Résolu

400 mbps inatteignable

Afficher le premier message

36 commentaires

Badge +2
Voila un petit coup de tel ce matin au service technique.
Le service en ligne ne sait pas renseigner sur les fréquence. Il n y a que le technicien sur place qui sait le voir.
Je lui expliquer comment ça c était dérouler. Il était surpris.
Il m'a demandé de faire des test jusque fin d année. Si pas d amélioration, une installation du technicolor sera obligatoire m à t il affirmé .

La suite a l année prochaine 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Qu'est ce que je vous avais dit ?
Néanmoins cela à l'encontre de ce que je vois, et vous n'avez pas vraiment votre vitesse ...
Le technicien dit l'inverse et dit que le speedtest VOO n' est pas fiable, ce que je pense aussi en tout cas en soirée, il est surchargé mais il y a d'autres sites pour tester évidemment, il va évidemment tester sur celui qui est le plus optimiste ( Nperf par exemple )

Sur le site VOO
Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?
Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.

Ce qui est relativement faux, vu qu' avec le technicolor, je suis dans les 350 la journée et 230 le soir ...
Tout cela ne vient pas uniquement du modem mais en amont car si on ouvre pas les vannes vous n'aurez pas plus de débit ....
Badge +2
je ne sais pas si les vannes sont ouvertes vu qu il n'a pas regarder... ou du moins je ne l ai pas vu =)
J ai refait le test ce matin à 8h.
J ai les même résultats matin midi et soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Marcs à ma connaissance il n'existe plus aucun réseau en 8 docsis uniquement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs à ma connaissance il n'existe plus aucun réseau en 8 docsis uniquement

Ok merci @mikL , je savais que tu devais avoir une info plus précise que nous 😉

Donc ceux qui n'ont pas plus de 300Mbps seraient dans des zones actuellement saturées pour lesquelles des travaux sont encore nécessaires si je comprend bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le WE et çà chute bien ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/5b1710d0-0076-11e9-96d1-0b05115a066f
http://www.speedtest.net/result/7882572996
Badge +2
Marcs:

J ne comprend pas pourquoi voo envoie un sms alors pour dire que c est opérationnel chez moi.
On pourrait comprend à une pub mensongère alors 😉
2019 sera meilleur comme à chaque année passée 😉
Badge
[h4]Bonjour Vegetrunks69,[/h4]

Bienvenu sur le forum !

Sache que à ton speedtest tu obtient jamais les résultat maximaux que peut offrir ton réseaux.

Cordialement,
Julien S.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Vegetrunks69,

Je vois que vous avez un remplacement de modem prévu pour aujourd'hui.

Tenez-nous au courant de la situation. 🙂
Badge +2
Bonjour,

Je vous laisse commenter par vous même la photo de la pièce jointes effectué à 16h10 🤣

En CPL je tourne au alentour de 250 - 300.

Technicien super sympa.
Tout s'est très bien dérouler.

Merci à tous d'avoir participer à mon post.
Et bonne année 2019 😉

qui commence bien ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Commenter