F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 26 janvier 2020 09:35

400 mbps inatteignables - installation non conforme ?

Bonjour,

Je suis passé au Pack 400 mbps depuis plusieurs semaines.

Je teste régulièrement la vitesse. Rien n’y fait je suis toujours largement en-dessous des promesses de 400 mbps…  Même en pleine nuit où le trafic devrait être au ralenti je ne suis qu’à 185.4 Mbps descendant et 21.3 Mbps Ascendant. De plus ce débit n’est vraiment pas stable il varie très très fort.

Un technicien VOO est passé pour un problème de CPL. Il m’a conseillé de ramener mon modem dans mon salon (il était dans le grenier) J’ai donc fait tirer un nouveau câble  coaxial (350 euro plusieurs murs à percer). Rien ne change au niveau Internet. J’ai placé aussi des CPL1200  dans toute la maison. Eux aussi ne sont pas stables, ils décrochent aussi régulièrement. Mon installation électrique à +/-20 ans et respecte les normes . Le technicien VOO n’a pas là non plus pu m’apporter une grande aide..

Je n’ai plus d’autres solutions. GROSSE déception... beaucoup d’argent investi + un abonnement trop cher.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Veuillez noter que comme pour tous les opérateurs les vitesses annoncées ne concernent qu’une connexion directe par câble Ethernet entre le modem et l’ordinateur.

 

Les technologies WIFI et CPL étant sujettes à divers facteurs de perturbations ne peuvent servir de base pour la mesure de la vitesse réellement obtenue.

 

Faites un speedtest sur le site de test de Voo ou sur speedtest.net ( serveur Voo ou Orange ou Proximus ) en câblé Ethernet direct et postez le résultat.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Justement aussi le serveur “ASP” à Bruxelles ne fonctionne pas … il est bridé à 100 Mbps.

J’en ai parlé dans un autre sujet ....  

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/400-mbps-non-atteint-24800#post219166

Donc choisir des serveurs fiables comme VOO, Orange ou Proximus svp ou le speedtest dédié de VOO

Si vous effectuez les tests avec un pc portable , il doit être alimenté sur secteur et compatible gigabit.

Et de toute façon, avant de dire que c’est une arnaque, il faudra faire remplacer ce vieux modem obsolète par le dernier modèle si vous voulez avoir la vitesse prévue.

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je me demandais ce que c’ était le splitter à 8 sorties, heureusement c’est un ampli VOO classique à 6 sorties ...

Comme je l’ai dit, c’est une installation quand même pas fort conforme ….

le splitter 2 voies ne convient effectivement pas, c’est un splitter satellite ou autre… il vaudrait mieux mettre un splitter 5-1250 Mhz ou un optimiser pour séparer DATA et TV. 

 

La fréquence de départ su splitter (T) étant à 40 Mhz, on peut dire que c’est pas bon, mais dans votre zone la première fréquence de UP est à 42,6 Mhz donc c’est un peu moins grave.  

Un tel splitter engendre une perte de 4 dB sur les niveaux modem, ce n’est pas top pour le nouveau modem qui n'aura pas les mêmes réactions face à un signal faible. 

Il manque aussi des filtres HPF-83/85  sur toutes les sorties TV de l’ampli VOO…

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

  @carolooooo 

bah oui je sais bien que c’est déconseillé mais son installation est faite comme çà, quand même bizarre que le technicien ( s’il l'a vu ) ait pu accepter çà ...

Je suis contre ces splitters standard pour partager internet /TV….

A la rigueur, un optimizer sur prise TV ou un autre modèle de d’optimizer similaire qui conviendrait que je ne trouve plus en photo ou retirer un câble pour le modem en direct de l’ampli ..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello roylion,

 

C’est aussi ce que j’ai cru comprendre, une installation conseillé par voo mais réalisée par un indépendant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...