Profil de Dorian
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 21 septembre 2016 19:42

Tutoriel : comment installer une carte numérique Ci+ sur TV 4k Hisense ?

Bonjour à tous,

Après avoir sérieusement galéré pour installer ma carte Ci+ sur ma Tv Hisense, je voulais quand même faire un petit tuto qui pourra peut-être, aider certaines personnes pour l'installation.

Ma tv est une Hisense 43m3000 en 4k. Ce modèle a été produit en juin 2016. Mais le menu reste le même sur toutes les séries de cette année.

Bon.....quand on regarde les vidéos de VOO, c'est seulement utilisable sur les grandes marques. Dés que l'on sort des sentiers battus, c'est vite la cata. Mais sur ce coup, c'est plus la faute d'Hisense.

Dans un premier temps, on remarque que l'on ne trouve pas la Belgique dans le choix des pays pour cette marque. Bon...on se dit que ce n'est pas si grave en se mettant sur la France. C'est bien là le problème que j'expliquerai plus bas.

Commençant mon installation, j'ai tenté, comme expliqué par Voo de choisir recherche automatique, câble, rentrer les données comme l'Id et la fréquence. Hors, premier point interpellant sur un téléviseur Hisense, c'est qu'il n'est pas possible de choisir numérique dans la recherche. On peut choisir analogique ou Tnt+analogique. J'ai aussi tenté la recherche manuelle, mais rien n'y faisait. Tout ce que j'arrivais à trouver, c'est seulement 17 chaines que l'on trouve normalement en analogique, télédis classique, alors que l'on devrait trouver 180 chaines.

Le petit paragraphe ci-dessus, c'est déjà presque deux heures. Après deux heures à regarder une des recherches qui ne donnent rien, vous avez juste envie de lancer la télé et la carte ci+ par la fenêtre !

Après deux heures, on tente donc tout et n'importe quoi. J'ai donc pensé à cette histoire de pays. Car la tv étant mise en France, nous avons donc deux choix quand nous choisissons une recherche automatique via câble "autre ou numéricable". J'en ai donc déduit que cela pouvait être la cause. Par ma grande chance, j'ai juste tester un autre pays et c'était le bon. J'ai mis ma tv sur l'Italie, recherche automatique, câble, tnt et analogique. Pas besoin de régler l'id et la fréquence, il ne le demande pas. Vous lancez une recherche, votre téléviseur trouvera toutes les chaines sous l'onglet TNt. Dans un premier temps, on se dit "Ca ne fonctionne toujours pas...PFFFF...puis magie, une fois la recherche terminée, vous pouvez visualiser que l'ensemble des chaines sont là. Un petit coup de téléphone ensuite au numéro d'activation et tout fonctionne.

Concernant l'affichage, j'avais vraiment peur en lisant les sujets sur les problèmes sur les tv samsung "Saccades, pixels...etc....Ben avec cette tv Hisense, c'est comme mon décodeur ! Je ne vois aucune différence et je ne regarde que sur les chaines hd. Et concernant l'enregistrement, cela fonctionne très bien via une clé usb. Je ne comprends donc pas du tout les problèmes sur les tv samsung et lg.

Si je devais mettre des points négatifs, ça serait seulement les suivants :

-Temps pour le changement des chaines, entre deux et trois secondes "peut-être ma tv?.!?
-Enregistrement qui ne permet pas de changer de chaîne

Sinon, c'est exactement comme le décodeur. Ce que j'ai trouvé de super, j'ai fait une liste de favoris ou j'ai toutes mes chaines que je souhaite regarder. J'ai mis cette liste en première, ce qui fait que je suis directement sur mes favoris en allumant ma tv.

;)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Quel belle liste de conseils ! merci beaucoup pour ce tuto @Dorian :)

Celui-ci est très intéressant et bien complet, je suis sûre qu'il aidera un grand nombre de personnes dans leur installation de la carte numérique ci+ sur TV 4k Hisense !

Très bonne journée :)
PS : je vous rejoins sur un des points positifs : accéder à la liste des favoris dés qu'on allume la TV, c'est vraiment top !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...