V
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

mardi 11 décembre 2018 16:35

400 mbps inatteignable

Bonjour,

Il y a plus ou moins une bonne semaine, j'ai reçu la bonne nouvelle du passage de 200 mbps à 400 mbps.
J'ai le pack one.
J'ai éffectué plusieurs fois les tests sur différents appareils et de manières différentes.

Sur le pc branché en CPL, j'obtient une moyenne de 240 mbps.
Sur le pc portable branché directement sur le modem avec un câble 5e de 1 m. J'obtient max 205 mbps...

Que se soit en heures creuses ou pleines, les résultats sont plus ou moins identique.

Je suis loin des 400 mbps.

Pourriez vous m'aider afin d'améliorer celui-ci.

Merci d'avance

Solution acceptée

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vous laisse commenter par vous même la photo de la pièce jointes effectué à 16h10 :rofl:

En CPL je tourne au alentour de 250 - 300.

Technicien super sympa.
Tout s'est très bien dérouler.

Merci à tous d'avoir participer à mon post.
Et bonne année 2019 ;)

qui commence bien ;)










Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'étais sensé être contacté ce jour par voo après 14h... (question administrative + technique)
Je n'ai pas reçu d'appel.
Lorsque je lis les divers post sur le forum, il y a pas mal de discutions concernant le technicolor.

Est ce que çà serait ma solution?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez un Netgear 3700 je ne pense pas que cela changera grand chose, ce modem tient les 360 sans problème pour autant que la ligne les fournisse.

Il semble que plusieurs zones ne tiennent pas les 400 pour l'instant, certains travaux doivent encore être réalisé pour cela, donc en tant que client, difficile à vous certifier si vous êtes dans un cas ou dans l'autre (ligne ou modem limitant).


Pensez à mettre votre n° de client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit et essayez de poser la question à un officiel du forum, ils sont présent tout les jours jusque 20h00 en principe, mais sont assez sollicités pour l'instant.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai eu ce jour une personne compétente qui a pu m'éclairer et analyser mon soucis.

J'ai un technicien qui viendra lundi matin faire l'installation d'un nouveau modem (technicolor me semble t-il).
On verra ce que donnera :grin:
je vous tiens au courant :wink:

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le technicien est venu plus tôt que prévu.
Après différent test, il me dit que c'est normal ... Donc il ne m'a pas changer de routeur.
Il me dit que les speedtest n'indique pas la vitesse qu'il devrait ...
La ligne est correct pour les 400 mbps.
Il me dit que ça dépend de l'installation électrique... Je suis dans un bâtiment qui n'a que 8 ans =s
Donc je reste sur le même point ...

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui et si le technicien VOO dit que c’est normal, vous le croyez ?
Tant que l’infrastructure ne sera pas mise à jour, le 400 ne sera pas accessible à tout le monde et certainement pas aux heures pleines ... voir ce tableau que Voo nous a sorti

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


La ligne est correct pour les 400 mbps.Il me dit que ça dépend de l'installation électrique... Je suis dans un bâtiment qui n'a que 8 ans =s
Donc je reste sur le même point …


Bonjour,

Pour être certain, vous êtes en cpl ou pas ?
La vitesse ne dépendra de l'installation électrique que si vous utilisez des cpl, en dehors de ce cas, il n'y a pas de raison d'avoir une perte de vitesse.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Je ne sais que croire...
il me dit que le Speedtest voo n est pas fiable ...
il a fait des speed test sur autre chose et ça lui indiquait 340 a 13h30.
Donc il m a dit je vous installe pas le Technicolor. C est bon comme ça chez vous...
que je fasse les a 1h ou à 17h, j ai les mêmes résultats.
au téléphone on m’a affirmé que je bénéficiais du 400mbps.
Que croire =)

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Le test affiché est celui filiaire. Avec un câble 5e de 1m

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

J ai été bête.... j aurais du insister pour essayer le Technicolor

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais que croire...
il me dit que le Speedtest voo n est pas fiable …


Ce n'est pas qu'il n'est pas fiable, mais il peut être momentanément saturé du fait que beaucoup de clients testent le 400 pour l'instant.

Concernant le speedtest.net, ça dépend du serveur, je viens de faire trois tests consécutifs, le serveur Proximus de Schaarbeek me donne le même bon résultat que le speedtest de voo.

Le serveur cu.be de Diegem me donne un résultat légèrement inférieur mais encore très bon (90% de la vitesse donnée par le serveur de Schaarbeek ou de voo.

Le serveur SKS group de Bruxelles me donne à peine 15% du résultat du speedtest de voo.


Nperf me donne sur le serveur Anycast Bouyges telecom (de Paris) le même bon résultat que celui de voo.

Donc effectivement, il faut faire attention à l'outil utilisé mais surtout au serveur.

Vous avez peut-être raté mon commentaire précédent car nous avons publié en même temps, vous être en cpl ou pas ?

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

Justement en même temps =)
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Justement en même temps =)
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire ;)


Comment faites-vous le test en filaire ?

Vous laissez vos cpl branchés ? je ne suis pas certain que cela puisse faire une différence, mais essayez de n'avoir que votre pc branché par câble sur le modem (en déconnectant totalement vos cpl donc).

Dans une autre discussion, roylion15 signalait aussi qu'un pc portable devait être raccordé au courant lors du test car la carte réseau pourrait s'être mise en profil d'économie de courant et ne pas fonctionner à son plein potentiel.

Aussi si c'est possible, testez l'autre pc directement sur le modem pour voir s'il donne les mêmes résultats.

Concernant le speedtest du technicien à 340, j'imagine que c'est sur son pc, il n'y a pas de raison de douter de la fiabilité de son test et en principe si un outil donne cette vitesse c'est qu'elle était présente à ce moment (j'ai déjà vu des valeurs upload optimistes sur certains speedtest mais je ne pense pas en avoir vu en upload, par contre des valeur upload pessimistes j'en vois régulièrement).

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 5 ans

j ai été lire les différents posts sur lesquels vous parler ci dessus afin de m aider dans mes tests...
Il a eu de la chance d avoir 340 =) sur autre speedtest que voo ;) je précise
ookla me donne les mêmes résultats, nperf me donne 30-40 mbps de plus mais serveur FR. Qu’est ce qui fiable?
J aurais été à 330 j aurai rien dit.
Avant le boost, je tournais déjà en moyenne à 180-200 même en heures pointes ( en cpl ou non jamais vu une différence)
Vitesse doubler en théorie, et en réalité 30 mbps de de plus.

je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...