Profil de Fablerouge
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 1 février 2020 18:28

400 mbps et le wifi

Bonjour,

je viens de passer en 400 mbps mais plusieurs obstacles sont apparus :

en direct cablé j’arrive à du 300 péniblement 

en wifi que ce soit en 2,4 ou en 5 ghz je n’atteint pas les 100

en cpl 1200 60 mbps 

 

Auriez vous des solutions à me proposer merci 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

le modem voo est le technicolor, mon pc est un pc portable gamer msi(2ans), je sais que je n’aurais jamais la vitesse max, mais l’idée est de ne pas resté câblé ou éventuellement en cpl, et là a ma grande surprise sur une installation électrique de 2012 le speedtest voo me donne du 45 à 60 mbps.

j’ai une distance de 5m entre le modem et mon pc et j’ai pas envie de mettre une guirlande entre les 2 :)

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Comme le demande Roylion, pourriez-vous, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Comme le dit Roylion, le wifi n’étant pas du tout une onde stable et fiable, n’espérer pas avoir plus.

Surtout si en plus, vous êtes un gamer, il est nettement mieux d’être en filaire, c’est d’ailleurs recommandé.

Les CPL sont à proscrire dans votre cas (gamer), à la rigueur, choisir un excellent routeur et le placer devant le modem, qui devra être en bridge.

 

 

 

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

merci pour vos réponses, l’option du routeur me tente fortement même si c’est le ax11000 mais est-ce la réussite assurée derrière le modem.

l’idée d’être câblé ne me tente pas étant donné que mon pc n’a pas encore sa place définitive.

 

J’ai bien un numéro de client dans mon profile pourtant, ce n’est pas le bon ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

Nous ne sommes que des client, nous n’avons donc pas accès à vos données personnelles, si vous avez mis votre n° et que c’est le bon, ne vous tracassez pas, on le précise juste car beaucoup de gens ne l’inscrivent tout simplement pas.

 

Il faudra attendre lundi au plus tôt pour qu’un officiel regarde votre sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Concernant votre installation électrique, au cas ou vous êtes en 3x220, essayer de regarder le plan électrique pour au moins vous assurer que vos cpl sont sur une même phase.

Il vaut parfois mieux avoir le cpl dans la pièce d’à coté sur une même phase que plus près mais sur une phase différente, c’est à tester en tout cas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous n’aurez pas de réponse officielle le WE car ils ne sont pas présents sur le forum. 
Néanmoins, si vous ne voulez pas effectuer de speedtest test en mode câblé , et utiliser du CPL ou du wifi  …  Ils ne pourront pas vous aider plus que nous …

VOO ne garanti en aucun cas une vitesse en wifi mais uniquement par câble à la sortie du modem qui est 200 Mbps au min et les 400 Mbps sont un maximum. 


J’ai un AX11000 et effectivement en wifi j’obtiens bien la vitesse maximale proche des 400 Mbps avec des appareils capables wifi AC ou AX  ... 

Voici les vitesses liées à votre abonnement : 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...