16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps



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159 commentaires

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Le TX à 31 /32 dB c'est mauvais, et cela rend instable et ralenti tout le bazar...
Mon beau-frère avait eu le cas parce qu'un technicien avait bougé un "filtre" au coupleur car il estimait que cela ne servait plus à rien quand il a mis le TC ... on l'a rappelé et il a remis le filtre et le TX est remonté de 10 dB et plus de souci ... Chez moi les TX sont autour des 45/46 dB.
le speedtest est très bon ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/6b1cddc0-8c35-11e9-a9f2-f7320b86725d
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Le TX à 31 /32 dB c'est mauvais, et cela rend instable et ralenti tout le bazar...
Mon beau-frère avait eu le cas parce qu'un technicien avait bougé un "filtre" au coupleur car il estimait que cela ne servait plus à rien quand il a mis le TC ... on l'a rappelé et il a remis le filtre et le TX est remonté de 10 dB et plus de souci ... Chez moi les TX sont autour des 45/46 dB.
le speedtest est très bon ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/6b1cddc0-8c35-11e9-a9f2-f7320b86725d



la derniere fois que sont venus chez moi sa date.. mais vu que on parle de ça.. vrai... on a supprime un ancien filtre que j'avais... je me rappele. moi j'attends toujours quelqu'un de voo....
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Pense que quelqu'un est en train de bouffer une Internet plus rapide de la region a ma place...

200mb stables... revenez.. vous etes pardonnees!!!!



@Tiou @Thibault on peut faire quelque chose???
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Vu que j'ai rien. la resiliation faite de suite dans le site voo. intenable cette situation vu le prix que je paye.
Bonne journee
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Up... 🙂
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Bonjour @enfpinto,

L’intervention prendra un peu plus de temps, car la plupart de nos techniciens sont encore en train d’effectuer des réparations suite aux intempéries d’il y a 10 jours. Si u vous impacte trop, nous pouvons vous envoyer un technicien, mais si ma demande croise celle de votre résiliation, le dépannage pourrait être annulé entre temps.
Si le dépannage vous intéresse, vous pouvez m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse e-mail. Nous fixerons le rendez-vous le plus rapidement possible.
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Au bout de courir derriere quand meme quelques jours. Enfin technicien VOO demain entre 8h et 13h
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Bravo mon technicien VOO.

Detecte gros souci de reseau VOO dans mon coin que impacte tout mon voisinage, panne envoye au gestionaire de reseau. Selon eux, normalment resolu en 48h.

Ici on a change les appareils pour etre sur, mais le probleme est toujours la.

@Lionel S @Marie S @Thibault vous pouvez confirmer bien cela? (si etais bien signale et monter a qui de droit)

Ici je gagne tout le monde a niveau de vitesse voo. la plus rapide de ma region...

et toujours disponible pour voo... porte ouverte venez voir par les yeux. Gagne. Probleme de voo, pas moi :D

p.s: combien de temps on peut attendre et demander une compension si le service n'est pas fourni comme il faut? J'ai je pack ONE... donc 400mb....




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Bonjour @enfpinto,

N’ayant pas eu de retour suite à mon dernier commentaire du 14/06, je pensais que le souci était résolu.
Le technicien passé hier a bien remonté à nouveau l’information comme quoi, le souci était sur le réseau. Une nouvelle analyse va être faite et une intervention devrait suivre cette analyse. Au niveau du délai, difficile à dire. 48 h est possible s’il n’y a pas de panne réseau impactant totalement la connexion. Ici, même s’il est certain que vous n’avez pas les vitesses de votre abonnement, votre consommation indique que le signal est stable et permet une utilisation correcte d’internet. Si nous avons tout un quartier en panne total, celui-ci passera en priorité.
Dans tous les cas, le technicien a rendu sa demande hier, cela ne sera sans doute pas fait avant jeudi ou vendredi au plus tôt.

Concernant un dédommagement commercial, nous regarderons à cela une fois que tout sera rentré dans l’ordre. Mais je vous invite à revenir vers moi une fois que vous aurez récupéré votre vitesse.
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@Thibault merci. J'etais en vacances. Ce matin le technicien avec le service technique en appel a partir de chez moi,ont convenu que il fallait envoyer sur un departement propre de gestion du reseau une fois que aux alentours de chez moi il a le meme probleme partout.. Du coup captures du signal qui arrive ont envoyes. L'internet que arrive ici ne depasse pas les 20mb. Rarement monte a 30mb. Verifie aussi avec technicien.. je dois couper tous mes appareils,croyez moi que j'ai beaucoup,pour pouvoir utiliser sur un seul.j'avais ce soucis chez pxs,pour ca je reste.cpour ca les 400mb. Le.jour que il aura 1gb je le prends... donc mon calvaire au soir est couper les appareils pour avoir 1 stable. .. voyez deja le.film....
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Je comprends tout à fait. Disons que le point positif, c’est que la qualité du signal est clairement en cause et qu’une fois la panne trouvée et réparée, tout devrait rentrer dans l’ordre. J'espère que cette fois, l'analyse sera mieux faites que lors de ma première demande.
Je repasse dans votre dossier vendredi de toute manière, afin de voir si j’ai déjà des informations au sujet des travaux.
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C'est bizarre que @roylion15 @Marcs disent rien maintenant. Suis tellement habitue que eux repondent a mes themes que ne pas avoir de commentaire est etrange... 🤣🤣🤣🤣
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Bah désolé mais je suis en congé et en mobile donc ...
je vois que votre signal est de plus en plus mauvais avec un TX à 29 dB et des fréquences avec un SNR fort limite en RX ...
Je vais dire que les délais de résolution du problème me semblent longs et que le fait de n’avoir que 10% de sa connexion n’est soit disant pas prioritaire pour voo, ne me conviendrait pas du tout comme réponse....
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Je n’ai pas dit que ce n’était pas prioritaire. Juste que dire que tout sera résolu dans 48 h (annoncé au téléphone) n’est jamais une certitude. On ne peut pas savoir ce qu’il va se passer aujourd’hui ou demain.

