N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

jeudi 28 février 2019 20:12

125 mb/s -> mais temps de téléchargement inhabituel

Bonjour, pour télécharger 2,7 gb, il me faut 4h. Avant hier pour 10gb, il était noté 5 JOURS de téléchargement. C'est normal ? Hors qu'en décembre, j'ai téléchargé un jeu de 88 Gb, il n'a fallu qu'une petite heure 30.

J'ai fait le test branché par cable au routeur directement et sur 2 pc différents. Mais ma vitesse de téléchargement, sur le speedtest voo indique 125 mgb/s. je l'ai fait aussi en pleine nuit...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ou même un technicien vérifier depuis ma ligne ? Merci bcp !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il faut savoir que la vitesse de téléchargement dépend aussi du serveur sur lequelle vous téléchargé.
Si le speedtest donne 125 mega votre connexion est bonne.

Le Plus de roylion15 :

Tout peut dépendre du serveur sur lequel vous téléchargez et peut être aussi du protocole utilisé donc HTTP, FTP, P2P etc. Egalement ce n’est pas parce que votre connexion est de 125 mégas ou plus que le serveur en question permet également de les délivrer à un instant T ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A voir si c'est votre ligne ou le serveur, vous ne pouvez pas tester d'autres sites ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout peut dépendre du serveur sur lequel vous téléchargez et peut être aussi du protocole utilisé donc HTTP, FTP, P2P etc.

Egalement ce n’est pas parce que votre connexion est de 125 mégas ou plus que le serveur en question permet également de les délivrer à un instant T ...

J’ai du 400 Mbps et peu de serveurs permettent de télécharger à cette vitesse ....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Nicolas_9,

Les commentaires ci-dessus sont tous corrects, il y a de fortes chances que les lenteurs dépendent de la vitesse d'envoi du serveur d'où vous téléchargez le fichier, ainsi que du protocole utilisé. Cela est d'autant plus vrai si votre speedtest est correct.

Cependant, je remarque tout de même quelques petites coupures sur votre ligne, et votre modem est actuellement hors-ligne. Est-ce volontaire ? L'avez-vous coupé ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Oui, je l'ai coupé volontairement, au départ, je devais le redémarrer, mais j'ai complètement oublié haha. Les coupures doivent être certainement des redémarrages. Preuve que j'ai tout essayé. Mais c'est tout de même bizarre que je sois sur un autre serveur, pouvez-vous me mettre sur un serveur différent ? C'est vraiment très gênant ce genre de problème :-(. Et comment expliquez-vous ce changement ?

Merci tout le monde pour vos réponses ! Même si le problème est toujours là. Au moins, c'est déjà + claire.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Quand on parle des serveurs, ce sont ceux où se trouve le fichier que vous télécharger ... on ne sait rien y faire malheureusement.
Certain limitent volontairement la bande passante de chaque personne qui se connecte, mais souvent divisée par le nombre de connexion simultanées.
Vous pouvez essayer de trouver un autre site de téléchargement du fichier ... souvent les site des concepteurs sont plus rapide (programme de masse).

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Ha oui d'accord.. Je comprends tout maintenant. C'est tout bête. Je vais essayer dès que j'y pense sur un autre site.

Je devais télécharger un film sur Annuaire Téléchargement (anciennement Zone téléchargement). Ne payant pas pour le film, ils limitent certainement la vitesse... ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S Pouvez-vous, svp, changer le choix de la meilleur réponse. Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Voilà qui est fait. Bizarre, j'avais pourtant l'impression d'avoir déjà sélectionné la vôtre, et ajouté celle de roylion15 en plus. :thinking:

Je dois perdre la tête. :sweat_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...