R
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 14 mai 2019 09:47

Zapping trop lent

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est normal que le zapping soit aussi lent chez moi: minimum 3 secondes, mais parfois 4 ou 5 secondes pour changer de chaîne. J'ai deux smart tv philips récents (2 et 4 ans) et j'ai sur chacun une carte tv numérique voo. Cependant le problème était le même quand j'avais la voobox ou le voocorder.

C'est réellement très embêtant. Récemment j'ai vu chez ma fille, qui a Proximus TV, que le changement était presque instantané!

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour rodr,

Les deux technologies sont très différentes, mais j'ai toujours trouvé Proximus plus long pour zapper que VOO, pour ma part.

En ce qui concerne votre cas, si le zapping sur les VOObox et VOOcorder dépendait de ceux-ci, ici ce sont les tuners de vos TV qui font tout le travail. Le délai dépend du temps qu'ils mettront pour se synchroniser avec la fréquence de la chaine décodée.

Dans le cas de la box .évasion, nous avons mis en place un système "d'anticipation" du zapping : en gros, un tuner décode la chaine que vous avez devant les yeux, et un second décode la chaine suivante. Et ainsi de suite. Cela permet d'avoir l'image instantanément, ou presque.

Mais pour en revenir à vos TV, si elles n'ont pas ce système (et elles ne l'ont probablement pas), le zapping peut en effet être plus long et dépendre du tuner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Un temps de zapping anormalement long peut être causé par un signal TV trop faible ou mauvais aussi ...
Le tuner mettra alors plus longtemps à se synchroniser à chaque changement de fréquence.

Vous devriez vérifier sur votre TV si le signal numérique reçu est correct dans les diagnostics il y a cette possibilité de le voir sur quasi toutes les marques .

Chez moi j'ai 2 TV Samsung et avec la carte numérique ou le module aston 2.26 + carte voobox, le zapping est presque aussi rapide que sur la box Evasion donc c'est donc quasi instantané...
A noter que mon signal en force et qualité est excellent aussi.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 ans

Bonjour Roylion15,

Rien de changé niveau lenteur du zapping. Au niveau du diagnostic la force et la qualité du signal est très variable d’une chaîne à l’autre. Dans beaucoup de cas la force est pauvre (42) mais pour certaines chaines elle est soit moyenne (66) soit bonne (86). La qualité par contre est toujours 100

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous revenez après 6 mois ? ?

Notez que tout cela peut être lié aussi à votre installation , câblage ou même à la sensibilité de l’ appareil…

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous revenez après 6 mois ? ?

Notez que tout cela peut être lié aussi à votre installation , câblage ou même à la sensibilité de l’ appareil…

Mieux vaut tard que jamais.  :grinning:

Suite aux précédents commentaires je m’étais fait une raison, d’autant plus qu’un technicien VOO était déjà passé auparavant chez nous (avant l’installation des cartes numériques, pour un autre problème) et avait indiqué que le signal était bon.

Si je reviens avec le sujet c’est parce que franchement 3 à 4 secondes entre chaque chaîne c’est vraiment très long au jour d’aujourd’hui, et je ne comprends pas comment ce problème ne peut pas être résolu. Je pense recontacter VOO pour demander à nouveau le passage d’un technicien.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ahhh on vit vraiment dans un monde de “pressé” ….:joy:

Prenez le temps de vivre, croyez moi, c’est vraiment plus plaisant …

Avez-vous essayez une zapette Promixus ? … non .. ben alors essayez la .. je parle pas du nouveau décodeur hein .. mais la précédente …

Là, c’est clair que vous allez frôlé la crise cardiaque …. :)

Chez moi, ça prend deux à trois secondes …. c’est suivant les chaînes, certaines passent plus vite .. d’autres … ben moins vite ;:)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

 Je pense recontacter VOO pour demander à nouveau le passage d’un technicien.

 

Bonjour,

 

Un technicien ne pourra rien y faire .

Le temps de zapping est dépendant de la TV et non directement de la carte TV numérique. 

( Par exemple sur ma Sony principale c’est 2-3 sec. , sur une petite Philips secondaire c’est 3-4 sec. )

Et il n’y a aucun paramètre à régler ni au niveau de la TV ni au niveau de la carte.

 

Il faut donc faire avec , même si c’est un petit inconvénient ce n’est pas un drame non plus …..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...