R
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 29 novembre 2017 20:57

Souci lors de l'installation de la carte TV numérique

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai acheté une carte tv numérique pour la brancher sur mon deuxième téléviseur qui est dans la chambre, le premier étant connecté à la box évasion.

j'ai suivi la procédure, j'ai fait la recherche de chaines, j'ai ensuite inséré la carte. J'ai vu apparaitre la liste des chaines numériques, avec une image sur la Trois et Canal+ (mais pas sur les autres chaînes). J'ai donc appelé le service technique afin d'être sûr de pouvoir quand même passer à l'activation de ma carte. Ils m'ont dit oui, mais rien n'a changé, je n'ai pas d'image, à part la Trois et CANAL+ (et encore une autre je crois mais pas Euronews).

Le message d'erreur sur ma tv est "ce programme ne peut être décodé ou est crypté"

J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème de connexion car j'utilise un simple splitter (non alimenté), car j'ai une seule sortie analogique murale Voo.

J'ai acheté un amplificateur avec prise, raccordé le tout mais rien n'y fait...au téléphone on me dit que tout est en ordre au niveau des droits. Ma box sur la TV du salon fonctionne très bien, le signal passe sans problème. L'analogique fonctionne si je me branche en direct. Internet fonctionne...mais dès que je veux répartir le tout, je n'ai pas d'image en sortie numérique sur la deuxième tv, celle ou j'ai branché la carte tv numérique. (car sur la première tout va bien)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Re bonjour. A ma grande surprise elle était en effet mal insérée...maintenant tout fonctionne ?. Un tout grand merci pour votre assistance

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Il s'agit d'une Sony Bravia KDL-42W656. Il est vrai que je n'ai vu aucun signal lorsque j'ai mis la carte, et je ne vois pas non plus quoi que ce soit dans les menus de la TV par rapport au module CI...j'ai pourtant vérifié et le modèle est compatible.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour romtom,

Je suis ravie de lire que nos membres ont pu vous aider ! :) N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin !

Bonne fin de journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...