S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 6 juin 2018 06:44

Utilisation de 2 cartes TV Numériques VOO sur la même TV

Bonjour,
Je viens d'acheter une smart TV qui fonctionne parfaitement avec la carte VOO et son module CI+
J'ai la possibilité d'enregistrer les programmes sur un disque dur via USB et ça fonctionne parfaitement.
Par contre je dois regarder la même chaîne que celle que j'enregistre. Cela m'amène 3 questions:

1° Sur ma TV, il est possible de mettre une 2ème cartes avec module CI+, si je mets une 2ème carte voo, pourrais-je enregistrer une chaîne numérique et en regarder une autre?

2° Si ça marche, le coût de l'opération c'est 1 nouvelle carte 69€ + 1 activation 50€ et pas d'abonnement supplémentaire puisque c'est 1 abonnement par adresse qu'il y ait une seule ou deux cartes, c'est correct?

3° Et dernière question: je n'ai plus besoin de ma VooBox, dois-je désactiver la carte de la VooBox ou faire une démarche particulière?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quelle est la marque et le type de TV ?
Je ne pense pas que votre TV pourra utiliser les 2 modules en même temps mais l’un ou l’autre ...
J’ai 2 ci+ sur mon Samsung série 65JS9500 et ça ne fonctionne pas mais j’ai un module voo et un module Fransat mais jamais testé avec 2 modules voo identiques ...
A noter également que vous ne pourrez avoir vos bouquets additionnels que sur 1 seul module voo.
Par contre si je choisis une source hdmi, je peux enregistrer le sat ou voo et regarder autre chose donc

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En outre, il faut que votre téléviseur soit équipé de 2 tuners indépendants.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Il y a bien 2 tuners, c'est une Panasonic TX55ez950E
Je n'ai pas de bouquet additionnel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui
Mon TV est un série 9 de Samsung donc le plus haut de gamme et les tuners j’en ai 2 aussi néanmoins dans mon cas je pense que les DVB-C et DVB-S2 ne peuvent fonctionner ensemble et que ces modules ci+ Voo ne peuvent décrypter 2 chaînes à la fois car si je regarde la 3 HD non cryptée par exemple, je peux alors enregistrer une autre chaîne. Il faut tester sur votre TV ou se renseigner chez panasonic

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse
Avant de tester je demandais si quelqu'un a déjà essayé, chez Panasonic, ils ne savent pas, c'est propre à VOO. Si je teste c'est 119€ sans savoir si ça marche...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sophie4080,

Je vais me renseigner de mon côté si des tests ont été faits dans ce sens chez nous. Pour votre information, les frais d’activations ne sont à payer que la première fois. Comme vous êtes déjà client VOO, l’ajout d’une Carte TV Numérique ne vous coûtera rien en frais d’activation :) De plus, il vous est toujours possible de revendre la carte à une autre personne si vous ne vous en servez pas.

Je reviens vers vous si j’obtiens plus d’information sur la possibilité d’utiliser deux Cartes TV Numériques sur la même télévision.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

ooooh merci beaucoup!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pas de nouvelles concernant la possibilité d'utiliser 2 cartes pour permettre d'enregistrer une chaine HD tout en en regardant une autre?
Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Comme je l’ai dit auparavant :
Cela ne dépend pas de VOO mais de la conception matérielle et logicielle de votre TV a pouvoir gérer les 2 modules simultanément. Si Panasonic lui même ne sait pas vous dire comment fonctionnent leurs TV, c’est fort.
la carte Voo n’a rien de particulier, c’est un module ci+ standard.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pas de nouvelles concernant la possibilité d’utiliser 2 cartes pour permettre d’enregistrer une chaine HD tout en en regardant une autre ?
Merci !

Bonjour Sophie,

Techniquement parlant, si la TV le permet, nous ne bloquons rien de ce côté-là (pour nous c’est comme si vous utilisiez deux décodeurs sur la même TV). Par contre, cela n’a jamais été testé chez nous, je ne peux donc pas vous confirmer que la technologie CI+ le permet. Peut-être que le fabricant de votre téléviseur pourrait vous aider à obtenir cette information ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si les 2 CI+ ne fonctionnent pas ensemble, Il pourrait utiliser le CI+ pour enregistrer et la VooBox pour regarder en HDMI ?
Il faudrait switcher du tuner interne pour lancer l'enregistrement au HDMI pour regarder, me semble-t-il ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci de vos réponses
Pour DDA, je n'utilise pas de voobox ni voocorder, ni autre décodeur, uniquement la tv avec la carte dans la CI.
Voici une info de panasonic:
Au début ils disent que ce n'est pas possible et à la dernière phrase que si avec 2 modules et 2 cartes.
Je vais voir cet après midi chez le vendeur du téléviseur...

"Lors de l’utilisation des deux entrées DVB-S, il n’est pas possible d’enregistrer, et, en même temps, de regarder les chaînes payantes.

Ceci est lié à l'utilisation du module CAM. Lorsque vous utilisez un seul module CAM, il est possible de décoder uniquement le signal des chaînes payantes reçues par le module CAM, pendant que, par les autres entrées vous pouvez regarder uniquement les chaînes DVB-T gratuites. Pour regarder en enregistrer simultanément des chaînes payantes, vous avez besoin de deux modules CAM (avec des cartes CI)."

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

PS: ce n'est pas moi qui ai choisi le caractère gras, c'est apparu comme ça avec le copier-coller, je n'ai pas pu le modifier par après

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour DDA, je n'utilise pas de voobox ni voocorder, ni autre décodeur, uniquement la tv avec la carte dans la CI.

Oui j'ai bien compris, mais vous en possédez un : pts 3 de votre demande originale.
Je faisais dès lors qu'une suggestion en l'utilisant :wink:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Juste DDA! Mais si possible je préfère ne plus l'utiliser.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...