Avant la première intervention (il y a 15 jours), le TX était toujours en dessous de 31. Depuis, celui-ci varie entre 31 et 37 (il est juste descendu à 28 aujourd’hui).
Nous sommes bien conscients que 10 ou 20 % de la connexion n’est pas tolérable, mais cela permet d’avoir quand même l’accès à internet. Le technicien étant passé hier, une intervention en urgence le soir même aurait été faite si l’utilisation des services était impossible. Dans ce cas-ci, un délai de 48 h ne me semble pas extrêmement long (en espérant que ce délai soit respecté).
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@Thibault
il me semble quand même que son premier post date de 25 jours .,,
je ne vais pas en remettre une couche mais il a fallu plus de 6 mois pour régler mon problème de QAM16 ...
Pas de proposition d’un geste commercial pour mes désagréments continuels et aléatoires ,
Je sais que vous faites votre boulot sur le forum par contre pour la réactivité des autres services , bof mais c’est les vacances et tout va bien 😀😀😀
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Et sa continue a descendre... et pas de telephone fixe. petit test.. taper le 112.. ne fonctionne pas.. pour la premiere fois...

Encore 1h d'attente. si c'est comme ça.. depannage en urgence et quelqu'un doit bouger en quelque part...

Site officiel voo donne:

https://www.voo.be/fr/indicateurs-de-qualite/

et le forum est publique...



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Et fini pour ce soir.

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@Thibault @Tiou @Lionel S @Marie S

Bonjour ca commence a etre urgente!
Le petit teste du matin...





je fais quoi avec ça? bientot WE...... Faut POUSSER!!!!

@roylion15 @XENA @Marcs @Arno1490 je vous gagne de loin....

P.S: cables bien au frais... pas de soucis de chaleur..
3.37Mb c'est royal, le screen que j'avais fourni c'était à un moment X quand je postais le message.

De manière générale j'avais 1-2Mb voir tout simplement 0 ou plus rien hier, ca semble être revenu mais je n'ai pas testé ce matin.
Heureusement qu'on a la 4G sur nos GSM pour compenser.

Je ne compte plus les pannes, et les gestes commerciaux ben... vous pouvez essayer je sais que certains y arrive même sans panne, moi aucun succès. La fidélité ne paye pas chez Voo les nouveaux venus ont plus de cadeaux que nous.

Mais rendons à César ce qui est à César en général le SAV essaye quand même de régler les problèmes et les techniciens qui passent sont sympas, ca adoucit un peu la douleur.
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Bonjour @enfpinto,

Je vais vous envoyer un message en privé, car les informations que j’ai en analysant vos voisins et celles du technicien ne correspondent pas. Je voudrais m’assurer que ce sont bien des voisins proches de chez vous. De plus, depuis hier, le TX s’est stabilisé (il est resté à 35 depuis 36 h), mais par contre, c’est votre SNR qui varie fortement (entre 30 et 40) alors qu’il avait toujours été très stable avant.

Je ne constate pas du tout ce souci chez, ce que je pense être, vos voisins les plus proches.
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@Thibault pour ca les speedtests reguliers ici. A un moment donne je n avais pas de telephone fixe.... vous pouvez appeler le.gsm en terminant par 69 dans ma fiche client et je suis a vous.
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@enfpinto les deux numéros se terminent par 69 . J'ai un en 048X et un 047X.
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et pour le soir.. sans doute une bonne connexion pour le netflix...

TX retombe a 27.. 28.. 29.

SNR entre 16 et 27.

et le speed..



merci @Thibault . en tout cas la lettre de resiliation est deja en tete dans l' ordinateur. attendons le technicien demain.....
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UP :)

Quelqu'un solidaire? @roylion15 ????


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Bonsoir,
Je reste solidaire et je ne peux que vous encourager à patienter, la balle est dans le camp de VOO ...
400 fois moins que la vitesse de l’abonnement... c’est tout simplement scandaleux...
Vous ne deviez pas avoir une intervention ?

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