Profil de michael1972
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 décembre 2019 11:16

Quelles sont les chaînes disponibles via la carte tv numerique ?

bonjour est ce que quelqu un saurait me dire les differentes chaines que l on a avec la carte numerique voo  70 chaines je crois merci d  avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Dans cette liste , ce sont les chaînes qui ne font pas partie d’un bouquet / option payant , donc les chaînes dites du “bouquet de base”

 

Attention que les chaînes annotées :

  • d’un “B” ne sont disponibles qu’en région de Bruxelles
  • d’un “G” ne sont disponibles qu’en communauté Germanophone
  • d’un “W” ne sont disponibles qu’en Wallonie

 

Il n’est pas possible d’activer un bouquet/option payant si vous n’avez que la carte numérique seule.

Mais cela est possible en “second stream” si vous possédez conjointement soit une box Evasion ou un Voocorder avec le(s) bouquet(s) en question activé(s).

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sur cette page vous trouverez la liste des chaines disponibles avec le nouveau signal (correspond à l'ancienne offre analogique, donc sur le câble sans décodeur) et suivant la région que vous habitez.

Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be)

Vous pouvez la comparer avec l'offre avec décodeur

voo_tv-numerotation.pdf

Ne tenir compte que des chaines du bouquet de base donc sans regarder les chaines qui sont dans un bouquet optionnel (marqué par le symbole correspondant).

EDIT : c'est vrai qu'une page interactive ou on pourrait cocher "avec" ou "sans décodeur" / et cocher les éventuels bouquets serait plus claire.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

merci de votre reponse j ai regarder mais je sais tj pas les 70 chaine que j aurai surtout les chaine pour enfant la chaine tiji par exemble est ce que je l aurai ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Il suffit simplement de consulter la liste dont j’ai donné le lien plus haut , cliquez sur le lien en question  …..:wink:

 

Vous pourrez notamment y voir que “Tiji” fait partie du bouquet payant actuel “Family Fun” et de l’ancien bouquet payant “BE bouquet Enfants” , donc non vous ne l’aurez pas avec la carte numérique seule et/ou gratuitement ….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonjour,

 

Vous aurez peut-être plus facile avec la page 18 de la brochure

https://www.voo.be/brochure/03/index.html#/page/18

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Vous aurez peut-être plus facile avec la page 18 de la brochure

 

Oui et non …… car cette page reprend également certaines chaînes qui ne sont disponibles que dans certaines régions uniquement ( par exemple entre-autres :  VTM , VIER, ……. qui ne sont disponibles qu’à BXL , l’ensemble des chaînes locales, …..)

Donc moins précis que la liste PDF

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello cosmo, juste, mais ne sont-ce pas les chaines marquées d’un astérisque qui sont limitées géographiquement ? (dommage qu’il n’y a pas de note de bas de page)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello @Marcs , il semble en effet à première vue que les chaînes marquées d’un “* “ sont des chaînes uniquement disponibles en région bruxelloise , plus les chaînes locales qui ne sont pas toutes disponibles selon l’endroit où l’on se trouve ….

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

ok j ai vue se que je voulais savoir un grand merci pour la brochure je vous souhaite une bonne soiree

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

pour moi dans les listes fournies.. il n'est pas clair quelles sont les chaînes supplémentaires qu'on a grâce à la carte CI+ vs. juste le cable.. ils parlent de "passer de 20 chaines à 70 chaines".. quelqu'un sait à quoi ils font allusion? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'existe pas d'autre liste des chaînes que cette liste

Dans cette liste , toutes les chaînes qui ne comportent pas le(s) symbole(s) de bouquet payant à leur droite font partie du bouquet de base de 70 chaînes , donc recevables sans supplément de prix.

A noter , les chaînes avec :

- un W à leur droite : disponibles uniquement en Wallonie

- un B à leur droite : disponibles uniquement en région Bruxelloise

- un G à leur droite : disponibles uniquement en région Germanophone

Les "chaînes locales" c'est selon la région, toutes ne sont pas recevables partout.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a aussi la liste des chaines accessible avec le nouveau signal (donc l'offre "câble sans décodeur"

Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be)

Ce lien envoi vers les listes "régionales" (wallonie - région germanophone - bruxelles - fourons)

Dommage qu'il n'existe pas une liste interactive ou on pourrait sélectionner "avec" ou "sans décodeur" et les éventuels bouquets.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Il y a aussi la liste des chaines accessible avec le nouveau signal (donc l'offre "câble sans décodeur"

Pour que les choses soient claires , précisons que cela est l'équivalant des "20" chaînes analogiques, mais proposées maintenant en numérique puisque l'analogique disparaît et en clair, donc pas de besoin de carte numérique.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui c'est bien ça et pour répondre à la question de @Doudoune , on a donc la liste des 20 chaines du signal "ex-analogique" devenu "le nouveau signal" à comparer à la liste de l'offre "avec décodeur ou carte numérique" qui propose 70 chaines (hors bouquets).

On peut ajouter que l'image derrière un décodeur ou une carte sera (probablement) de meilleure qualité.

Mais aussi que l'image "nouveau signal" est en principe de meilleure qualité que l'image purement analogique, pour autant que l'installation soit conforme aux exigeances.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci pour les réponses.

Néanmoins, je reste perplexe. 

J'ai acheté la nouvelle TV proposée par VOO pour résoudre la problématique du nouveau signal. Ils proposent qu'on prenne la carte CI+ pour "avoir plus de chaines" (option à 20€).

Pour l'installation de la carte CI+, ils disent qu'il faut d'abord procéder à l'installation SANS la carte.. et ensuite introduire la carte. 

Lorsque je fais cela > il n'y  absolument AUCUNE chaîne en plus.. que lorsque je regarde la TV juste avec la cable (et le signal numérique).

Normal? 

(quelqu'un a un exemple de chaine que je devrais avoir avec la carte CI+ qu'on n'a pas juste avec le signal numérique? )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...