Résolu

125 mbps pas atteint avec le DUO wahoo, que faire ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour/Bonsoir,

Voilà je voudrais vous demandez pourquoi j'ai toujours dans les 104 et 105 hors normalement je dois avoir dans les 125 j'ai le wahoo.

Dite moi aussi, s'il vous plaît, si ma connexion est bonne.

Voici les screens :
icon

Meilleure réponse par Louana 16 décembre 2016, 12:00

Bonjour Mickel,

Un dépannage a été prévu chez vous ce matin. Plusieurs manipulations ont été effectuées par le technicien.
Afin d'améliorer vos vitesses, une révision de votre PC a été proposée par vous-même :)

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation 😉
Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Il est fort possible que la zone n'ait pas encore été mise à jour afin de permettre aux clients de profiter des vitesses supérieures annoncées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je pense que sa zone est bien boostee par rapport au UP néanmoins le speedtest a été effectué pendant les heures de pointe ... il faudrait voir ce que cela donne en dehors de ces heures la ... et une indication de sa localisation serait une bonne chose ...
Le speedtest a t-il bien effectué dans de bonnes conditions aussi ?
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Oups, pas fait attention à son up 😳.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Et le câble ? si c'est un câble 100Mbit/s peut-il atteindre 104 Mbps ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Difficilement à mon avis mais on ne sait jamais...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mickel,

Voici les bonnes conditions pour réaliser un speedtest 🙂

Je viens de transférer votre demande à qui de droit. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous dans les plus brefs délais avec une solution.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mickel,

Un dépannage a été prévu chez vous ce matin. Plusieurs manipulations ont été effectuées par le technicien.
Afin d'améliorer vos vitesses, une révision de votre PC a été proposée par vous-même :)

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour Louana,

Merci à vous.

Voilà j'ai changé de navigateur parce que avec "Google Chrome" impossible sur le site de speed test mon PC rame et il me note dans les 86 même sur (www.speedtest.net). puis j'ai installé Opéra je voulais aller sur speed test impossible il m'affiche ça "This text is replaced by the Flash movie."

Puis j'ai été sur l'autre speed test (www.speedtest.net). ça fonctionne.

Je me demande comment ça se fait quand même 😞, j'ai formater mon ordinateur à l'état usine ça fait le même

Voici sur microsoft edge ça fonctionne le speed test de voo, il y a que sur opéra-firefox ça fonctionne pas et google chrome ça bug grave je demande pourquoi 😞 ?

Voici le screen sur microsoft edge :
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
pas normal que sa ne marche pas sur chrome avant de faire le test vider historique navigation regarder dan gestionnaire des taches a performance
si uc ne monte pas a 100 % si il va a 100 % sa bug et le test ne sera pas bon
quel système exploitation avez vous??
si vous avez le technicolor je trouve 50 .5 un petit peu haut pour ma par il fonctionne mieux entre
41 49 dbmv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faut simplement installer le plugin flash player pour les navigateurs autres que IE / Edge et ça fonctionnera sur Chrome et Firefox... l'active X flash étant lui inclus dans l'OS à partir de Windows 8 ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
bien sur q uil faut flash player mai il parle de ralentissement sur chrome et si flash Player n ai pas instaler une page l indique mai n occasionne pas un ralentissement du pc
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
mickel dit aussi Voici sur microsoft edge ça fonctionne le speed test de voo, il y a que sur opéra-firefox ça fonctionne pas et google chrome ça bug grave je demande pourquoi ? si cela fonctionne sur firefox c est q uil a flash player instaler
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Regarder le screen sur google chrome le navigateur que je préfère le technicien à changé mon modem aujourd'hui donc ça doit aller il a tester via son ordinateur niquel et le mien non parce que sa bug.

