M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 27 septembre 2016 10:03

Une prise de télédistribution est-elle nécessaire pour installer une carte tv numérique ?

Bonjour,

Nous avons deux télévisions dans notre appartment, une dans le salon et l'autre dans la chambre de mon fils. Dans le salon, nous avons le voocorder et tout fonctionne correctement, tandis que dans la chambre de mon fils, il n'y a pas de branchement de cable coaxial avec la prise murale, c-à-d que sa télé n'est pas connectée au réseau de télédistribution de Voo. Est-ce qu'il faut obligatoirement ce branchement pour pouvoir profiter de la carte tv numérique ?

Merci d'avance.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Oui, il faut obligatoirement une arrivée coaxiale pour la carte numérique puisque la carte déchiffre le signal TV véhiculé par le câble coaxial.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Ok merci beaucoup,

J'ai donc besoin d'un splitter avec 2 sorties pour câbles coaxials alors ?, une qui ira à la télévision du salon ( qui est déjà présent grâce à la Voocorder ) et une autre pour la télé de la chambre.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mah,

Dans cette brochure, vous trouverez toutes les indications sur ce que vous pouvez réaliser dans votre installation intérieure et extérieure. :)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mah,

Dans cette brochure, vous trouverez toutes les indications sur ce que vous pouvez réaliser dans votre installation intérieure et extérieure. :)


Cette brochure n'explique absolument pas à quoi doit être raccordée une TV dotée de la Carte TV Numérique (CI+). Si, comme beaucoup de gens, je n'ai, à ma prise murale Voo, qu'une seule sortie coaxiale, comment puis-je faire pour envoyer un câble vers une 2ème TV, munie, elle, de cette carte CI+ ?

Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Yvard,

En effet, cet article-ci convient sans doute mieux :)

Il faut une prise TV/FM par téléviseur. Si vous n'avez qu'une seule prise, vous pouvez tenter de brancher un splitter mais il risque d'y avoir des perturbations. Sinon, vous pouvez également demander l'installation d'une nouvelle prise TV/FM :)

1  message(s)

il y a 4 ans

bonjour je suis nouveau dans un appartement à Schaerbeek mais elle n'est pas connecté à internet, j'ai été voir les operateurs mais ils m'ont tous conseiller de faire installer une prise de télédistribution , j'aimerais savoir combien cela me coûterai , à noté que c'est au 3 éme étage
kwizera shemsa
183, rue de brabant
1030 Schaerbeek
0465602000idé[email protected]

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

A sckaerbeek, ce n’est pas voo mais l’opérateur télénet donc vous êtes au mauvais endroit .

Il faut demander chez eux .

Bonne journée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...