Résolu

VOO TV - Canal 131 BEL RTL


Badge +1
  • Promeneur
  • 8 commentaires
Bonjour,
Après nouvelle numérotation des chaînes, je trouve le canal 131 sur lequel je n'ai rien alors qu'il est identifié BEL RTL ...
Pourquoi ?
Je suis sur 1325 Chaumont-Gistoux (Brabant-wallon).
Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par pve 18 mai 2016, 19:38

Bonsoir,
Voilà. Un nouveau technicien est passé ce jour et a pris de multiples mesures. Il semble que le problème provient de la distance intérieure entre le décodeur et l'ampli. Il a fait le maximum pour m'expliquer le souci. Les coupures du canal 131 semblent aussi moins fréquentes. Il m'a proposé de rappeler Voo si les coupures devaient perdurer. Il propose dans ce cas de changer le câble extérieur et de placer l'ampli plus près du décodeur. On verra comment les choses vont évoluer. Merci à lui pour ses prestations.
Afficher l'original

16 commentaires

Badge
Bonjour,
exactement le même problème chez ma maman (Montignies sur Sambre). J'espère avoir aussi une réponse... Ou faut-il faire une nouvelle recherche des chaînes ?
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Le canal 131 est pour la radiovision BelRTL (transmission tele des émissions radio) qu'il est possible de voir via internet sur le site de BelRTL.
Il est possible qu'ils ne transmettent pas en permanence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est pas plutôt la radio qu'ils regardent?
car moi je vois que la chaîne émet, même si c'est du "statique" (écran rouge, pas de vision du studio mais la radio fonctionne)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Puisque mes explications ne servent à rien, je crois qu'il est inutile d'encore poster ici.
Alors good bye !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
??????????????????
Badge +1
Je crois que certains ne comprennent pas ma question. Je sais de quoi je parle puisque le principe fonctionne depuis un certain temps déjà chez moi via Proximus sur le canal 172 ...
Je suis abonné aussi chez Voo et je vois depuis hier que depuis la renumérotation des chaines BelRtl est sur le canal 131 mais sans image... Je connais la différence entre la radio et la TV !!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
donc tu as la réponse: ailleurs ça fonctionne!:)
Badge
Puisque mes explications ne servent à rien, je crois qu'il est inutile d'encore poster ici.
Alors good bye !


Bonjour, soyez pas fâché ;-)
A tout moment de la journée, écoutez et visionnez Bel RTL en numérique sur Bel RTL en radiovision. Pour se faire, repérez et rejoignez le canal correspond à votre câblo-opérateur.
http://www.rtl.be/belrtl/page/nous-regarder-en-television-255.htm

Merci à vous
Badge +1
Merci pour le lien qui confirme bien ce que je savais mais pourquoi pas d'image sur le canal 131? Je vais appeler Voo ... Merci encore pour ton intervention. Bonne journée.
Bonjour à tous,

Un dépannage a eu lieu chez pve en début de mois, le technicien a fait plusieurs modifications à l'installation intérieure (notamment le remplacement de la prise TV). Cela a amélioré la situation, mais la situation revient de façon intermittente.

@pve : un nouveau dépannage est prévu demain chez vous. Tenez-nous informés :)

Bonne journée
Badge +1
Bonjour,
Correction ...
Un technicien, charmant, est bien passé chez moi mais n' a rien changé du tout (et certainement pas la moindre prise) !! et n'a fait aucune modification !!! ("plusieurs modifications" = rien modifié). Il a été très disponible mais impuissant car le signal va et vient ce qui est toujours le cas ce jour et c'est ce que je signalerai demain lors de la prochaine visite planifiée.
Voilà qui est intéressant, c'était ici les informations renseignées par le technicien lors de votre dépannage ce début du mois.

Je prends contact avec le service concerné dès à présent. Merci pour les précisions.
Badge +1
Merci pour votre réaction ...
Bonjour, quel type de décodeur utilisez-vous ?
Badge +1
VOOOX ...
Badge +1
Bonsoir,
Voilà. Un nouveau technicien est passé ce jour et a pris de multiples mesures. Il semble que le problème provient de la distance intérieure entre le décodeur et l'ampli. Il a fait le maximum pour m'expliquer le souci. Les coupures du canal 131 semblent aussi moins fréquentes. Il m'a proposé de rappeler Voo si les coupures devaient perdurer. Il propose dans ce cas de changer le câble extérieur et de placer l'ampli plus près du décodeur. On verra comment les choses vont évoluer. Merci à lui pour ses prestations.

Commenter