Ça clignote, ça clignote, puis sa bug puis ça fonctionne et j'ai défois 104, 86..... 😞 😞 je me demande pourquoi avant tout fonctionner ça fait maintenant 3 jours c'est comme ça, mon ordinateur est foutu ou quoi ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
pas normal que sa ne marche pas sur chrome avant de faire le test vider historique navigation regarder dan gestionnaire des taches a performance
si uc ne monte pas a 100 % si il va a 100 % sa bug et le test ne sera pas bon
quel système exploitation avez vous??
si vous avez le technicolor je trouve 50 .5 un petit peu haut pour ma par il fonctionne mieux entre
41 49 dbmv
Badge +5
Encore une perte de Synchro à 19h48(visible dans le menu évènement du modem)
Durée 3 minutes. Déjà 3 coupures aujourd'hui Cela devient impossible de travailler!
La concurrence est moins rapide mais il y a moins de coupures et surtout moins d'erreurs.
Je pense y retourner après 4 mois de navigation chez VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum... vous avez des PC mal configurés à mon avis ...au speedtests voo et speedtest.net qui utilisent flash j'obtiens des résultats quasi identiques et mes 200 megas sur les 3 navigateurs connus que ce soit chrome , I.E.11 Firefox....je suis sous Windows 8.1 pro 64bits sur mes PC. J'ai aussi un vieux Mac Mini de 2009 et avec safari résultats pareils ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Difficilement à mon avis mais on ne sait jamais...

Non non, techniquement impossible. Le protocol est limité à 100mpbs. y aura pas un bit de plus !

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Boai tu as certainement raison...meme si speedtest.net n'est pas toujours vraiment exact ...
J'ai toujours obtenu moins quand c'est limité à 100 megas ... je n'ai plus de PC avec ce type de cartes réseau 100M depuis des lustres ...tout est en GBe ici ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Boai tu as certainement raison...meme si speedtest.net n'est pas toujours vraiment exact ...
J'ai toujours obtenu moins quand c'est limité à 100 megas ... je n'ai plus de PC avec ce type de cartes réseau 100M depuis des lustres ...tout est en GBe ici ...


HO, attention, un petit détail. Je parle ici de ce qu'une liaison ethernet 100mb peut donner. Je ne parle pas ici de ce que peut donner une liaison 100mb sur LE câble. (ou 125 ou 150 ou même 200). En effet, là, ce n'est plus une limitation via le protocol de vitesse, mais bien un shaping sur une connexion capable de plus. C'est pourquoi un speedtest peut monter à 104 sur une ligne voo à 100. Mais pour ça, le lien entre le routeur et le PC doit être un lien gb, sinon, le lien 100mb ethernet limitera d'office à 100mb. En wifi, c'est en AC (et donc, +/- 500 mb sur le lien wifi) ou en N (jusque 300), qu'on peut avoir aussi 104, certainement pas en g -> limité à 54 en 'puissance', mais limité à +/- 25 mb/s réellement.

Boai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis bien conscient de tout ça ... pour moi ce speedtest 104/6 est sur une ligne boostee mais n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions... il semble peut être qu'il avait de l'activité sur cette connexion... la courbe de down monte trop doucement pour arriver au plateau de 100 et quelques ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Oui, je viens de regarder la courbe, elle est non conforme à une montée standard sur une ligne ethernet dégagée.

De mémoire (c'était y a longtemps), TCP est un protocol Slow start (donc, il part de 0 à peu près), mais il augmente sa vitesse de transmission en doublant chaque fois tant qu'aucun soucis -> donc, 1 -2 - 4 - 8 -16 -32 -> une montée devrait être exponentielle... et non linéaire comme sur le schéma. ON dirait qu'il y a un limiteur de bande passante dans ce test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est bizarre ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour à vous,

Mon système d'exploitation 64 bits, processeur x64.

Un expert Voo serait me dire si vous voyez plus de perte de signal chez moi, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Voilà un test ce matin sur Microsoft Edge, ça se voit ça bug regarder j'ai souligné en rouge il manque une ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Votre signal me semble correct ... RX est un peu haut mais c'est bon ..
Vous avez bien votre vitesse donc ...
La ligne qui manque dans le résultat c'est le jitter ...pas grave
Niveau d'utilisateur 7
Voilà un test ce matin sur Microsoft Edge, ça se voit ça bug regarder j'ai souligné en rouge il manque une ligne.

Bonjour,

Je ne vois pas de ligne manquante, j'ai exactement les mêmes infos que vous (download speed, upload speed, latency, connection et la date)

EDIT : ha oui, il y avait peut être cette ligne sur les tests mais de mémoire, je n'avais jamais de valeur affichée

Commenter