Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

samedi 15 octobre 2016 18:27

Rechercher ses chaines numériques (HD)

Bonjour/soir
Suite à l'épisode de la panne générale ce midi, j'avais sans savoir que c'était le cas pour toute la région, lancé une recherche des chaines sur ma seconde TV (qui a une carte Voo), sans succès bien entendu pendant cette panne.
Ce soir, vu que les services sont rentrés dans l'ordre, j'ai bien sûr perdu toutes mes chaines mémorisées donc j'ai repris le manuel, enlevé la carte à puce, fait une recherche automatique mais je me retrouve sans les chaines HD (les chaines standard je n'en ai aucune utilité tellement l'image est mauvaise).
J'ai remis la carte à puce, attendu qqes minutes mais je ne dois pas réactiver la carte évidemment (?) donc comment retrouver la Une HD, etc ?
Dans ma liste de chaines, je n'ai rien de 'normal' (des BeTv, des chaines improbables, mais aucune comme la Une, TF1, FR3, RTL etc)
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Quel pays avez-vous sélectionné ?
Souvent, il choisir Suisse ou Autriche et lancer une recherche manuelle, pas auto.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

J'ai tout essayé, pas réussi.
Je sonnerai demain au HD à moins qu'on me réponde demain via le forum.
Il faut sans doute faire une manip pour débloquer ma carte (?).
Je n'ai pas Euronews dans ma liste de toute façon, donc y a un souci.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Non car pendant la panne (ignorant que c'était général), voyant le message d'erreur en allumant la télé (pas de signal), j'ai eu le mauvais réflexe de lancer une recherche auto en laissant la carte Voo.
La tv m'a trouvé quelques chaines (aucune 'classique' à part la 3HD, 18-1ç chaines je crois seulement dont pas mal sans nom, juste "S07" par exemple) et constatant après que c'était panne générale j'ai attendu le retour du réseau et j'ai suivi la procédure (tv LG) sans la carte mais je pense que maintenant il me faut une aide du HelpDesk.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Quel pays avez-vous sélectionné ?
Souvent, il choisir Suisse ou Autriche et lancer une recherche manuelle, pas auto.


Choisir le pays ? Je n'ai pas vu ça dans mes recherches.
Bah je peux essayer, sait-on jamais, puisque rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
Je sonnerai au HD tout à l'heure - à moins qu'on me réponde ici.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Théo grand merci ! C'est rentré dans l'ordre. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello , pouvez vous nous renseigner sur la marque et le modèle de votre TV ...
Vous devez regarder de faire une recherche en mode NUMERIQUE uniquement, pas numérique et analogique, les paramètres avancés sont opérateur : AUTRES, pour la fréquence 330.000, modulation QAM 64, Taux de symboles : 6875 KS, et l'ID réseau correspondante à votre zone par 1212 (Liège), normalement il faut simplement lancer un recherche rapide et tout çà doit fonctionner.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

C'est réglé juste avant votre réponse en allant dans les options de la tv et changer de pays sur Suisse (!).
Sinon j'avais essayé bien entendu avec les paramètres dont vous parlez, ça ne fonctionnait pas, elle trouvait à peine 19 chaines au bout d'un temps interminable.
Ici en 10' à peine j'ai retrouvé les 9 pages de chaines numériques.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Voilà une bonne nouvelle, Lazarus :) Je suis ravi de savoir que vous avez retrouvé l'accès à toutes vos chaînes sur votre Carte TV Numérique :)

Profitez bien de vos services :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour je viens d'acheter une TV Samsung et je n'arrive pas à faire une recherche de chaîne numérique.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Évidemment que les paramètres indiqués plus haut je les ai déjà mis mais a part 16 chaînes non numérique , la tv ne trouve rien d'autre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C’est que vous ne faites pas correctement  une recherche de chaînes numériques mais uniquement analogique. 
ou le signal est trop faible sur la prise pour le numérique..

.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...