nouveau votre ligne depuis votre message ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Un grand merci pour vote réponse. Cela me rassure de savoir que cette nouvelle ligne était indispensable et quelle va donc me donner entière satisfaction. Vos explications sont d'ailleurs bien claires. Merci.
J'ai en effet testé ma ligne. En débranchant tous les appareils connectés en ethernet et en laissant uniquement le wifi, j'atteignais +- 320 mbps, ce qu est très bien. Donc on peut supposer que sans le wifi je suis proche des 400 mbps. Voir déjà ces valeurs sur speedtest me rassurent car je me posais des questions, surtout depuis que le dernier technicien était venu nous dire que c'était votre réseau qui était le problème...
Merci beaucoup donc pour votre réponse rapide.
Je continuerai à vérifier la vitesse de ma ligne régulièrement.

PS J'aimerais enfin saluer le travail et le professionnalisme de monsieur Delvechio. Cl. Ce fut le premier technicien à venir tester notre ligne. Il a fait preuve de patience et d'une grande disponibilité. Je l'ai en effet contacté à plusieurs reprises suite à sa visite pour avoir des explications lorsque je creusait ma tranché de 10m . Chapeau bas et toute ma gratitude pour ce monsieur passionné et soucieux du travail bien fait.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jacophi,

Merci pour votre message, j'ai transféré le PS au dispatch technicien afin qu'ils le transmettent à l'intéressé. Je suis certain que cela lui fera plaisir. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...