Profil de MaximusPierre
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 7 août 2017 17:35

VOO sur une deuxième télé dans une chambre avec la carte TV numérique

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une carte TV numérique VOO afin de recevoir la télédistribution dans une chambre sur une deuxième télé. Cependant, la prise murale est située au rez-de-chaussée et je ne peux donc pas relier un câble coaxial à ma seconde télé.

Comment pourrais-je alors recevoir malgré tout la télédistribution dans ma chambre ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La seule solution pour avoir de manière directe la TV analogique ou numérique sur la deuxième TV dans votre chambre est d'amener un câble coaxial à cet endroit et d'y connecter la TV.

Si vous ne pouvez pas connecter votre TV via un câble coaxial, la carte numérique ne vous sera d'aucune utilité !

Si vous avez au minimum un "Pack Duo TV+Net" ou un "Pack Trio" , une solution alternative pourrait consister à utiliser Voomotion via par exemple un PC connecté à internet en WIFI et relié en HDMI à la TV.
Attention au dépassement du forfait internet si vous n'êtes pas en illimité !

Cependant , la qualité d'image ne sera forcément pas comparable, ni peut-être la stabilité en fonction de la qualité de votre connexion WIFI à cet endroit.


Le Plus des Experts VOO :

Comment profiter des chaînes VOO sur plusieurs téléviseurs ? Rendez-vous sur VOOassistance.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci, j'achèterai donc un long câble coaxial.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Attention, ce n'est pas si simple que cela afin d'avoir une installation conforme et de qualité qui vous évitera des déboires !
Les simples dérivateurs "T" sont à proscrire absolument !

Avez-vous un ampli (NIU) installé par Voo près de la prise murale ?
Ou avez-vous déjà un "splitter" dans la prise murale pour la connexion du modem + Voocorder ou du modem + box Evasion ?
Ou avez-vous simplement une TV raccordée à la prise murale ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Le câble coaxial relie simplement la prise murale au Voocorder.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Le câble coaxial relie simplement la prise murale au Voocorder.


Vous ne pouvez pas partir de la prise murale en installant un simple "T" coaxial pour alimenter le Voocorder et votre nouveau câble.
Vous allez créer des problèmes de réception au niveau du Voocorder et de votre deuxième TV .

Et en plus selon la longueur du câble et l'intensité du signal à votre prise murale, vous risquez d'avoir un signal trop faible à l'étage dû aux pertes engendrées par le câble.

Le mieux serait de faire appel à un technicien Voo pour le placement d'un amplificateur, ce qui permettra d'avoir une installation conforme et limitera l'affaiblissement du signal à l'étage.
Malheureusement cette intervention sera normalement facturée. ( A confirmer par un Expert Voo )

Ceci est un exemple d'ampli Voo mais on rencontre également d'autres modèles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...